Itineraires laos / cambodge depuis Bkk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous

je part le 15/04 pour Bkk pour 5 sem .je souhaite parcourir le Laos et le Cambodge du N au S :

depuis Huay Xai_Park Ou_Luang Prabang_Vientiane_(avion->Pakse)Si phan Don... frontiere Cambodge_Angkor_Phnom Penh_Sihiannouk...frontiere Thai_Ko Chang_Trat _BKK ...et maison!

J'ai besoin de vos conseils pour les passages et connexions possibles ainsi que les transports (avion, bateau, car...) afin de m'organiser un peu et de profiter au mieux du superbe voyage qui m'attend !!! Merci d'avance et continuer de voyager...
AU AurélieMars ·
Je rentre de trois semaines et demi au départ de BKK avec quelques jours sur Siem Reap puis le reste au laos, si tu veux me contacter n'hésite pas ! Ce sera sans doute plus simple par message privé...

Pour info, la reprise du boulot ce matin est... difficile...

En tous les cas tu vas te régaler...
RI Rims ·
merci beaucoup de m'accorder du temps.je te reponds bientot.... et merci a l'equipe, car ce site est bien fait et repond bien a mes attentes...😎
MA Mawine Regular ·
ouai et nous alors... :( ?

parce que moi aussi j ai plein de questions du coup... mais je vais potasser mes guides d abord...
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
t es deja parti... qd tu reviens ecris moi je pars cet été thai laos cambodge... besoin de conseils :)
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
c topi qui connais le laos ?

je t ai peut etre deja ecrit mais je ne sais plus.. je m y perds... je voudrais des renseignements sur le laos si tu peux...

par exemple : en arrivant de thailande, comment rejoindre luan prabang ? et apres, crois tu q de vientiane je doive prendre un avion pour aller au cambodge (a siem reap car c dur a atteindre de la frontiere lao/ cambodgienne ) ou alors cela vaut le coup de descendre le pays doucement, si oui comment ?

bref voila... :)
FA Fafnir ·
hello,

j'ai pas trop de temps donc rapidement :

sud du Laos = zone la moins touristique a voir, temple Wat Phou à Champassak, ça vaut vraiment le coup tôt le matin, c très beau. Balade en moto 2 à 3 jours sur plateau des Bolovens. Iles de Don Det = paradisiaque, à faire vite avant qu'ils aient l'electricite et qu'ils foutent la zique à donf partout

de Vientiane à frontière = 2 jours de bus

frontière = un peu galère car backchiche mais bon, ça se gère

une fois au Cambodge, prendre bateau jusqu'à Stung treng (très belle balade sur le Mékong) puis 2nd bateau jusqu'a au moins Kompong Cham, avant ça la route est dégueu, non, plus que ça, absolument insupportable. Compter 2 jours.

Possibilité de s'arrêter à Kratie au passage pour se balader en 1 journée en moto jusqu'au village de Sambor (très mignonne balade) puis voir le coucher de soleil sur une barque sur le Mékong au milieu des dauphins d'eau douce (ambiance romantique assurée).
des racines pour savoir d'où on vient et des ailes pour voyager Mon site : http://www.voyage-yunnan.com
MA Mawine Regular ·
oui .... nous attendons ton retour... pour plein de questions... le prix du vol d ailleurs vientiane pakse...?

Similar discussions

You might also like