Itinérant en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Pour inaugurer ma retraite du travail, Je me programme un voyage en solo de trois mois à partir de Septembre. Au départ de Lyon vers l'Europe de l'ESt. Avec l'objectif de parcourir une partie de la Lycian Way qui borde la méditerranée en Turquie. Comme je n'ai pas une condition physique de baroudeur et que j'aime improviser au gré de la saison, que les distances sont conséquentes, j'utiliserais volontiers mon véhicule pour le voyage. Un vieil OPel Zafira qui assure encore même si je ne parie pas son endurance 🙂..! Mon problème est de préparer des étapes pour randonner à pied à certains endroits et de pouvoir stationner mes quatre roues dans les pays que je visiterais.. Croatie/Serbie/Grèce/Roumanie/Bulgarie..et surtout Turquie où j'aimerais séjourner 3 semaines environ. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de voyage avec un véhicule et aurait il des coordonnées ou tuyaux divers pour se garer dans des endroits à près sûrs? Ou peut être me déconseillerez vous ce type de voyage que j'envisage moins contraignant que le déplacement sac au dos dans les transports locaux ..? Merci d'avance pour vos réponses! Paterson
paterson
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Philippe, Je ne sais pas si je vous serai d'une grande aide mais nous avons traversé la Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Grèce ces dernières années ainsi que la Roumanie (en2013), la Turquie lors d'un voyage plus lointain dans le temps (en 2010), les Balkans d'une façon plus approfondie en 2008, tout cela à bord de notre fourgon. Je ne sais si vous prévoyez de dormir dans votre véhicule mais dans le récit de tous ces voyages, que vous pourrez lire sur mon site dont voici le lien : http://www.unendroitoualler.fr/europe/ , vous trouverez les lieux que nous avons traversés et où nous avons fait étape. Pour vous aider, il y a aussi une appli que vous pouvez télécharger sur votre smartphone qui indique plein de bons lieux de bivouacs possibles, c'est "park4night" C'est un super projet que le vôtre ! Je reste à votre dispo pour vous aider si besoin... et si je peux ! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PA Paterson1 ·
Merci beaucoup Anne! Quel travail ce site..Bravo! Je garde précieusement vos indications dans la valise que je commence à peine..je devrais partir en septembre et je vois que vos périodes de visites ont à peu près correspondu aux miennes dans les régions qui m'intéressent. J'essaierai volontiers de prendre le temps pour partager mes impressions le moment venu. Je continue mes recherches sur un parcours qui me permette d'alterner la route avec des randos sur mes étapes vers la Turquie. Je me suis donné trois mois... C'est déjà un voyage! Et vous, d'autres projets après tout ce que vous avez déjà fait? Bon été ! Philippe
paterson

Similar discussions

You might also like