Croisière transocéanique ( le Cap - Gênes) sur le MSC Sinfonia du 15 avril 2013 au 3 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Mes meilleurs Voeux déjà pour 2013 et des beaux voyages en perspective...

Voici le mien prévu pour le 15 avril 2013: Afrique du Sud, Namibie, Sénégal, Espagne, Portugal, Italie Les escales au départ du Cap: Walvis Bay, Dakar, Ténérife, Funchal, Malaga, Rome/Civitavecchia, Gênes Avez vous des propositions/suggestions d'excursions à faire par nous-même en bus ou en taxi pour éviter les prix abusifs des excursions proposées?

Merci😉
voyages faits: Roumanie, Ténérife, Rhodes, Crête, Malte, Turquie, Tunisie, Egypte - Croisière sur le Nil, Corfou, Costa Rica (RIU Guanacaste)... Croisière MSC Splendida (St Nazaire - Barcelone), Costa Classica 2011 (Hong-Kong - Singapour), MsC Sinfonia 2013 ( Afrique du sud le Cap - Italie Gênes)
DO Doubadoua ·
Bonsoir bienvenu au Sénégal les taxi sont cher par la nuit ici a Dakar les cigarettes sont facile en bas prix y'a des marches et des locaux et des boutiques pour faire vos achats en bas prix .
MA Mamiegimer Regular ·
Je prend connaissance de ce forum. Nous avons effectués sur le Sinfonia la transocéanique Toulon la Cap en Novembre dernier. Nos escales ont été Valence, Lisbonne, Funchal, Le Cap Vert, Namibie et le Cap. Ce fut une très agréable croisière avec hélas un temps médiocre, 4 jours de grosse tempête après l'équateur. Si vous le désirez je vous communiquerai les excursions que nous avons faites. Bon week-end Gisèle
Mamiegimer
MI Miniatine ·
Bonsoir Gisèle, Merci de m'informer de vos excursions! Avez-vous eu un guide francophone lors des excursions avec MSC ? dans l'attente de vous lire!😉

Bien à vous Martine
voyages faits: Roumanie, Ténérife, Rhodes, Crête, Malte, Turquie, Tunisie, Egypte - Croisière sur le Nil, Corfou, Costa Rica (RIU Guanacaste)... Croisière MSC Splendida (St Nazaire - Barcelone), Costa Classica 2011 (Hong-Kong - Singapour), MsC Sinfonia 2013 ( Afrique du sud le Cap - Italie Gênes)
MA Mamiegimer Regular ·
Je pense que vous ne faites pas les mêmes escales mais voilà ce qu'on à fait - Valence après-midi sous la pluie visite du musée océanographique avons pris un taxi en bas du bateau 20€ AR superbe - Lisbonne le bateau n'était pas très loin du centre avons pris un pass pour la journée 16€ par personne pour tous les transports et funiculaires. Bus 728 devant le musée de la marine (le bateau était devant) Tram 28 du centre ville pour monter à la cathédrale attention au pick-pockets dans le tram et ailleurs. L'après-midi nous sommes allés par le bus 728 visiter le monastère à coté de la Tour de Bélem superbe. Très belle escale. - Funchal en bas du bateau taxi 10€ par personne pour aller visiter le marché couvert plein de fleurs, d'épices et le marché aux poissons. Visite de la ville puis Téléphérique 7€ pour aller à Monté, visite de l'église. Reprenons un autre téléphérique pour descendre vers le jardin botanique 12€ entré du jardin comprise. Très belle balade et superbe jardin. Négoçions le retour en taxi jusqu'au bateau 12€ au lieu de 17. Sommes partis dès 8H30 et sommes revenus pour 15H. - Mundélo Cap vert Escale le matin descendons à 7H30 pour rejoindre le centre ville à pied Tout est encore fermé. Avec un autre couple prenons un taxi 40€ pour 4 pour faire le tour de l'île (2H30) paysages magnifiques. Retournons en ville vers 11H et nous visitons un petit marché pas grand chose à voir la ville a de très belles maisons de différentes couleurs très joli. Rentrons à 13H. - Walwis Bay Avons pris une excursion par le bateau 50€ par personne "connexion culrurelle" 4H30 visite des township très culturel. D'autres personnes avaient pris une excursion en bateau pour voir des dauphins et des otaries qui montent sur le bateau ils étaient très contents Guide parlant français et allemand. - Le Cap excursion par MSC toute la journée pour visiter le cap de Bonne Espérance et voir des pingouins en liberté. 60€ par personne déjeuner non inclus mais pour 20€ nous avons pu nous restaurer Superbes paysages gardons un très bon souvenir de cette journée Guide parlant français. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Bon Dimanche Gisèle
Mamiegimer
MI Miniatine ·
Bonjour, Merci bcp Gisèle pour votre description de vos escales je prends note de certaines... Pour l'excursion à Walwis bay (Namibie) "conexion culturelle -township" vous avez eu l'occasion de voir les dunes??? En ce qui concerne le Cap je ne pense pas qu'on aura l'occasion d'y faire grand chose car c'est de là qu'on débute la croisière départ le 15 avril 2013 à 17h environs et nous seront probablement épuisé du voyage en avion nous arrivons au cap vers 12h!

Bien à vous😉 Martine

Similar discussions

You might also like