Escale à Occho Rios de quatre heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous serons sur le costa fortuna du 14/02 au 21/02. Nous pensons prendre un mini bus avec chauffeur pendant 4 heures à Occho rios, jusqu'ici je n'ai pu trouver qu'un minibus pour 12 personnes à 50 usd / personne, le problème c'est qu'on est 5 donc le mini bus est beaucoup trop grand.... pendant 4 heures, je pense qu'on peut faire un bon petit tour...qu'en pensez vous ?est ce que ca vaut la peine d'avoir 4 heures de visite à occho rios et alentours ? avez vous trouver autres choses ? Merci....
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Si vous attendez sur place, vous trouverez à chaque pas que vous ferez, des gens qui vous proposeront de vous faire visiter (après tout, ils vivent du tourisme). Si vous êtes cinq vous pouvez négocier pour un véhicule plus petit et par conséquent moins cher. Vous pouvez leur demander de vous condouire aux chutes Dunn!s pour les escalader mais comme ce n'est pas loin, un taxi ferait l'affaire. À part le paysage, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à voir dans ce secteur mais ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas visité.

L'hiver dernier nous nous sommes contentés de visiter les boutiques autour et ensuite nous avons été passer l'après-midi à la plage... très faisable à pied et même si nous avons les bateaux de croisières à vue, l'eau et la plage étaient quand même belles. Nous avons dû payer quelques dollars pour y avoir accès.

Bonnes recherches.
SO Sornic ·
Merci pour la réponse, en effet le mini bus de 14 personnes est grand pour 5 personnes, c'est dommage, car vu le tarif que propose les agences locaux pour une visite aux dunn's + 1 trajet sur la cote jusqu'a mine mile, les pris sont prohibitifs(+de100 usd par tête)alors quand j'ai vu le prix par personne pour 4 heures de location d'un véhicule avec chauffeur guide je me suis dit pourquoi pas ? Bon je verrais bien sur place...a moins que des personnes désireuses de partager un mini bus avec nous et bien faites moi signe... en tous cas merci Louka pour tes explications...par contre pour les autres escales (nassau + cozumel + grand cayman)je me contenterai de plage et des alentours... a+
MO MoniqueM Globetrotter ·
Nous serons sur le costa fortuna du 14/02 au 21/02. Nous pensons prendre un mini bus avec chauffeur pendant 4 heures à Occho rios, jusqu'ici je n'ai pu trouver qu'un minibus pour 12 personnes à 50 usd / personne, le problème c'est qu'on est 5 donc le mini bus est beaucoup trop grand.... pendant 4 heures, je pense qu'on peut faire un bon petit tour...qu'en pensez vous ?est ce que ca vaut la peine d'avoir 4 heures de visite à occho rios et alentours ? avez vous trouver autres choses ? Merci....

Vous pouvez facilement prendre un taxi à 40$ US par taxi (et non par personne) à votre sortie du bateau ou un peu plus loin. Nous l'avons fait jeudi 7 janvier, sans aucune réservation. Le chauffeur de taxi nous a amené aux chutes Dunn's (nous étions 5 dans le taxi), nous a attendu avec nos effets personnels (je dois avouer qu'on était un peu craintif, mais on n'avait rien de très cher...., et tout s'est bien passé😉). Il nous a repris à notre sortie, nous a amené pour un petit tour dans la montagne (pittoresque, jolis souvenirs en vente et très exclusifs...) et reconduit au bateau exactement pour l'heure convenue. Notre bateau a fait escale à Ocho Rios de 8h am à 15h 30. Les premiers taxis demandaient beaucoup plus +++. Un peu plus loin, on a négocié ferme sans problème. Il y a aussi deux belles plages près du quai (pas besoin de taxi): ils demandent quelques dollars seulement.

Si tu as besoin de d'autres renseignements, ne te gêne surtout pas.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
SO Sornic ·
Merci beaucoup, pour ton récit fort interessant...
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour sornic, J'ai oublié de mentionner qu'on a payé notre taxi à la fin de la journée seulement, ça va de soi. Certains chauffeurs exigent de se faire payer d'avance: à éviter ceux-là...😉 Bonne soirée,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like