J-15 pour la Namibie: dernières questions pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Ca approche enfin !!!! Le roadbook est quasiment près, je commence à avoir pas mal de liste de partout ... J'aurai encore qq questions pratiques (nous partons avec nos 4 enfants)

En vrac :

- trouve t on du lait type UHT ? - y a t il des choses (nourriture ou autre) courante chez nous difficilement trouvable là bas qu'il serait mieux d'amener avec nous ? - pour les BBQ je suis preneuse de conseils recette ou astuce, que faut il prévoir d'acheter ? - y a t il des numéros d'urgence (question déjà posée mais pas de réponses?) - en juillet peut on faire sécher le linge dehors ? - en juillet short ou pantalon pour la journée ? - y a t il des machines à laver dans certains camping ? ou possibilité de faire laver son linge? - nous pensons régler pas mal en carte bleu mais il vaut mieux quand même avoir du liquide sur soit mais combien : de quoi faire un plein, des pourboires ... 1000/2000NAD ??? - a-t-on besoin de rappeller les camping ou hotel avant d'arriver ? (j'ai envoyé des mails ces derniers jours pour vérifier les resas) - j'imaganie que cela dépend des loueurs mais y a t il des choses à prévoir en plus du matériel camping fournit ? (genre économe, tupperware, lampe ....) Merci beaucoup Je suis sure qu'il y en aura encore ....
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour

C'est énervement ces changements de titre de discussion !! Mon titre étaient "j-15 dernière questions pratiques"

Sans doute devrais-tu faire preuve de plus de considération pour ce forum: tu as ouvert une dizaine de discussions pour ce seul voyage et tu as trouvé nombre de réponses. Pour un peu, on se ferait engueuler parce que tu n'as pas obtenu de réponse à cette question:

- y a t il des numéros d'urgence (question déjà posée mais pas de réponses?)

Bien sûr qu'il y en a. Et ils sont différents selon les lieux où tu te trouves.

- trouve t on du lait type UHT ?

Oui

- y a t il des choses (nourriture ou autre) courante chez nous difficilement trouvable là bas qu'il serait mieux d'amener avec nous ?

Non

- pour les BBQ je suis preneuse de conseils recette ou astuce, que faut il prévoir d'acheter ?

Ce que vous aimez préparer

- en juillet peut on faire sécher le linge dehors ?

En journée, oui (mais je ne pratique pas cette activité)

- en juillet short ou pantalon pour la journée ?

Short

- y a t il des machines à laver dans certains camping ? ou possibilité de faire laver son linge?

Oui

- nous pensons régler pas mal en carte bleu mais il vaut mieux quand même avoir du liquide sur soit mais combien : de quoi faire un plein, des pourboires... 1000/2000NAD ???

Beaucoup plus que ça à six personnes. Vous n'êtes pas à l'abri d'un ATM en panne ou non approvisionné ou d'un terminal hors service.

- a-t-on besoin de rappeller les camping ou hotel avant d'arriver ? (j'ai envoyé des mails ces derniers jours pour vérifier les resas)

Non

- j'imaganie que cela dépend des loueurs mais y a t il des choses à prévoir en plus du matériel camping fournit ? (genre économe, tupperware, lampe....)

Ceux que tu cites ne sont pas habituellement fournis. Le mieux est d'acheter sur place ce qui te sembleras indispensable après inventaire.

Voilà! Réponse moins de quatre heures après ta demande. J'espère que tu es satisfaite du supermarché.

Un dernier conseil? Keep cool.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui me surprend un peu, bien sur que j'ai une très grande considération pour ce forum et je suis tout à fait consciente de tout ce qu'il a m'apporté il me semble d'ailleurs avoir toujours remercier les intervenants. J'aurai peut être du ajouter un smiley à ma remarque mais je n'ai pas encore ce réflexe !

J'espère n'avoir froissé personne ! Je trouve juste que nouveau titre est moins adapté à mes questions. Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Anne,

- y a t il des choses (nourriture ou autre) courante chez nous difficilement trouvable là bas qu'il serait mieux d'amener avec nous ?

Tu trouves de tout dans les grandes villes. Personnellement, nous avons apporté quelques épices, emballés dans de petits sachets en cellophane, afin de ne pas devoir acheter de grands emballages quand on en utilise très peu. J'ai aussi apporté du chocolat. Je suis une accro au chocolat😉 et on ne trouve pas facilement du bon chocolat en Namibie. Je trouve celui qui vient d'Afrique du Sud immangeable.

- pour les BBQ je suis preneuse de conseils recette ou astuce, que faut il prévoir d'acheter ?

Il faut acheter des allumes-feu et du bois. Pour les recettes, il y a pas mal de possibilités, à toi de voir, chacun ses goûts.

- y a t il des numéros d'urgence (question déjà posée mais pas de réponses?)

Il n'y a pas, comme en Europe, un seul numéro à appeler en cas d'urgence. Quand tu es au milieu de nul part, il est difficile d'avoir de l'assistance rapidement. Je crois même, qu'il n'existe pas un organisme de sauvetage en hélicoptère par exemple. Notre TO nous a demandé nos numéros d'assuré, le téléphone de l'assurance rapatriement, un contact en Suisse, etc. afin de pouvoir intervenir en cas de problème grave. Nous avons aussi reçu une carte SIM du TO, afin de pouvoir l'appeler. Je te conseille d'en acheter une et avoir le numéro du loueur sous la main. Ce dernier devrait pouvoir t'aider en cas de gros soucis.

en juillet peut on faire sécher le linge dehors ?

Oui, la journée.

en juillet short ou pantalon pour la journée ?

Short

-

y a t il des machines à laver dans certains camping ? ou possibilité de faire laver son linge?

Machines rarement en Namibie, par contre, tu peux donner ton linge à laver.

- nous pensons régler pas mal en carte bleu mais il vaut mieux quand même avoir du liquide sur soit mais combien : de quoi faire un plein, des pourboires ... 1000/2000NAD ???

Il te faut bien plus. Tu ne peux pas payer partout avec la carte et il arrive que l'appareil ne fonctionne pas. Les ATM peuvent être vides, bref, il faut prévoir une petite réserve.

- a-t-on besoin de rappeller les camping ou hotel avant d'arriver ? (j'ai envoyé des mails ces derniers jours pour vérifier les resas

Non

- j'imaganie que cela dépend des loueurs mais y a t il des choses à prévoir en plus du matériel camping fournit ? (genre économe, tupperware, lampe ....)

Il faut voir avec ton loueur. Dans notre équipement, il y avait une lampe et nous avons pu avoir une deuxième gratuitement. L'économe faisait également partie de notre équipement de base. J'ai apporté deux tupperwares depuis la maison. Pour le voyage, je les ai rempli avec les épices et un peu de chocolat.

En ce qui concerne les aliments, tu adapteras tes menus aux ingrédients que tu trouveras. En ville tu trouves de tout, dans les village, on achète ce qu'on trouve et on s'adapte.😉

Carmen
NI Nimou74 Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui me surprend un peu, bien sur que j'ai une très grande considération pour ce forum et je suis tout à fait consciente de tout ce qu'il a m'apporté il me semble d'ailleurs avoir toujours remercier les intervenants. J'aurai peut être du ajouter un smiley à ma remarque mais je n'ai pas encore ce réflexe !

J'espère n'avoir froissé personne ! Je trouve juste que nouveau titre est moins adapté à mes questions. Anne

Bonjour Anne,

Non, tes questions sont utiles et éclaireront la lanterne de ceux qui ne sont encore jamais allés en Namibie. Quant au titre, "dernières questions pratiques", il reflète bien les interrogations diverses que chacun peut se poser avant le départ. Je ne l'ai personnellement jamais fait mais j'imagine que voyager avec 4 enfants demande une bonne dose d'organisation. Bon voyage et à bientôt dans l'avion 😉 Au fait, les smileys, c'est en haut à gauche !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup à toutes les 2 Carmen merci pour ses réponses pratiques et précises (ça approche !!!) Merci pour l'argent liquide je ne pensais pas qu'il en fallait tant que cela, j'avais l'impression de la CB serait ok partout mais je vais changer mes plan ouf !!! (on s'adapte 😉) Anne Claire et oui dans l'avion quand nous y serons on y sera déjà un peu Pour le titre ils l'ont à nous changé, j'ai envoyé un message au modérateur (très gentil😉)... A bientôt pour de prochaines questions ou un carnet !
AT Atila Globetrotter ·
Pour les amateurs de vrai café, un porte filtre. Il n'y a rien de prévu dans l'équipement donné pour faire du café.

Option recyclage : couper le haut d'une bouteille d'eau d'un litre et demi mais c'est vraiment faute de mieux...
AD Adumas4 Veteran ·
Ok merci Trouve t on du café soluble ?
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui, tout plein.

Tu verras, les grands supermarchés à Windhoek et Swakopmund n'ont rien à envier aux supermarchés français.

Il te faut faire une bonne liste de courses et acheter le plus possible à Windhoek et à Swakopmund. Donc, tous les produits qui se gardent facilement. A la fin de ton voyage, tu trouveras toujours quelqu'un pour donner les choses qui restent. Forcement, on a toujours trop de sucre, trop d'huile, trop de... Tu en feras des heureux.
GI Girardinpho Veteran ·
Pour le soir le plus pratique est d’avoir des lampes frontales.

Pour le café prendre dans tes valises une petite cafetière italienne.

Voilà une idée pour le BBQ que tes enfants peuvent faire : des crocs-monsieur.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
AD Adumas4 Veteran ·
Merci Les frontales c'est prévu mais les croques monsieur au BBQ j'aurai jamais ni pensé ni osé !!! Je suis en plein dans les listes (je viens de relever tous les numéro des assistances ambassade hopitaux .... nous sommes enregistrer sur Ariane) maintenant il va falloir sortir les valises et s'y mettre !
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui, les croques monsieur au BBQ c'est top.🙂 Afin de ne pas manger de la viande tous les jours, nous en faisions avec du pain froté à l'ail, du fromage, une rondelle de tomate et oignons.

Pour le dessert, tu coupes une fente dans une banane. Tu mets du chocolat et tu grilles la banane sur le BBQ. Pas besoin de la mettre dans du papier alu, la peau protège la banane. Si on peut éviter les déchets, c'est mieux.😉

On peut faire beaucoup de choses sur le BBQ. Il faut juste un peu d'imagination.😛

Similar discussions

You might also like