Jaisalmer: camel safari moins touristique et Pabu Ki Dhani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Nous partons au mois de février en Inde, et j'aimerai organiser une après-midi + une nuit dans le désert près de Jaisalmer. Jusqu'ici comme beaucoup de gens ... Il existe tellement d'offres, de sociétés qui proposent cela, que j'aimerai bien un tour conseillé par des personnes du forum, et un tour un peu hors des sentiers battus même si je sais que cela va être difficile. Mais bon je tente ma chance ...

Les avis tripadvisor sont un peu tronqués, j'en regardais un, 5 étoiles, que de bon com et quand je lis un peu plus en détail je m'aperçois que les gens étaient réellement content de ce qu'ils ont vécu mais que ce n'est pas du tout ce que je recherche (camps de base avec 30 touristes, repas à 20 ou 30 le soir, avec spectacle etc ...)

Je voudrais quelque chose de plus intimiste, dodo à la belle étoile, repas simple, découverte de village, de ruine, etc ...

J'en profite pour demander, j'ai lu un article sur la maltraitance des éléphants en Inde (pour que les touristes puissent monter dessus, etc ...), est ce la même chose pour les chameaux / dromadaires ? Comme ça la question sera réglée. Si quelqu'un connait une association ou autres lieux où sont recueilli ces éléphants maltraité, je veux bien aussi ^^

Une dernière, si quelqu'un à un contact pour rentrer en contact avec des personnes de ce village "pabu ki dhani" ça m'intéresse aussi !

Voila j'en ai fini, merci d'avance pour vos retours,

Tom
PA Pampl Regular ·
Bonjour Mark, C'est une bien belle réponse au questionnement sur les safaris de jaisalmer que tu as transmis à ITW88. Cela m'a donné le goût de voir les autres vidéos de ce jeune homme. Quelle déception, dans la vidéo à son retour en France il rapporte tellement de clichés et de faussetés.
MA Marcomarco Veteran ·
d'accord avec ton opinion, le mec est assez marrant mais con comme bcp de sa generation. Par contre j'adore celui-la et ses videos !

https://www.youtube.com/watch?v=qZA2V4sTvbA

https://www.youtube.com/watch?v=HZpgi3zYCsk

sa chaine sur l'Inde :

https://www.youtube.com/watch?v=OJ2xe79XUdg&list=PLJQEUWxMufVaVfCUmSo05GGBcQpLf0uyo
IT ITW88 Regular ·
Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de ces vidéos à vrai dire ... Perso ce n'est pas trop mon truc mais bon !

Les dernières je n'ai pas pu les regarder.
CH Cheumou ·
Bonjour, Je suis en ce moment à jaisalmer et j'ai pu trouver un tour assez facilement juste pour manger et dormir dans le désert sans se farcir tout le kitsch des chameaux et des danses, depuis un type qui bosse a l'hôtel namaste. Ça ne devrait pas être trop dur !
PA Pampl Regular ·
Bonjour, Pas gentil de rigoler des mésaventures des gens mais ma journée vient de commencer d'une joyeuse façon surtout avec leur arrivée sur Delhi 😏. Par contre de belles images dans le désert entre autres celle en contre-jour avec le gars qui tient le dromadaire par la laisse. bonne journée !

Similar discussions

You might also like