J'ai la possibilité de partir en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Voilà je suis poursuivi par la mission locale .

Et ils me proposent un petit D'job à l'étranger et notamment En Grèce !

Pour faire du Service volontaire Européen . Exemple - Repeindre les murs d'une école, ou - Planter des Graines pour des arbres , des trucs à la con quoi !

Mais je crois que c'est rémunérer ( 300 € si je me trompe pas..)

Je tiens aussi à dire que tout est totalement Gratuit pour moi ! ( Billet d'avion je crois ...Au pire c'est 150 € c'est pas grave non plus , Le logement , la restauration, etc ...)

On me demande juste de l'argent de poche pour pouvoir acheter des vêtements si j'ai envie etc ...

Bon ce que je voudrais vous demander c'est : - Comment est la vie en Grèce ?

- Fait-il chaud ? ( J'ai regarder sur le net il fait plus de 20 degrés si je me trompe pas ).

- La vie est-elle chère ? ( malgré la crise économique qui y'à en ce moment )

Voilà je voudrais ces informations , merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la T° où et a quelle periode de l'année?
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

La vie en Grèce est particulière en ce moment. Globalement, il y fait assez beau même l'hiver (autour des 10 degrés en plein hiver) mais quand il pleut, il pleut vraiment beaucoup. Les Grecs sont des vrais méditerranéens, ils sortent beaucoup (cafés, tavernes...). Ils sont assez vivants (ça bouge, ça parle, ça klaxonne) et pas prise de tête. L'ambiance y est vraiment sympa, conviviale, on s'y sent vite à l'aise et on y prend vite goût! Avec un peu d'anglais, vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre et parfois même en français. En plus, si vous êtes à Athènes, quel plaisir d'avoir la mer à moins de 20-30 min! Le problème en cette période de crise c'est surtout les grèves et les manifestations. Grèves des éboueurs, des médecins etc... et surtout des transports en commun! Du coup, si vous êtes à Athènes, c'est un peu galère. Si vous êtes en province, la situation est plus "calme". Le coup de la vie y est d'une manière générale comme en France avec quelques différences quand même. L'essence y est extrêmement chère mais à l'inverse les loyers sont très bas (250 euros environ pour un 2 pièces) et on mange très bien dans des tavernes pour 10-12 euros (impossible à Paris!).

Similar discussions

You might also like