Hôtel Bahia Principe Jamaica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
🙂 Eh oui, les amis, les chanceux que nous sommes partons pour le tout nouvel hotel Grand Bahia Principe de Jamaique vendredi soir 😎 Est-ce qu'il y a d'autres privilégiés qui seront là en même temps que nous pour cette semaine de toute beauté en perspective? N'ayez crainte, nous vous tiendrons au courant de ce séjour, sinon en direct de l'hotel, à tout le moins a notre retour (nous y serons une semaine, du 22 au 29 décembre, départ de Québec). L'hôtel, selon mes sources, vient a peine d'ouvrir, en fin de semaine😉, on sera donc parmi les premiers a l'étrenner... Au plaisir d'avoir des nouvelles d'autres voyageurs qui nous tiendront compagnie... ma conjointe fait dire que c'est elle qui offre la tournée😏

Claude
CI Cigarios Regular ·
Le club a ouvert vendredi dernier pour un soft opening, c'est à dire, invités, agence de voyage et amis. Vous serez les premiers étranger.
OC Oceane83 Regular ·
Coucou Gentilhom, Je tiens juste a te dire que je suis super contente pour vous!! Vous êtes vraiment chanceux!! Je vous souhaite un très beau voyage et Joyeux Noel dans ce splendide hotel. J'éspère que vous allez faire un petit compte rendu aux envieux a votre retour! (Moi qui sera une des première a le lire loll)

Profitez en!!! 😉

Ciao.

Oceane 😎
Souris, la vie est un fromage ! :)
GE Gentilhom Regular ·
Merci a toi, oceanne, ainsi qu'a cigarios. Est-il besoin d'ajouter que nous sommes terriblement excités en pensant à ce qui nous attend. Ma blonde est deja allée en Jamaique à l'époque ou nous ne partagions pas nos vies, et elle avait adoré.

Comme l'hotel est flambant neuf, ce sera encore plus excitant de penser qu'on sera parmi les tout premiers a l'inaugurer; on est vraiment chanceux en effet🙂! Pas de problème, oceanne pour le compte-rendu, j'en ferai un des mon retour, juré-craché😛. Don't worry... be happy...

Claude😎
SE Sebasrsx ·
Salut gentilhom,

je pars pour le gran bahia principe le 6 janvier et j ai très hate d'avoir tes impressions puisque tu seras vraiment un des premiers a pouvoirs juger de ce nouveau complexe.Je te souhaite un bon voyage et espère avoir de tes nouvelles bientôt. sebasrsx
NA Nancyc121 Regular ·
Bonsoir Claude,

Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui attendent votre retour pour avoir des commentaires de cet hôtel. Je crois que vous n'aurez pas le choix de nous faire un compte-rendu. 🙂

Je reviens du Bahia Principe Punta Cana (samedi dernier). Ma deuxième visite là-bas et je crois que nous allons réserver pour le Bahia Principe Jamaica pour le 28 janvier prochain. J'ai donc très hâte de lire vos commentaires.

Je vous souhaite un très beau voyage et un très joyeux Noël en Jamaique.

Nancy
Nancy
MA MaxetMichou ·
Bonjour Sebasrsx!

Nous partons pour le Bahia principe le 7 janvier. Nous aurons certainement la chance de nous croiser là-bas. Je me demandais si tu avais eu la confirmation de ton agence de voyage que l'hôtel était bel et bien prêt à recevoir des vacanciers??!! Je suis plutôt inquiète car j'ai vu des photos sur un site qui ont été prises le 12 décembre et l'hôtel était loin d'être terminé.

Michèle
GE Gentilhom Regular ·
J'apprécie que vous nous souhaitiez de passer une belle semaine, ce qui sera certainement le cas, et au risque de me répéter, je vous livrerai mes impressions dans les jours qui suivront notre retour. Je connais moi aussi la chaine hoteliere Bahia Principe, pour avoir séjourné quelques fois a celui de Punta Cana, un hotel que nous avons beaucoup apprécié, une chaine qui nous inspire confiance. La seule chose, c'est qu'apres deux courriels transmis a l'hotel, je n'ai toujours recu aucun retour. Je m'inquiete entre autres d'avoir lu quelque part que les terrains de tennis ne sont pas encore operationnels🤪 Je risque donc d'engraisser de quelques kilos😊 car j'ai l'habitude de jouer a tous les jours pour pouvoir manger plein mon ventre aux repas😐 Au plaisir,

Claude
CI Cigarios Regular ·
Bonne nouvelle à tous ceux qui iront au Bahia Principe Jamaica dans les prochaines semaines le club est en plein forme à en juger par ces photos.

J'essaie de joindre un lien si ça ne fonctionne pas dites le moi je ferai mieux.

Bonne vacance.

Photo Bahia
CI Cigarios Regular ·
J'y serai le 20 janvier pour une semaine, donner un bon trainning aux animateurs😛
GE Gentilhom Regular ·
Allo Cigarios,

je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, le lien-photos ne fonctionne pas. Peux-tu reessayer ou nous dire, au moins, comment faire pour y accéder? Merci a toi,

Claude
CI Cigarios Regular ·
http://www.tripadvisor.com/MemberProfile-ccp-a_uid.F6837F7810D6ACF3E0419FB9C28845F2

Voici le lien original tu n'as qu'à le copier, donne moi des nouvelles.
SE Sebasrsx ·
allo Michèle, je viens de voir les photos et c'est très beau je crois que l'ont a fait le bon choix.J'espère que nous aurons la chances de se voir la bas parce que se n'est pas un petit hotêl.Est ce que c est ton premier voyage dans le sud, moi je suis allé au sirenis tropical a Punta cana en 2005. J ai bien aimé: très propre l'hotel mais il y avait beaucoup de vagues. bye Sébasrsx
MA MaxetMichou ·
Bonsoir Sebasrsx!

Comme c'est rassurant de pouvoir visionner des photos de l'hôtel! J'étais très craintive car nous avons déjà eu un problème avec un hôtel qui devait être prêt pour notre départ et finalement, il ne l'était pas!!! Ils nous avaient donc déplacés au Bahia Principe à Punta Cana. C'était un bel hôtel mais il y avait énormément de moustiques et cette semaine-là, il n'avait vraiment pas fait beau (pluie, froid et vent). Pour répondre à ta question, ce ne sera pas notre premier voyage dans le sud. En fait, nous en sommes à notre 6e avec nos filles mais nous en avons fait quelques uns auparavant. Nous sommes allés 2 fois en République (Bayahibe et Punta Cana), une fois à la Riviera Maya (au Copacabana=extraordinaire!!!), une fois à Cuba (El senador, qui je crois n'existe plus ou a changé de nom= pas du tout à notre goût)et l'an dernier, nous sommes allés en Jamaïque (au Riu à Ocho Rios) et nous avons totalement adoré. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous voulions retourner en Jamaïque. Le complexe est effectivement très grand mais si tu croises un couple de québécois avec des jumelles blondes de 7 ans, une maman mulâtre et un papa blond qui se nomme Maxime, n'hésite pas à venir nous dire bonjour! Cette fois-ci, nous partons avec un couple d'amis et leurs trois filles. Nous serons donc assez repérables!!!;-) Au plaisir! Michèle
MA Marko34 ·
allo cigaros tu part le 20 janvier ont est 3 couples et ont veut aller la nous aussi peut tu me dire combiens a tu payer ton voyage pour me donne une idee du prix ...ca serais l fun de ce voir le 20 janvier
CI Cigarios Regular ·
J'ai payé $1530.00 / personne pour le golden club il y a 6 semaine de ça, maintenant il faudra mettre environ $2000.00 / personne car le club est officielllement ouvert et fonctionnel photo à l'appuie. Cherche sur les sites du type voyage à rabais ou vacgo c'est là que l'on trouve les meilleurs aubaines.

Au plaisir de se rencontrer.
MA MaxetMichou ·
Bonjour!

Je suis complètement paniquée par les «reviews» que j'ai pu lire sur tripadvisor et sur ce forum!!! Il n'y a que du négatif, des gens déçus, presque maintenus en otages dans un hôtel loin d'être terminé. Pas d'eau, des chambres loin d'être prêtes, des gens qui doivent coucher dans le lobby, pas de serviettes, des toilettes non-fonctionnelles et une plage qui ressemble davantage à un carré de sable que je trouverais dans ma cour!!! Où es-tu gentilhom??? J'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles!!!! Pour le moment, j'ai téléphoné à mon agente de voyage pour qu'elle tente d'avoir des nouvelles fraîches mais je crois bien changer d'hôtel car je ne voudrais pas gâcher mes vacances. Michèle
SI Simkami ·
je peux te comfirmer que l'hotel n'est pas prete du tout, car mon beau-frere est la presentement et il est tres décu. demandez a vous faire changer d'hotel par votre agent de voyage si vous le pouvez. Rien n'est pret la-bas un vrais chantier de construction comme il nous dit et la plage est épouvantable avec toutes sortes de débris. désolé pour les mauvaises nouvelles mais il nous a demande d'avertir les gens et les agences de voyages de ne pas envoyer personnes a cet hotel pour l'instant. bonne chance!
MA MaxetMichou ·
Merci pour les infos mais malheureusement, notre agente de voyage semble dire qu'elle ne peut pas nous relocaliser dans un hôtel de qualité semblable pour le même prix. Il faudrait payer jusqu'à 1000$ de plus pour nous retrouver dans un 4 étoiles. Elle dit avoir fait des démarches et que le seul problème qu'il y aurait eu aurait été un restaurant fermé!!!! Je suis dépassée par les événements! Nous voulions annuler notre réservation mais on nous a dit que nous étions pour tout perdre. Est-ce vrai? Je pensais, peut-être un peu naïvement, que ce ne serait qu'une pénalité!!! En tout cas, pour le moment, nous nous trouvons prisonniers et devons continuer avec notre réservation. J'espère que ce sera mieux dans deux semaines car sinon, nous poursuivrons notre agence!
SI Sim69 Regular ·
Bonjour,

Je te conseil de tout garder en notes les commentaires, les conversations avec ton agent etc... Fais aussi imprimer les critiques que tu retrouves sur tripadvisor et sur le site actuel. Copie à ton agent tes dossiers. Ainsi, si jamais tu doit aller là bas et que ton voyage s'avère insatisfaisant en fonction du prix payé et des services offert au moment de l'achat. (5* / restos / chambre / service), tu seras surement en mesure de présenter des preuves à qui de droit lors de ton retour. De plus, en copiant les différents commentaires à ton agent, elle ne poura pas dire qu'elle n'était pas au courant, quoique air transat ou autres lui disent. Finalement, puisqu'une photo vaut mille mots, prends en suffisamment au cas où.....

Bonne chance
For ever and more
ZO Zomit ·
Bonjour je vais au gran bahia principe jamaica au mois de janvier et jaimerais bien avoir des photos lors de votre retour MERCI D'avance

Zomit@yahoo.com
Vive la paresse
SE Sebasrsx ·
Après avoir lu les messages sur le site et aussi sur le trip advisor, nous sommes allés voir notre agence de voyage. Nous leur avons raconté les commentaires des gens qui sont la bas concernant l'état de l'hotel et la qualité des services. Notre agent de voyage a directement appelé Air transat pour vérifier l'information. ON dit que l'hotel est prêt, que les 6 resto sont fonctionnels ( à l'exception des fruits de mer). Toute fois il on mentionné que le club pour enfants, le tennis, le spa ... ne sont pas en service. Pour le spa, l'hotel envoie les vacanciers dans d'autres resorts. Ils nous on proposé au départ d'aller la bas et voir par nous meme avant de faire un changement et que si cela s'avérait vrai il était pour faire quelque chose la bas. Nous n'avons pas accepté cet offre, car nous voulons etre assurés de passer un beau séjour et de ne pas avoir a changer d'hotel. Nous avons donc demandé de changer d'hotelavnt notre départ, mais cela fut difficile. Les hotels sont pour la plupart complets. Nous attendons donc une réponse pour une autre date et un autre hotel.. NOus nous croisons les doigts. Sébas
MA Magnolia33 Regular ·
Allô Sebaxrsx... je te comprends que tu aies refusé ce qu'il t'offrait... parce que moi même... j'attends des nouvelles de mon agence de voyage... et j'aimerais mieux me faire changer de place... c'est pas à nous de perdre notre temps et argent... si l'hôtel n'est pas fonctionnelle...!!!!C'est facile de nous dire que tout est prêt là bas pour nous recevoir... mais alors pk... les commentaires des touristes sur place est-elle pas belle... moi si j'y étais je ne m'amuserais pas à perde mon temps sur le net... pour dire au gens de se faire rembourser ou se faire changer de place... si tu es si bien et que tu flotte le parfait bonheur... il serait sur la plage à se faire griller et de profiter pleinement de leur vacance... au lieu d'écrire tout ses commentaires...!!!! Qu'en penses-tu...? J'espère que pour toi tout se passera comme tu le veux... À quel endroit regardes-tu pour te faire changer de place... encore en Jamaïque...? Je me croise les doigts pour toi... pour que tout se déroule comme tu le veux... et j'espère que tout se placera pour nous aussi...! Bonne soirée Pascale xxx
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
SE Sebasrsx ·
Salut Pascale,

J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, après avoir passé plus de 3 heures dans le bureau de la directrice de l'agence de voyage. Je pars toujours pour la Jamaique, mais a une date différente et à un hotel différent. Nous n'avions pas le choix de changer la date de départ, car les choix étaient tres tres limités. Nous avons heureusement réussi a repousser nos vacances, meme si cela était un peu compliqué. Finalement, tout s'est arrangé et je m'en vais au RIU Tropical Bay a Négril.Je suis très content parce que depuis quelques jours ma copine et moi ne pensions qu'a ça et ça nous énervaient beaucoup de savoir qu'ont s'en allaient dans un hotel qui n'est pas prêt. Il ne faut pas partir en vacance stressé ont va là bas pour se reposer. Fais de la pression avec ton agence et dit leur que c'est innacceptable d'envoyer des gens là bas. Ont paye pour un 5 étoiles et bien ont veut un service 5 étoiles. Je te souhaite bonne chance dans tes démarche et donne moi des nouvelles... bye Pascale Sébas
NA Nancyc121 Regular ·
Salut Sébas,

Je me permet de t'écrire pour avoir un peu plus de détails. Quand devais-tu partir pour le Bahia? Est-ce que tu devais partir avec Transat? Si oui, qu'est-ce qu'ils t'ont dit à propos de l'hôtel? Comment as-tu réussi à les convaincre de changer ta réservation?

Pour ma part, l'agence m'a confirmé que tout était parfait au Bahia sauf pour un restaurant qui n'est pas ouvert, le tennis, le gym et le spa. Elle me confirme que je dois garder ma réservation. Je vais donc aller au Bahia le 27 janvier. Je me suis mise ds un mode que tout allait être parfait et j'espère que ce sera ainsi. Je vais quand même vérifié les commentaires des gens qui iront là-bas prochainement.

J'attends de tes nouvelles.

Nancy
Nancy
CL ClaudineD ·
Quels sont vos commentaires sur cet hôtel.

Une amie agent de voyage m'a dit que les commentaires reçus à son agence n'étaient pas fameux manque d'eau etc.

Quels conseils pourriez vous nous donner, nous y allons le 27 janvier.

Merci
GE Gentilhom Regular ·
Je vous suggere, Claudine, d'aller lire mes impressions de voyages sur l'autre discussion, en relation, celle-là, avec mon retour de l'hôtel BPJ. Bonne année,

Claude
NA Nancyc121 Regular ·
Salut Claudine,

Je vois que vous partez en même temps que nous. Nous sommes encore inquiet au sujet de l'hôtel. Vous dites qu'une amie (agente de voyage) a reçu de mauvais commentaires au sujet de l'hôtel. Savez-vous s'il s'agit de commentaires reçus de client qui y sont allés ou commentaires du grossiste tel Air Transat?

Est-ce que vous partez avec Air Transat?

Merci!

Nancy
Nancy
CL ClaudineD ·
Bonjour Nancy,

La plainte venait de personnes ayant voyagé au Bahia.

Je sais que cette agence a fait des téléphones et que pour les problèmes d'eau on leur a dit que probablement le 21 janvier tout serait réglé.

Je ne crois pas que ce problème soit dans toutes les chambres.

J'ai lu un autre commentaire d'une personne qui disait qu'il y avait des inconvénients et que certains ont préféré changer d'hotel. Ces personnes ont été déçus de leur choix. Probablement que rendu là-bas nous ne pouvons vraiment négocier de l'endroit où il nous envoit.

Pouvons-nous négocier un rabais avant départ?

J'ai écrit à une autre personne à Vancouver qui dit avoir reçu un crédit de 500.00$ par personne.

Et un autre a reçu une semaine dans un Bahia Principe à prendre d'ici deux ans. Je dois vérifier si ce cadeau en est vraiment un car j'ai déjà reçu un cadeau similaire (hôtel gratuit) et ça me coutait plus cher car en plus du billet je devais défrayer certains coûts.

Je dois vérifier moi aussi si mon agence est ouverte aujourd'hui. Si j'ai des nouvelles je te mets au courant.

J'apprécierais avoir de tes nouvelles de ton côté si tu fais des changements.

claudine
CL ClaudineD ·
Bonjour Nancy,

Il est tôt et j'ai fait erreur dans ton message car j'avais reçu deux messages à répondre ce matin.

J'ai cru que c'était toi qui partait cette semaine.

Notre grossiste est Vacances Transat mais nous voyageons avec Canjet car l'horaire de retour était plus tôt que l'autre vol.

Désolé pour mon erreur matinale et nous aurons sûrement le temps de se reparler puisque nous partons la même journée.

Bye Bye Claudine
NA Nancyc121 Regular ·
Bonsoir Claudine,

Merci de ta réponse. Alors nous "devons" partir au même hôtel pour la même date mais pas par le même transporteur. Nous on part avec Air Transat car je ne connaissais pas la cie Canjet. Je vais tenter d'appeller l'agente de voyage demain pour avoir des nouvelles de l'hôtel. De plus, j'espère que je pourrai avoir un petit rabais car j'ai payé pas mal plus cher que ce qu'il est affiché en ce moment. Si je réussi à avoir un prix plus bas alors je me contenterai de ce que l'hôtel peut m'offrir car à ce moment je n'aurai pas payé pour un 5*. J'espère que j'aurai cette chance.

Je demeure confiante de faire un très beau voyage. Je ne suis pas compliquée et je suis très heureuse de partir en voyage. Quoi de mieux que de partir une semaine en amoureux. La vie est belle......

Si tu as des nouvelles de ton agence, fais-le moi savoir si tu veux bien.

Merci

p.s. : Dans qq dodos, nous pourrons boire un verre ensemble 😉
Nancy
NA Nancyc121 Regular ·
Bonsoir again Claudine,

Je viens tout juste d'aller voir sur les sites de voyages style Voyages à rabais, voyages destination, etc. et il n'y a plus aucun forfait à vendre pour le Bahia principe Jamaica avant le 3 février. Ouf, ça me fait peur. Est-ce dire qu'ils ont fermé l'hôtel pour 1 mois afin de remédier à tous leur problème??? Je crois que je vais encore une fois appeler mon agente de voyage à qui j'ai parlé aujourd'hui (elle ne m'a pas parlé de cela). Vas t-on vraiment aller au Bahia le 27????

Si de ton côté, tu as des nouvelles à propos de cela, j'apprécierais vraiment que tu m'en fasses part.

Merci et bonne chance!
Nancy
FR France056 ·
Bonjour, je suis les discussions de près car nous partons pour cet hôtel fin février j'ai vérifié ce matin et il y a des forfaits de disponible en janvier le 20 sur le même site que tu as mentionné Nous sommes de la rive-sud de Montréal (St-Constant) pas très loin de chez vous. Si possible nous faire part de vos commentaires a votre retour ainsi que des photos ce serait très apprécié Rose papillon qui est un peu inquiète du développement pour ce voyage
CL ClaudineD ·
Bonjour Nancy,

A mon agence, ils ont appelé Vacances Transat et ils ont dit que quelqu'un avait vérifié à l'Hôtel et que tout était correct. Les derniers points serait réglés au plus tard le 6 janvier.

J'avais imprimé les commentaires des personnes que j'avais lus.

Je vais continuer de lire les commentaires jusqu'à une semaine avant notre départ.

J'espère vraiment que tout sera correct pour nous. L'agente m'a dit de prendre beaucoup de notes sur le voyage de tout ce qui n'allait pas pour pouvoir avoir remboursement s'il y a lieu.

J'avais téléphoné à l'Office de la protection du consommateur et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire sur une présomption et de voir au retour.

Merci
FR France056 ·
Bonjour Claudine

Transat vient de canceller tous les départ pour le GBPJ jusqu'au 20 janvier.

Présentement tous les départs du 6 et 13 janvier pour cet hotel ont été annullés J'espère que cela leur permettra de régler les problèmes Nous y seront en février avec 2 autres couples en espérant que tout aille pour le mieux

Similar discussions

You might also like