Jaisalmer ou Bikaner? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Voila dans notre petit tour du, on avait plutot prevu de nous rendre a Bikaner, pour eviter la foule de l autre cote, et parsque nous arrivions a Bikaner lors du festival des chameaux... Mais j ai lu les derniers post concernant Jaisalmer, tous super entousiastes, alors d un coup j hesite. QQ un peu t il nous eclairer sur Bikaner et son festival, pour savoir faire le bon choix... Merci
l'humanité est divisée en deux : ceux qui comprennent que l'homme peut tout risquer pour aller découvrir ce qui se passe au-delà des horizons du rêve, et ceux pour qui, le rêve en fait ne devrait sans doute même pas exister(Tolkien)
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Il m'a semblé assez clair, à la rencontre des autres touristes et à ce qu'ils disent d'ici de là, que Bikaner avait beaucoup moins de fans que Jaisalmer. Pour moi, c'est un argument de poids pour un choix entre deux villes lequel, ici, me ferait choisir Bikaner.

Ayant passé pas mal de temps depuis 1995 dans les deux villes je peux dire que Jaisalmer attire énormément plus de touristes que Bikaner. Tout dépend de ce qu'on cherche : Jaisalmer est très spectaculaire et en même temps très "pourrie" par le tourisme; Bikaner est beaucoup plus authentique (aller se balader dans le bazar, au marché...).

Autre avantage pour Bikaner : l'accès vraiment aisé à partir de Delhi, de la gare de Sarai Rohilla.

Bonne route
jaisalmer
WI Willemspie Globetrotter ·
Jaisalmer est qd meme l'attraction numero un du Rajasthan, mais un jour suffit. A Bikaner, le palais du maharaja vaut la visite. Sinon je recommande aussi Shekhawati (pas loin).
JA Jaisalmer Veteran ·
Avant les 0h fatidiques,

Merci pour le rappel : le Shekhawati étant sur la ligne Delhi Bikaner il est possible de couper le trajet par un petit stop...

Mais, après tout le chocolat que je viens de manger, nous dire - mais un jour suffit -, c'est dur. Comment appréhender une ville, comment établir un semblant de contact avec ses gens en un jour ?

En 1995 j'ai visité le fort de Jaisalmer vers le 12 juillet en plein début d'après-midi. J'étais stressé, je le suis au moment même où j'écris, par cette impression de non-vie. Les pierres seules, que valent-elles ?
jaisalmer
TE Tekkah Regular ·
Bikaner-Jalsaimer? J'ai adoré les deux et je dirai qu'il faut faire les deux, mais c'est vrai que j'ai une certaine tendresse pour Bikaner et son ambiance peu touristique, avec ses gens adorables. Pour Jalsaimer, c'est si beau. Nous avons fait la balade en chameau dans le désert mais c'est un peu du bidon, certains ont été déçus par la prestation, ils ont eu très très froid dans le bivouac... Nous ne l'avons fait qu'une demi-journée et cela était suffisant.
ES Esteban Regular ·
jasalmer sans hesiter et plus d un jour!😎
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
GE Geheza ·
cote prix, difficile de trouver des petits safaris en chameau sur bikaner a la saison creuse a des prix raisonnable. la ville de jaisalmer est vraiment un joyeux incomparable.

bikaner - le lallgarth palace a 4000rps la nuit au mois de mai est aussi une experience fantastique malgre les extras un peu cher
GE Geeksisters Regular ·
JAisalmer, aucun charme, aucun, non vraiment regardez quoi 😛 :

Plus sérieusement on peut se contenter d'y passer un jour avec les cars detouristes ou d'y aller pour une ballade en chameau et à ce moment là vous aurez tout raté de cette étape. Mais vous pouvez aussi y passer quelques nuits, déambuler dans les remparts devenus calmes le soir, silence troublé par des joueurs de sitars (impossible de me souvenir de l'orthographe), visiter les trois havelis pour mieux comprendre ce fort et terminer par celle qui est habitée par le fils d'un ancien tyran et vous laisser terrifier par ce génial conteur (salam singh haveli), vous pouvez louer un tuk tuk pour une matinée pour visiter les jardins et temples de Amar Sagar et Lodruva. Bref aller plus loin que de voir simplement une petite ville bien sympathique avec ses artisans et ses boutiques souvenir. ;)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)

Similar discussions

You might also like