Itinéraire Yellowstone - Grand Teton (avec une route fermée en 2020)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Au coeur de mon road-trip de 6 semaines cet été, j'ai prévu plusieurs jours 2 jours (et 2 nuits) dans Grand Teton et 4 jours (et 5 nuits) dans Yellowstone. J'avis prévu un itinéraire simple dans le "8" de Yellowstone, mais je viens de tomber sur cette info : https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/road-construction.htm La route entre canyon village et tower falls sera fermée en 2020 pour rénovation, il n'est donc plus possible de parcourir le 8 de manière optimale...

J'ai plusieurs problèmes, je souhaiterai si possible sur 4 jours, faire 2*2 nuits consécutives dans le même camping, si possible dans des campings réservables (je n'ai jamais essayé le "first come, first served", mais j'ai l'impression qu'au début du mois d'aout ca peut etre risqué...) et je souhaite absolument faire la lamar valley au lever de soleil. (ce qui était possible depuis canyon village et ne l'est plus). Pour ceux qui ont déjà pratiqué Yellowstone et qui ont l'experience des temps de trajet dans Yellowstone, auriez-vous une suggestion d'itinéraire plus ou moins équilibré qui permettrait de répondre à ces critères ? Je me demande s'il ne vaut pas mieux refaire 1h de route de plus dans la journée que monter/démonter la tente et installer les affaires...

Pour l'instant la solution (ci-dessous) que j'ai imaginé ne respecte pas ces critères et me fait revenir plusieurs fois sur mes pas...

J18 Rocks springs → Jackson hole J19 Grand Teton J20 Grand Teton → Yellowstone (Canyon village - Arrivée vers 19h30 pour profiter de Grand Teton mais monter la tente de jour) J21 Yellowstone (Grant village → West Thumb – Lake Yellowstone – Mud volcano - Sulphur Caldron – Hayden Valley) J22 Yellowstone (Mont wasburn - Canyon de Yellowstone - Norris - Mammot Hot springs - Tower fall // nuit à Tower fall ou slough creek) J23 Yellowstone (Lamar Valley - Petrified tree - Norris // Nuit à Madison) J24 Yellowstone (Secteur Sud-Ouest // Nuit à Madison) J25 Yellowstone → Salt lake city

Quant à Grand Teton je ne connais pas du tout, auriez-vous des suggestions d'itinéraire avec un seul camping pour deux nuits ? Merci d'avance, Maxime
JE JeffPrX Regular ·
Vous pourriez gagner en trajet en quittant Grand Teton un matin puis visiter West thumb, le lac et la Hayden valley avant de dormir à Canyon village. Et de là repartir sur le Mont Washburn puis Norris . Du coup peut-être une seule nuit à Canyon et le reste ailleurs Nous avons aussi beaucoup aimé le camping de Madison, avec la rivière (tiède) dans laquelle on peut faire trempette ! Ne trainez pas à réserver car pour Yellowstone, c'est déjà ouvert à la réservation et à Grand Teton c'est en général très plein aussi !!! Christelle
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
MA MacCîme ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais en tenir compte, j'ai prévu de réserver assez rapidement en effet.

Un conseil de camping pour Grand Teton ? (si possible avec douches)

Bonne soirée, Maxime
JE JeffPrX Regular ·
pas de conseil pour Grand Teton, à savoir que nous avons voyagé là-bas en camping-car - la 1ère fois en septembre 2014, nous n'avions pas réservé et tout était complet à notre arrivée (dans les campings accueillant des CC) donc nous avons fini à Flagg ranch à la sortie de Grand Teton. - la 2ème fois en juillet 2018, tout était complet (toujours dans les campings à CC) quand on a voulu réserver en janvier donc nous avons encore atterri à Flagg ranch (en réservant) !

Il y a des douches au camping de Canyon, pas à Madison.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
OL Olivierd Veteran ·
Bonjour Le camping de Signal mountain à Grand Teton NP a des douches ( payantes) et est très agréable au bord du lac. Par contre c'est un "first come, first served". Les seuls avec réservation à GT sont Colter Bay RV Park qui comme son nom l'indique est pour camping cars et caravanes ou alors Campground & RV Sites at Flagg Ranchsitué près de l'entrée sud de YNP .
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
MA MacCîme ·
Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse. Je comprends donc qu'il n'y a aucun camping reservable pour les tentes.

Ca risque d'etre compliqué si nous arrivons à midi (début aout) pour avoir une place non ? (mais je me dis aussi qu'il y a beaucoup de gens qui comme nous vont venir de loin et auront de la route à faire avant d'arriver à Grand Teton).

Je n'ai jamais expérimenté le "first come, first served" il faut se présenter à l'entrée de chaque camping pour savoir s'ils ont de place, ou est-ce qu'en allant au "visitor's center" ils peuvent nous dire dans quel camping il reste de la place ?

Merci encore, Maxime
OL Olivierd Veteran ·
Pour avoir expérimenté ( en octobre et mai) le camping de signal mountain, on entre dans le camp et on cherche une place disponible . Le mieux est de prendre une envelopee qui servira au paiement avant d'entrer dans le camp ( à l'entré du camp) .Quand on a la chance de trouver une place, on s'installe et on met l'étiquette détachable de l'enveloppe à l'endroit réservé à cela de l'emplacement . On met la somme nécessaire dans l'enveloppe et on la glisse dans l'urne à l'entrée du camp. Certains campeurs font la queue très tôt le matin pour voir un emplacement, surtout l'été . après, c'est une question de chance..
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
JE JeffPrX Regular ·
On peut poser sa tente à Colter Bay et à Flagg ranch, mais les réservations pour tente ne sont possible qu'à Flagg ranch qui est déjà bien éloigné du centre du parc.

You might also like