J'aimerais partir en croisière mais...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello à tous!

Je cherche à effectuer ma quatrième croisière mais je suis un peu embêtée.

J'ai eu une expérience un peu mitigée avec Costa, compagnie avec laquelle j'ai l'habitude de voyager. Mais là, j'ai plutôt envie de changer mais j'ai du mal à me décider.

Ce que j'aime avec Costa, c'est la diversité des escales, bon à part les escales basiques "Marseille, Barcelone, Savone", on peut trouver de très belles croisières au Maroc, Portugal ou bien Israël.

Le hic, c'est que j'aimerais bien changer de compagnie, mais RCI ne fait pas ce type de croisières (sauf si on décide de partir de Rome) et MSC propose quelques voyages mais pas au départ de France.

Donc grosso modo, à part opter pour un départ hors de France, je dois envisager une énième croisière avec Costa.

A part Costa et MSC, connaissez-vous des compagnies proposant des escales autres que Rome, Barcelone, Palma etc.? Sinon, une croisière que vous avez aimé et que vous souhaitez me faire partager ou découvrir 🙂

Merci d'avance les amis
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour,

Je vais partir pour ma 4 eme et l'an prochain également, avec Croisière de France que je vous recommande. Ils proposent une diversité de croisières toutes au départ de France, surtout a partir de 2014 puisqu'ils auront un second navire. A bord, l'intérieur est peut-être moins luxueux que les autres "gros bateaux" mais les prestations y sont très appréciables : le tout inclus(pas de surprises au bout du compte) , la gastronomie Française a bord , ainsi que la francophonie sont de très bons atouts. Les escales aussi sont quasiment journalières et bien organisées

allez sur le site Croisiere de France , peut-être y trouverez vous votre bonheur.

Bonne recherche et bonne vacances
PI PikaPika Regular ·
Merci beaucoup, j'irai faire un tour sur le site.
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
BE Bernareve ·
Bonjour, je voudrai faire une croisiere sur costa pacifica, le 9 octobre ou autre et recherche une amie pour la faire, seriez-vous interessée?? Eve
Eve
PO Poupou10 Globetrotter ·
dommage de se bloquer au depart de france absolumment car je trouve que les plus beaux itineraires osnt proposes par les compagnies americianes qui font plus des départs de rome ou barcelone si lon s y prend d avance on peut trouver des paris rome a 35 euros et des acheminements pour barcelone pas cher

même si j apprecie COSTA je trouve que l avantage des compagnies americaines est de proposer casiment systematiquement des escales longues de 10 / 12h c'est un gros avantage ! car en ayant beaucoup de temps on peut toujours visiter par soi meme sans être stresse

pour illustrer mes propos voici mon futur itineraire assez representatif des itineraires proposés par les compagnies americianes et que tu ne trouveras pas sur COSTA ou MSC BARCELONE départ 17h00 VILLEFRANCHE SUR MER 10h00 / 20h00 LIVOURNE / FLORENCE 07H00 / 19H00 CIVITAVECCHIA / ROME 07H00 / 19H00 NAPLES 07H00 / 19H00 EN MER KOTOR 07H00 / 16H00 VENISE 14H00 (nuit a Venise) / 14H00 DUBROVNIK 09H00 / 18H30 EN MER EN MER BARCELONE

j'ai hate 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Bernareve ·
bonjour, je ne sais ou vous habitez ni quel age avez-vous, mais je recherche une personne voulant partager ma cabine, à quelle date partez-vous? je suis gentille (parait-il) discrète, distinguée, dynamique et coquette. Merci de votre réponse!!
Eve
E e Je pars en couple et en famille Bon courage dans vos recherches À noter que chez COSTA EN S Y PRENANT TÔT IL N'Y A QU UN SURPLUS DE 30 %a payer pour avoir une cabine seule
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PI PikaPika Regular ·
Bonjour Eve. Et navrée d'avoir été longue dans ma réponse. Je suis finalement partie en croisière sur le MSC Opéra.

Avez-vous trouvé un compagnon de voyage? Comme l'a signalé poupou, vous avez la possibilité de réserver une cabine single, moyennant un supplément. C'était un cas courant sur le navire où j'ai effectué ma croisière.

😉
PI PikaPika Regular ·
Bel itinéraire. Sur quel navire partez-vous?
BE Bernareve ·
bonjour, non ms je pars qd meme le 20 octobre. merci!!
Eve
c est avec le celebrity EQUINOX depart le 20 octobre 😉

Similar discussions

You might also like