Itinéraires pour le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Derniers preparatifs avant notre depart la semaine prochaine.. Nous nous preparons a suivre le meme itineraire que tout le monde pour notre sejour de 16j au Japon. Tokyo Nikko Kyoto Osaka Nara Koya-San Retour Tokyo

Nous aimerions terminer par un peu de plage et des onsen à Shirahama. Est ce que ca en vaut la peine?

D'autres petites quesitons plus pratiques : Peut on boire l'eau du robinet? Il y a t'il beaucoup de moustiques en cette saison [:P] Est ce que la reputation du japon comme pays sure est elle valable dans tout le pays? Et enfin apres un calcul des prix des billets de trains sur base des tarifs annoncés dans le Lonely Planet) nous hesitons à prendre le JRpass car il semble qu'il y ai moyen de s'en passer pour un prix inferieure au 330€ d'un pass de 14j.

Un grand merci pour vos réponses et conseils[;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Assez voisin de ma balade de l'été, sauf que je suis allé à Hiroshima, et que j'ai fait l'impasse sur Kyoto... J'ai aimé Nagoya aussi, et les alpes japonaises.

L'eau doit être buvable, mais comme il y a des bouteilles en vente absolument partout, on n'y pense pas en fait ; je n'ai pas vu un seul moustique... encore que à Nara, il me semble.... de toutes façons la clim est partout.

Le JR Pass c'est aussi très très pratique pour ne pas avoir à acheter tout le temps des billets, pour prendre juste comme ça les trains et métro JR.

Michel
TH Thom02 ·
Merci Michel pour ces reponses. Autres question, concernant la possibilite de dormir dans les temples à Koya-San. Est ce que quelqu un d'entre vous l a deja fait? Est ce que l'experience vaut le coup? Car dans mon petit budget etudiant c'est qd meme 60 euros la nuit... Merci pour vos conseils!
MA Marseil Veteran ·
Pour la plage et les onsen à Shirahama, aucune idée.....

Pour le reste : Peut on boire l'eau du robinet? Oui, bien sûr. Partout. Sans problème. Il y a t'il beaucoup de moustiques en cette saison Je n'ai jamais rencontré de moustique au Japon. Je ne suis jamais allé au Japon en Septembre. Est ce que la reputation du japon comme pays sure est elle valable dans tout le pays? Oui. Très sûr, toujours et partout. Et enfin apres un calcul des prix des billets de trains sur base des tarifs annoncés dans le Lonely Planet) nous hesitons à prendre le JRpass car il semble qu'il y ai moyen de s'en passer pour un prix inferieure au 330€ d'un pass de 14j. Si c'est à peu près le même prix entre le pass JR et les billets séparés, prends un pass JR. Ca te permet en plus de prendre les lignes JR dans Tokyo (Yamanote et Chuoo), de pouvoir changer te plans, de prendre plein de petits trains qui vont partout dans la montagne, de prendre les quelques bus du JR, ... Avec le pass JR, tu peux prendre des résas gratuitement dans tous les trains.

Sur Koya San, j'avais écrit : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=koya&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=Marseil&sb=score&search_time=&autre_fenetre=0&mh=50

Bon voyage au Japon !

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
EX Exorcist Regular ·
J ai trouvé à l'eau à Tokyo un gout plus chloré que l'eau du robinet de Paris... Sinon en effet, le sentiment de sécurité est... déconcertant !! Pour avoir vécu au Japon et avoir perdu 2 téléphones, un appareil photo, mon passeport, ma PSP ( Playstation Portable ), j'ai tout retrouvé en demandant simplement au serveur !! Mais vraiment quoi, c'est bluffant !! Le JR Pass si tu restes à Tokyo y'en a pas besoin mais vu ton petit itinéraire je pense que tu le rentabiliseras vite...

En plus l'humidité et le sentiment d'étouffement s'estompent un peu fin aout, donc ce sera déjà un peu plus respirable, en tous cas la première fois à Tokyo... Quelle claque[:)]

Bon voyage !!!
Excellente journée pour un exorcisme...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

Sentiment de sécurité effectivement, et surtout de confiance dans la relation avec les gens ; le pays le plus sûr que je connaisse avec la Syrie.

Michel
BO Bog2k Regular ·
D'autres petites quesitons plus pratiques : Peut on boire l'eau du robinet? Il y a t'il beaucoup de moustiques en cette saison [:P]

Bonjour,

Pour completer, il n'y pas de moustique en septembre, du moins a Tokyo. Je bois l'eau du robinet chez moi, il n'y a pas de souci de ce cote la non plus.

Bon sejour!
EX Exorcist Regular ·
Sérieux la Syrie ???
Excellente journée pour un exorcisme...
TA Tatra Globetrotter ·
Très très sérieux. Probablement le pays le plus sûr du monde.

Michel
TH Thom02 ·
Encore une simple question... Quid des telephones portables? Est ce que mon triband europeen( SE K750i) fonctionnera au Japon? Merci !!
HA Hakoniwa Regular ·
aucune idée, il faudrait demander à ton opérateur. Un ami m'a dit que SFR avait des téléphones qui fonctionnaient au Japon, ce qui était impossible avant, mais j'ai pas eu de nouvelle de lui depuis et je ne sais pas si le téléphone a fonctionné et quelle était la marque...

Sinon ton voyage me parait un peu court pour tout ce que tu veux faire, mais va falloir speeder un peu du coup :) Bon courage ça va le faire !
Heaven to perfection : carnets de voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il devrait fonctionner.

Michel
TH Thom02 ·
tant que je suis dans mes questions.... il y a t il des taxes à payer à l'aeroport comme c'est le cas en Thailande? Si oui de combien? merci !!
TA Tatra Globetrotter ·
"il y a t il des taxes à payer à l'aeroport comme c'est le cas en Thailande?"

Non. Et quand tu verras le prix du sandwich tu en prendras deux.

Michel

You might also like