Itinéraire pour un voyage de trois semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Nous avons prévu de partir avec une amie pour 3 semaines au Japon, du 17 octobre jusqu'au 7 novembre. Nous avons encore une idée assez vague de ce que nous avons prévu de faire, aussi j'en appelle aux conseils et aux bons plans des lecteurs de ce forum :)

Globalement, le programme pour l'instant est le suivant :

- 2 jours sur Tokyo à notre arrivée. J'imagine que c'est très court pour visiter la ville, mais comme on passe un peu plus de temps à Kyoto on pensait passer moins de temps à Tokyo? Sinon quels sont les endroits que vous recommandez dans la ville à visiter en si peu de temps? - Prendre le train jusqu'à Kyoto (où un cousin peut nous héberger), y rester une semaine pour visiter la ville et les environs. Apparemment le train est le meilleur moyen de locomotion dans le pays, donc on l'utiliserait pour se déplacer dans les environs. Est ce que le Japan Rail Pass est rentable, si on le prend par exemple pour 2 semaines? Est ce que le stop est une méthode qui marche au Japon? Est-ce qu'il y a des bus low cost pour se déplacer ? - Visiter un peu l'arrière pays, les montagnes et les campagnes pendant encore une bonne semaine. - Et revenir sur Tokyo ensuite.

Un autre point d'interrogation, à quel climat il faut s'attendre à cette période là, sachant que l'on restera à peu près aux mêmes latitudes. J'ai regardé un peu la météo à Tokyo et ça a l'air de tourner entre 10 et 20° ressenties.

Si vous avez en tête des endroits que vous avez bien aimé (pas trop touristiques éventuellement) ou des randonnées dans le Kansai, nous sommes fortement preneur!

Merci de vos conseils avisés !

Martin et Lucie
KU Kujila Globetrotter ·
C'est le 17 octobre dans deux jours... ou dans deux ans ?

Tu ne dis pas combien de temps tu restes au retour sur Tokyo. Parce qu'effectivement, 2 jours sur Tokyo, c'est infiniment trop court ! Et Kyoto ne peu pas être considéré comme un "remplacement" ces deux villes sont vraiment très différentes l'une de l'autre (et Tokyo est vraiment immense…).

Apparemment le train est le meilleur moyen de locomotion dans le pays, donc on l'utiliserait pour se déplacer dans les environs.

Oui pour les liaisons principales comme Tokyo-Kyoto... Mais pour découvrir la campagne, rien ne vaut la location de voiture.

le JRPass d'une semaine est valable avec un Tokyo-Kyoto aller-retour. Un JR pass de deux semaine est plus difficile à rentabiliser.

- Visiter un peu l'arrière pays, les montagnes et les campagnes pendant encore une bonne semaine.

Confirmation pour ça que c'est mieux en voiture.

Un autre point d'interrogation, à quel climat il faut s'attendre à cette période là, sachant que l'on restera à peu près aux mêmes latitudes. J'ai regardé un peu la météo à Tokyo et ça a l'air de tourner entre 10 et 20° ressenties.

Pas vraiment de règle. En principe, il fait assez sec (ce qui n'empêche pas de la pluie, mais l'air n'est pas humide comme en été). Dans la journée, il peut encore faire plus de 20°. En revanche, le jour tombe très tôt l'après-midi. Il peut faire frais le soir.

Si vous avez en tête des endroits que vous avez bien aimé (pas trop touristiques éventuellement) ou des randonnées dans le Kansai, nous sommes fortement preneur!

Tokyo ! Une ville exceptionnelle ! Sinon, les coins paumés du Shikoku et du Kyushu sont mes préférés (après Tokyo bien sûr…). Globalement, à part quelques petites villes un peu touristiques comme Nara, Miyajima, Kamakura, Hakone ou Nikko, le Japon n'est pas du tout touristique. Tu seras peinard à peu près partout !
CA CalamityGin Globetrotter ·
- 2 jours sur Tokyo à notre arrivée. J'imagine que c'est très court pour visiter la ville, mais comme on passe un peu plus de temps à Kyoto on pensait passer moins de temps à Tokyo? Sinon quels sont les endroits que vous recommandez dans la ville à visiter en si peu de temps?

Vous allez survoler, pas visiter. En si peu de temps, je conseille deux zones bien contrastées: un jour à Ueno/Asakusa pour le côté "traditionnel" de la ville, et un jour du côté de Shibuya/Harajuku, voire Shinjuku pour le côté mode et moderne, y compris une vue en hauteur de la ville depuis les tours de la mairie à Shinjuku, en soirée.

- Et revenir sur Tokyo ensuite.

Dans ce cas-là, donnez-vous quelques jours pour vous faire une bonne idée de la ville.

Si vous avez en tête des endroits que vous avez bien aimé (pas trop touristiques éventuellement)

N'oubliez pas que les endroits "trop touristiques" le sont tout d'abord à l'usage des japonais. Par conséquent, même les endroits les plus kitsch et les plus blindés de touristes occidentaux vous apporteront leur lot de surprises, satisfactions, étonnement et parfois émerveillement (même après 30 ans de voyages au Japon, je me marre dans les attrape-touristes ...).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
nous avons passé trois semaines au japon cet été et n'avons pu qu'avoir un court aperçu de ce pays vraiment charmant, fantastique, extraordinaire....bref nous avons adoré. Au départ, je n'avais prévu qu'un passe de 6 jours à l'aller sur Tokyo et 2 jours au retour mais finalement ces 2 jours se sont transformés en 4 car cette ville nous a totalement conquis. Pour Kyoto, nous sommes restés 6 jours avons eu le temps de faire un tour à Nara et n'avons malgré tout pas pu tout voir....mais on aime prendre notre temps et il faisait très chaud, donc beaucoup de haltes café glacé.....and co !

nous avons beaucoup utilisé le JRP, mais avions aussi des guest houses un peu excentrées et nous prenions beaucoup les lignes JR du coup...De Tokyo tu peux aller à Nikko qui est à la campagne montagne (nous nous sommes déplacés en train) mais cela peut valoir le coup de louer une voiture pour aller plus loin dans la campagne nippone. Stop pas fait mais j'ai lu un blog il y a pas très longtemps de quelqu'un qui s'était déplacé de cette manière au Japon il semble que cela avait fonctionné ????

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Tokyo....mais j'aime les villes et je crois que 2 jours c'est vraiment très court, déja tu arrives un peu décalquer par le décalage horaire, c'est un peu un labyrinthe (mais les japonais te donneront tous les renseignements qui vont et t'aideront au maximum) donc le temps de retrouver ton hotel la journée est vite passée, ....même si tu as de nombreux métros et bus, c'est une ville immense il faut quand même du temps pour se déplacer et en profiter....En dix jours nous n'avons pas tout fait, tout vu loin de là ...Oups vais devoir y retourner 😎

Similar discussions

You might also like