Bonjour à chacun
Il y a déjà un certain temps que je lorgne sur ce pays. Oh pas pour ses plages mais pour des jardins tropicaux dont j 'ai déjà établi une première liste : Royal Botanical Garden + Hope Garden à Kingston, Hall's Deligh à St Andrew, Bath Garden à St Thomas et Castelton Garden à St Mary. On parle aussi de Ferns Gully pour le nombre des espèces de fougères. Cette liste pourrait aussi se compléter sur place.
Avant de réserver sans doute pour avril, je me pose certaines questions après la lecture du LP en anglais sur la Jamaïque (il est un peu vieux ) et le dernier Petit Futé
1-Avion pour arriver à la Jamaïque
Il n'y a pas de ligne directe pour Montego Bay ou Kingston depuis Paris, il faut passer par un aéroport américain donc quel est le temps minimum de transit qu'il faudra prévoir dans ce cas? Quelles sont les compagnies à éviter ?
Est ce qu'il y aurait des lignes directes depuis d'autres aéroports européens , ce qui éviterait le transit américain?
2-les déplacements dans l'ile
Je ne louerais pas de voiture; je me déplacerais avec les transports en commun pour compléter si besoin avec des taxis; est-ce réalisable?
3-Le logement sur place
Y a t il des Guest house ou quelque chose de similaire pour se loger, je fuis les dortoirs à mon âge et les hôtels des plages et resorts sont trop chers . Faut-il impérativement réserver ou trouve t on facilement sur place.? Un site pour me donner une idée du nombre et du prix?
4-Combien de temps pour un tel circuit en individuelle?
J'avais pensé à 3 ou 4 semaines?
5-La semaine pascale en Jamaïque
Y a t il des manifestations spectaculaires comme des défilés? Beaucoup de monde et dans quelle localité?
6-La météo en avril
pas trop de pluie?
Je remercie à l'avance ceux qui connaissent bien l'endroit et qui prendront du temps pour me répondre même partiellement.
Je vais pour la deuxième fois en Jamaïque en janvier 2015, et pour le vol, je vous conseille de prendre un vol pour londres Gatwick, et ensuite Londres Gatwick-Montégo bay avec la compagnie VIRGIN ATLANTIC.
C'est plus direct et vous ne passez pas par les états-unis.
Merci Jocelyne pour cette information du vol puis London Gatwick Montego Bay avec Virgin Atlantic. Je vais regarder cela de près
Cordialement
Françoise
pas beaucoup de précipitation pour répondre à votre demande !!
le seul élément que je peux vous apporter concerne le voyage.
pour notre part, après de multiples recherches pour trouver LA meilleure solution (en tout cas pour nous !), nous avons opter pour un vol Paris cdg - Miami - Kingston avec American Airlines. dépaer 10h de Paris, et au retour départ 14h01 de Kingston. L'avantage de ce vol outre son prix correct, est surtout de n'avoir qu'une escale de moins de 3 heures (et de jour) à Miami, et de partir et d'arriver à des horaires décents et pas trop usants.
nous pensons comme vous pouvoir voyager dans l'île avec les transports en commun, les villes principales se font en lignes 'organisées' et toutes les autres semblent se faire en minibus sans problème.
nous partons en janvier pour un peu plus de 3 semaines et pourrons vous renseigner plus complètement à notre retour si vous le souhaitez.
cordialement
J'attends des résultats d'une médication pour mes genoux à la mi-janvier pour réserver mon billet d'avion; je veux être sûre d'être en forme .
Les infos pratiques d'un tel voyage en individuels seront les bienvenues à ton retour.
Cordialement
Françoise
Il y a beaucoup de restos qui se developpent depuis 5-6 ans et qui peuvent etre utiles aux vegetariens et aux veganes qui voyagent en Jamaique, a savoir d…
Afin de réduire le temps d'attente aux douanes des aéroports de Montego Bay et Kingston, le gouvernement jamaïcain vient de lancer un "formulaire en ligne" à…
L'épicentre du tremblement de terre a été localisé en mer, au sud de Cuba et au nord-ouest de la Jamaïque, à une profondeur estimée à 10 kilomètres. Une alerte…
Y a t il des personnes qui partent de MIAMI en janvier pour 7 jours, jamaique, Îles Caïmans, mexique? faites moi signe on pourrait peut être faire connaissance…
Nous faisons une croisière Etats-unis, Bahamas, Jamaïque, iles Cayman au mois d'avril 2020 avec MSC ARMONIA et nous souhaitons avoir des renseignements sur les…