Itinérance vélo en famille dans le Lubéron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons dans le lubéron en vélo avec nos deux petites filles pendant 15 jours. Nous démarrons à Manosque pour finir à Cavaillon. Il est prévu de grandes haltes de 2 à 3 jours. Chargés, nous ferons de petites étapes. Il nous manque cruellement de témoignages sur la faisabilité du projet. Mes questions sont celles-ci: - étape 1 Forcalquier - Reillanne : en deux étapes (st michel, aubenas, vachère....) et dans quel cas auriez vous des idées d'hébergement pas trop cher (l'hôtel à st michel est hors de prix)? en une seule étape en coupant par lincel depuis st michel l'observatoire? ou d'autres suggestions? - Etape 2 Reillanne - Céreste ? ou plus loin ? - Etape 3 rejoindre Apt. Quel est le niveau de difficulté de céreste à Apt en considérant la voie verte veloroute? puis-je imaginer une étape plus importante en km? - Etape.......

j'hésite encore à continuer cette voie verte après apt jusque les baumettes ou continuer vers bonnieux, lacoste, ménerbes etc.... que pourriez-vous en dire?

les 15 jours peuvent paraitre énorme mais nous nous arrêtons 3 jours à forcalquier, 2 jours à Reillanne, 2 autres jours à Bonnieux (à confirmer)....

merci de vos conseils!!

Marie
CH Chag4754 ·
Le tour du luberon est un circuit très sympa à effectuer, bien balisé, avec un bon descriptif sur fiche pub ditribuée dans tous les offices du tourisme de la région; Vous comptez faire une partie du circuit qui présente quelques difficultés: _ St michel Aubenas: grimpette moyenne; par contre, Aubenas vachere, si vous êtes chargés vous imposera probablement de mettre pieds à terre ( avec ma remorque et ses 25 kgs, j'ai gravi la côte à vitesse pieton pas moins rapide d'ailleurs) Jusqu'à reillanne aucun problême - Etape 2 petite route facile et très agréable - Etape 3 grimpette assez rude pour sortir de Cereste; après, petite route sans difficultés importantes jusqu'à la voie verte (ancienne voie ferrée) -Après Apt J'ai fait le choix de la voie verte mais attention, après les Baumettes vous devrez rouler sur des voies partagées( petites routes assez calmes malgré tout). Le second choix, par bonnieux est plus accidenté (relief ) mais aussi plus touristique et les villages que vous citez valent le détours Bon périple

Similar discussions

You might also like