Claude
Hôtel Bahia Principe Jamaica
by Gentilhom
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 Eh oui, les amis, les chanceux que nous sommes partons pour le tout nouvel hotel Grand Bahia Principe de Jamaique vendredi soir 😎 Est-ce qu'il y a d'autres privilégiés qui seront là en même temps que nous pour cette semaine de toute beauté en perspective? N'ayez crainte, nous vous tiendrons au courant de ce séjour, sinon en direct de l'hotel, à tout le moins a notre retour (nous y serons une semaine, du 22 au 29 décembre, départ de Québec). L'hôtel, selon mes sources, vient a peine d'ouvrir, en fin de semaine😉, on sera donc parmi les premiers a l'étrenner... Au plaisir d'avoir des nouvelles d'autres voyageurs qui nous tiendront compagnie... ma conjointe fait dire que c'est elle qui offre la tournée😏
Claude
Claude
Le club a ouvert vendredi dernier pour un soft opening, c'est à dire, invités, agence de voyage et amis. Vous serez les premiers étranger.
Coucou Gentilhom,
Je tiens juste a te dire que je suis super contente pour vous!! Vous êtes vraiment chanceux!! Je vous souhaite un très beau voyage et Joyeux Noel dans ce splendide hotel. J'éspère que vous allez faire un petit compte rendu aux envieux a votre retour! (Moi qui sera une des première a le lire loll)
Profitez en!!! 😉
Ciao.
Oceane 😎
Profitez en!!! 😉
Ciao.
Oceane 😎
Souris, la vie est un fromage ! :)
Merci a toi, oceanne, ainsi qu'a cigarios. Est-il besoin d'ajouter que nous sommes terriblement excités en pensant à ce qui nous attend. Ma blonde est deja allée en Jamaique à l'époque ou nous ne partagions pas nos vies, et elle avait adoré.
Comme l'hotel est flambant neuf, ce sera encore plus excitant de penser qu'on sera parmi les tout premiers a l'inaugurer; on est vraiment chanceux en effet🙂! Pas de problème, oceanne pour le compte-rendu, j'en ferai un des mon retour, juré-craché😛. Don't worry... be happy...
Claude😎
Comme l'hotel est flambant neuf, ce sera encore plus excitant de penser qu'on sera parmi les tout premiers a l'inaugurer; on est vraiment chanceux en effet🙂! Pas de problème, oceanne pour le compte-rendu, j'en ferai un des mon retour, juré-craché😛. Don't worry... be happy...
Claude😎
Bonsoir Claude,
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui attendent votre retour pour avoir des commentaires de cet hôtel. Je crois que vous n'aurez pas le choix de nous faire un compte-rendu. 🙂
Je reviens du Bahia Principe Punta Cana (samedi dernier). Ma deuxième visite là-bas et je crois que nous allons réserver pour le Bahia Principe Jamaica pour le 28 janvier prochain. J'ai donc très hâte de lire vos commentaires.
Je vous souhaite un très beau voyage et un très joyeux Noël en Jamaique.
Nancy
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui attendent votre retour pour avoir des commentaires de cet hôtel. Je crois que vous n'aurez pas le choix de nous faire un compte-rendu. 🙂
Je reviens du Bahia Principe Punta Cana (samedi dernier). Ma deuxième visite là-bas et je crois que nous allons réserver pour le Bahia Principe Jamaica pour le 28 janvier prochain. J'ai donc très hâte de lire vos commentaires.
Je vous souhaite un très beau voyage et un très joyeux Noël en Jamaique.
Nancy
Nancy
Bonjour Sebasrsx!
Nous partons pour le Bahia principe le 7 janvier. Nous aurons certainement la chance de nous croiser là-bas. Je me demandais si tu avais eu la confirmation de ton agence de voyage que l'hôtel était bel et bien prêt à recevoir des vacanciers??!! Je suis plutôt inquiète car j'ai vu des photos sur un site qui ont été prises le 12 décembre et l'hôtel était loin d'être terminé.
Michèle
Nous partons pour le Bahia principe le 7 janvier. Nous aurons certainement la chance de nous croiser là-bas. Je me demandais si tu avais eu la confirmation de ton agence de voyage que l'hôtel était bel et bien prêt à recevoir des vacanciers??!! Je suis plutôt inquiète car j'ai vu des photos sur un site qui ont été prises le 12 décembre et l'hôtel était loin d'être terminé.
Michèle
J'apprécie que vous nous souhaitiez de passer une belle semaine, ce qui sera certainement le cas, et au risque de me répéter, je vous livrerai mes impressions dans les jours qui suivront notre retour. Je connais moi aussi la chaine hoteliere Bahia Principe, pour avoir séjourné quelques fois a celui de Punta Cana, un hotel que nous avons beaucoup apprécié, une chaine qui nous inspire confiance. La seule chose, c'est qu'apres deux courriels transmis a l'hotel, je n'ai toujours recu aucun retour. Je m'inquiete entre autres d'avoir lu quelque part que les terrains de tennis ne sont pas encore operationnels🤪 Je risque donc d'engraisser de quelques kilos😊 car j'ai l'habitude de jouer a tous les jours pour pouvoir manger plein mon ventre aux repas😐 Au plaisir,
Claude
Claude
Bonne nouvelle à tous ceux qui iront au Bahia Principe Jamaica dans les prochaines semaines le club est en plein forme à en juger par ces photos.
J'essaie de joindre un lien si ça ne fonctionne pas dites le moi je ferai mieux.
Bonne vacance.
Photo Bahia
J'essaie de joindre un lien si ça ne fonctionne pas dites le moi je ferai mieux.
Bonne vacance.
Photo Bahia
J'y serai le 20 janvier pour une semaine, donner un bon trainning aux animateurs😛
http://www.tripadvisor.com/MemberProfile-ccp-a_uid.F6837F7810D6ACF3E0419FB9C28845F2
Voici le lien original tu n'as qu'à le copier, donne moi des nouvelles.
Voici le lien original tu n'as qu'à le copier, donne moi des nouvelles.
allo Michèle,
je viens de voir les photos et c'est très beau je crois que l'ont a fait le bon choix.J'espère que nous aurons la chances de se voir la bas parce que se n'est pas un petit hotêl.Est ce que c est ton premier voyage dans le sud, moi je suis allé au sirenis tropical a Punta cana en 2005. J ai bien aimé: très propre l'hotel mais il y avait beaucoup de vagues.
bye
Sébasrsx
Bonsoir Sebasrsx!
Comme c'est rassurant de pouvoir visionner des photos de l'hôtel! J'étais très craintive car nous avons déjà eu un problème avec un hôtel qui devait être prêt pour notre départ et finalement, il ne l'était pas!!! Ils nous avaient donc déplacés au Bahia Principe à Punta Cana. C'était un bel hôtel mais il y avait énormément de moustiques et cette semaine-là, il n'avait vraiment pas fait beau (pluie, froid et vent). Pour répondre à ta question, ce ne sera pas notre premier voyage dans le sud. En fait, nous en sommes à notre 6e avec nos filles mais nous en avons fait quelques uns auparavant. Nous sommes allés 2 fois en République (Bayahibe et Punta Cana), une fois à la Riviera Maya (au Copacabana=extraordinaire!!!), une fois à Cuba (El senador, qui je crois n'existe plus ou a changé de nom= pas du tout à notre goût)et l'an dernier, nous sommes allés en Jamaïque (au Riu à Ocho Rios) et nous avons totalement adoré. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous voulions retourner en Jamaïque. Le complexe est effectivement très grand mais si tu croises un couple de québécois avec des jumelles blondes de 7 ans, une maman mulâtre et un papa blond qui se nomme Maxime, n'hésite pas à venir nous dire bonjour! Cette fois-ci, nous partons avec un couple d'amis et leurs trois filles. Nous serons donc assez repérables!!!;-) Au plaisir! Michèle
Comme c'est rassurant de pouvoir visionner des photos de l'hôtel! J'étais très craintive car nous avons déjà eu un problème avec un hôtel qui devait être prêt pour notre départ et finalement, il ne l'était pas!!! Ils nous avaient donc déplacés au Bahia Principe à Punta Cana. C'était un bel hôtel mais il y avait énormément de moustiques et cette semaine-là, il n'avait vraiment pas fait beau (pluie, froid et vent). Pour répondre à ta question, ce ne sera pas notre premier voyage dans le sud. En fait, nous en sommes à notre 6e avec nos filles mais nous en avons fait quelques uns auparavant. Nous sommes allés 2 fois en République (Bayahibe et Punta Cana), une fois à la Riviera Maya (au Copacabana=extraordinaire!!!), une fois à Cuba (El senador, qui je crois n'existe plus ou a changé de nom= pas du tout à notre goût)et l'an dernier, nous sommes allés en Jamaïque (au Riu à Ocho Rios) et nous avons totalement adoré. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous voulions retourner en Jamaïque. Le complexe est effectivement très grand mais si tu croises un couple de québécois avec des jumelles blondes de 7 ans, une maman mulâtre et un papa blond qui se nomme Maxime, n'hésite pas à venir nous dire bonjour! Cette fois-ci, nous partons avec un couple d'amis et leurs trois filles. Nous serons donc assez repérables!!!;-) Au plaisir! Michèle
J'ai payé $1530.00 / personne pour le golden club il y a 6 semaine de ça, maintenant il faudra mettre environ $2000.00 / personne car le club est officielllement ouvert et fonctionnel photo à l'appuie. Cherche sur les sites du type voyage à rabais ou vacgo c'est là que l'on trouve les meilleurs aubaines.
Au plaisir de se rencontrer.
Au plaisir de se rencontrer.
Bonjour!
Je suis complètement paniquée par les «reviews» que j'ai pu lire sur tripadvisor et sur ce forum!!! Il n'y a que du négatif, des gens déçus, presque maintenus en otages dans un hôtel loin d'être terminé. Pas d'eau, des chambres loin d'être prêtes, des gens qui doivent coucher dans le lobby, pas de serviettes, des toilettes non-fonctionnelles et une plage qui ressemble davantage à un carré de sable que je trouverais dans ma cour!!! Où es-tu gentilhom??? J'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles!!!! Pour le moment, j'ai téléphoné à mon agente de voyage pour qu'elle tente d'avoir des nouvelles fraîches mais je crois bien changer d'hôtel car je ne voudrais pas gâcher mes vacances. Michèle
Je suis complètement paniquée par les «reviews» que j'ai pu lire sur tripadvisor et sur ce forum!!! Il n'y a que du négatif, des gens déçus, presque maintenus en otages dans un hôtel loin d'être terminé. Pas d'eau, des chambres loin d'être prêtes, des gens qui doivent coucher dans le lobby, pas de serviettes, des toilettes non-fonctionnelles et une plage qui ressemble davantage à un carré de sable que je trouverais dans ma cour!!! Où es-tu gentilhom??? J'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles!!!! Pour le moment, j'ai téléphoné à mon agente de voyage pour qu'elle tente d'avoir des nouvelles fraîches mais je crois bien changer d'hôtel car je ne voudrais pas gâcher mes vacances. Michèle
je peux te comfirmer que l'hotel n'est pas prete du tout, car mon beau-frere est la presentement et il est tres décu. demandez a vous faire changer d'hotel par votre agent de voyage si vous le pouvez. Rien n'est pret la-bas un vrais chantier de construction comme il nous dit et la plage est épouvantable avec toutes sortes de débris. désolé pour les mauvaises nouvelles mais il nous a demande d'avertir les gens et les agences de voyages de ne pas envoyer personnes a cet hotel pour l'instant. bonne chance!
Merci pour les infos mais malheureusement, notre agente de voyage semble dire qu'elle ne peut pas nous relocaliser dans un hôtel de qualité semblable pour le même prix. Il faudrait payer jusqu'à 1000$ de plus pour nous retrouver dans un 4 étoiles. Elle dit avoir fait des démarches et que le seul problème qu'il y aurait eu aurait été un restaurant fermé!!!! Je suis dépassée par les événements! Nous voulions annuler notre réservation mais on nous a dit que nous étions pour tout perdre. Est-ce vrai? Je pensais, peut-être un peu naïvement, que ce ne serait qu'une pénalité!!!
En tout cas, pour le moment, nous nous trouvons prisonniers et devons continuer avec notre réservation. J'espère que ce sera mieux dans deux semaines car sinon, nous poursuivrons notre agence!
Bonjour,
Je te conseil de tout garder en notes les commentaires, les conversations avec ton agent etc... Fais aussi imprimer les critiques que tu retrouves sur tripadvisor et sur le site actuel. Copie à ton agent tes dossiers. Ainsi, si jamais tu doit aller là bas et que ton voyage s'avère insatisfaisant en fonction du prix payé et des services offert au moment de l'achat. (5* / restos / chambre / service), tu seras surement en mesure de présenter des preuves à qui de droit lors de ton retour. De plus, en copiant les différents commentaires à ton agent, elle ne poura pas dire qu'elle n'était pas au courant, quoique air transat ou autres lui disent. Finalement, puisqu'une photo vaut mille mots, prends en suffisamment au cas où.....
Bonne chance
Je te conseil de tout garder en notes les commentaires, les conversations avec ton agent etc... Fais aussi imprimer les critiques que tu retrouves sur tripadvisor et sur le site actuel. Copie à ton agent tes dossiers. Ainsi, si jamais tu doit aller là bas et que ton voyage s'avère insatisfaisant en fonction du prix payé et des services offert au moment de l'achat. (5* / restos / chambre / service), tu seras surement en mesure de présenter des preuves à qui de droit lors de ton retour. De plus, en copiant les différents commentaires à ton agent, elle ne poura pas dire qu'elle n'était pas au courant, quoique air transat ou autres lui disent. Finalement, puisqu'une photo vaut mille mots, prends en suffisamment au cas où.....
Bonne chance
For ever and more
Après avoir lu les messages sur le site et aussi sur le trip advisor, nous sommes allés voir notre agence de voyage. Nous leur avons raconté les commentaires des gens qui sont la bas concernant l'état de l'hotel et la qualité des services. Notre agent de voyage a directement appelé Air transat pour vérifier l'information. ON dit que l'hotel est prêt, que les 6 resto sont fonctionnels ( à l'exception des fruits de mer). Toute fois il on mentionné que le club pour enfants, le tennis, le spa ... ne sont pas en service. Pour le spa, l'hotel envoie les vacanciers dans d'autres resorts. Ils nous on proposé au départ d'aller la bas et voir par nous meme avant de faire un changement et que si cela s'avérait vrai il était pour faire quelque chose la bas. Nous n'avons pas accepté cet offre, car nous voulons etre assurés de passer un beau séjour et de ne pas avoir a changer d'hotel. Nous avons donc demandé de changer d'hotelavnt notre départ, mais cela fut difficile. Les hotels sont pour la plupart complets. Nous attendons donc une réponse pour une autre date et un autre hotel.. NOus nous croisons les doigts.
Sébas
Allô Sebaxrsx...
je te comprends que tu aies refusé ce qu'il t'offrait... parce que moi même... j'attends des nouvelles de mon agence de voyage... et j'aimerais mieux me faire changer de place... c'est pas à nous de perdre notre temps et argent... si l'hôtel n'est pas fonctionnelle...!!!!C'est facile de nous dire que tout est prêt là bas pour nous recevoir... mais alors pk... les commentaires des touristes sur place est-elle pas belle... moi si j'y étais je ne m'amuserais pas à perde mon temps sur le net... pour dire au gens de se faire rembourser ou se faire changer de place... si tu es si bien et que tu flotte le parfait bonheur... il serait sur la plage à se faire griller et de profiter pleinement de leur vacance... au lieu d'écrire tout ses commentaires...!!!! Qu'en penses-tu...? J'espère que pour toi tout se passera comme tu le veux... À quel endroit regardes-tu pour te faire changer de place... encore en Jamaïque...?
Je me croise les doigts pour toi... pour que tout se déroule comme tu le veux... et j'espère que tout se placera pour nous aussi...!
Bonne soirée
Pascale
xxx
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
Salut Pascale,
J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, après avoir passé plus de 3 heures dans le bureau de la directrice de l'agence de voyage. Je pars toujours pour la Jamaique, mais a une date différente et à un hotel différent. Nous n'avions pas le choix de changer la date de départ, car les choix étaient tres tres limités. Nous avons heureusement réussi a repousser nos vacances, meme si cela était un peu compliqué. Finalement, tout s'est arrangé et je m'en vais au RIU Tropical Bay a Négril.Je suis très content parce que depuis quelques jours ma copine et moi ne pensions qu'a ça et ça nous énervaient beaucoup de savoir qu'ont s'en allaient dans un hotel qui n'est pas prêt. Il ne faut pas partir en vacance stressé ont va là bas pour se reposer. Fais de la pression avec ton agence et dit leur que c'est innacceptable d'envoyer des gens là bas. Ont paye pour un 5 étoiles et bien ont veut un service 5 étoiles. Je te souhaite bonne chance dans tes démarche et donne moi des nouvelles... bye Pascale Sébas
J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, après avoir passé plus de 3 heures dans le bureau de la directrice de l'agence de voyage. Je pars toujours pour la Jamaique, mais a une date différente et à un hotel différent. Nous n'avions pas le choix de changer la date de départ, car les choix étaient tres tres limités. Nous avons heureusement réussi a repousser nos vacances, meme si cela était un peu compliqué. Finalement, tout s'est arrangé et je m'en vais au RIU Tropical Bay a Négril.Je suis très content parce que depuis quelques jours ma copine et moi ne pensions qu'a ça et ça nous énervaient beaucoup de savoir qu'ont s'en allaient dans un hotel qui n'est pas prêt. Il ne faut pas partir en vacance stressé ont va là bas pour se reposer. Fais de la pression avec ton agence et dit leur que c'est innacceptable d'envoyer des gens là bas. Ont paye pour un 5 étoiles et bien ont veut un service 5 étoiles. Je te souhaite bonne chance dans tes démarche et donne moi des nouvelles... bye Pascale Sébas
Salut Sébas,
Je me permet de t'écrire pour avoir un peu plus de détails. Quand devais-tu partir pour le Bahia? Est-ce que tu devais partir avec Transat? Si oui, qu'est-ce qu'ils t'ont dit à propos de l'hôtel? Comment as-tu réussi à les convaincre de changer ta réservation?
Pour ma part, l'agence m'a confirmé que tout était parfait au Bahia sauf pour un restaurant qui n'est pas ouvert, le tennis, le gym et le spa. Elle me confirme que je dois garder ma réservation. Je vais donc aller au Bahia le 27 janvier. Je me suis mise ds un mode que tout allait être parfait et j'espère que ce sera ainsi. Je vais quand même vérifié les commentaires des gens qui iront là-bas prochainement.
J'attends de tes nouvelles.
Nancy
Je me permet de t'écrire pour avoir un peu plus de détails. Quand devais-tu partir pour le Bahia? Est-ce que tu devais partir avec Transat? Si oui, qu'est-ce qu'ils t'ont dit à propos de l'hôtel? Comment as-tu réussi à les convaincre de changer ta réservation?
Pour ma part, l'agence m'a confirmé que tout était parfait au Bahia sauf pour un restaurant qui n'est pas ouvert, le tennis, le gym et le spa. Elle me confirme que je dois garder ma réservation. Je vais donc aller au Bahia le 27 janvier. Je me suis mise ds un mode que tout allait être parfait et j'espère que ce sera ainsi. Je vais quand même vérifié les commentaires des gens qui iront là-bas prochainement.
J'attends de tes nouvelles.
Nancy
Nancy
Salut Claudine,
Je vois que vous partez en même temps que nous. Nous sommes encore inquiet au sujet de l'hôtel. Vous dites qu'une amie (agente de voyage) a reçu de mauvais commentaires au sujet de l'hôtel. Savez-vous s'il s'agit de commentaires reçus de client qui y sont allés ou commentaires du grossiste tel Air Transat?
Est-ce que vous partez avec Air Transat?
Merci!
Nancy
Je vois que vous partez en même temps que nous. Nous sommes encore inquiet au sujet de l'hôtel. Vous dites qu'une amie (agente de voyage) a reçu de mauvais commentaires au sujet de l'hôtel. Savez-vous s'il s'agit de commentaires reçus de client qui y sont allés ou commentaires du grossiste tel Air Transat?
Est-ce que vous partez avec Air Transat?
Merci!
Nancy
Nancy
Bonjour Nancy,
La plainte venait de personnes ayant voyagé au Bahia.
Je sais que cette agence a fait des téléphones et que pour les problèmes d'eau on leur a dit que probablement le 21 janvier tout serait réglé.
Je ne crois pas que ce problème soit dans toutes les chambres.
J'ai lu un autre commentaire d'une personne qui disait qu'il y avait des inconvénients et que certains ont préféré changer d'hotel. Ces personnes ont été déçus de leur choix. Probablement que rendu là-bas nous ne pouvons vraiment négocier de l'endroit où il nous envoit.
Pouvons-nous négocier un rabais avant départ?
J'ai écrit à une autre personne à Vancouver qui dit avoir reçu un crédit de 500.00$ par personne.
Et un autre a reçu une semaine dans un Bahia Principe à prendre d'ici deux ans. Je dois vérifier si ce cadeau en est vraiment un car j'ai déjà reçu un cadeau similaire (hôtel gratuit) et ça me coutait plus cher car en plus du billet je devais défrayer certains coûts.
Je dois vérifier moi aussi si mon agence est ouverte aujourd'hui. Si j'ai des nouvelles je te mets au courant.
J'apprécierais avoir de tes nouvelles de ton côté si tu fais des changements.
claudine
La plainte venait de personnes ayant voyagé au Bahia.
Je sais que cette agence a fait des téléphones et que pour les problèmes d'eau on leur a dit que probablement le 21 janvier tout serait réglé.
Je ne crois pas que ce problème soit dans toutes les chambres.
J'ai lu un autre commentaire d'une personne qui disait qu'il y avait des inconvénients et que certains ont préféré changer d'hotel. Ces personnes ont été déçus de leur choix. Probablement que rendu là-bas nous ne pouvons vraiment négocier de l'endroit où il nous envoit.
Pouvons-nous négocier un rabais avant départ?
J'ai écrit à une autre personne à Vancouver qui dit avoir reçu un crédit de 500.00$ par personne.
Et un autre a reçu une semaine dans un Bahia Principe à prendre d'ici deux ans. Je dois vérifier si ce cadeau en est vraiment un car j'ai déjà reçu un cadeau similaire (hôtel gratuit) et ça me coutait plus cher car en plus du billet je devais défrayer certains coûts.
Je dois vérifier moi aussi si mon agence est ouverte aujourd'hui. Si j'ai des nouvelles je te mets au courant.
J'apprécierais avoir de tes nouvelles de ton côté si tu fais des changements.
claudine
Bonjour Nancy,
Il est tôt et j'ai fait erreur dans ton message car j'avais reçu deux messages à répondre ce matin.
J'ai cru que c'était toi qui partait cette semaine.
Notre grossiste est Vacances Transat mais nous voyageons avec Canjet car l'horaire de retour était plus tôt que l'autre vol.
Désolé pour mon erreur matinale et nous aurons sûrement le temps de se reparler puisque nous partons la même journée.
Bye Bye Claudine
Il est tôt et j'ai fait erreur dans ton message car j'avais reçu deux messages à répondre ce matin.
J'ai cru que c'était toi qui partait cette semaine.
Notre grossiste est Vacances Transat mais nous voyageons avec Canjet car l'horaire de retour était plus tôt que l'autre vol.
Désolé pour mon erreur matinale et nous aurons sûrement le temps de se reparler puisque nous partons la même journée.
Bye Bye Claudine
Bonsoir Claudine,
Merci de ta réponse. Alors nous "devons" partir au même hôtel pour la même date mais pas par le même transporteur. Nous on part avec Air Transat car je ne connaissais pas la cie Canjet. Je vais tenter d'appeller l'agente de voyage demain pour avoir des nouvelles de l'hôtel. De plus, j'espère que je pourrai avoir un petit rabais car j'ai payé pas mal plus cher que ce qu'il est affiché en ce moment. Si je réussi à avoir un prix plus bas alors je me contenterai de ce que l'hôtel peut m'offrir car à ce moment je n'aurai pas payé pour un 5*. J'espère que j'aurai cette chance.
Je demeure confiante de faire un très beau voyage. Je ne suis pas compliquée et je suis très heureuse de partir en voyage. Quoi de mieux que de partir une semaine en amoureux. La vie est belle......
Si tu as des nouvelles de ton agence, fais-le moi savoir si tu veux bien.
Merci
p.s. : Dans qq dodos, nous pourrons boire un verre ensemble 😉
Merci de ta réponse. Alors nous "devons" partir au même hôtel pour la même date mais pas par le même transporteur. Nous on part avec Air Transat car je ne connaissais pas la cie Canjet. Je vais tenter d'appeller l'agente de voyage demain pour avoir des nouvelles de l'hôtel. De plus, j'espère que je pourrai avoir un petit rabais car j'ai payé pas mal plus cher que ce qu'il est affiché en ce moment. Si je réussi à avoir un prix plus bas alors je me contenterai de ce que l'hôtel peut m'offrir car à ce moment je n'aurai pas payé pour un 5*. J'espère que j'aurai cette chance.
Je demeure confiante de faire un très beau voyage. Je ne suis pas compliquée et je suis très heureuse de partir en voyage. Quoi de mieux que de partir une semaine en amoureux. La vie est belle......
Si tu as des nouvelles de ton agence, fais-le moi savoir si tu veux bien.
Merci
p.s. : Dans qq dodos, nous pourrons boire un verre ensemble 😉
Nancy
Bonsoir again Claudine,
Je viens tout juste d'aller voir sur les sites de voyages style Voyages à rabais, voyages destination, etc. et il n'y a plus aucun forfait à vendre pour le Bahia principe Jamaica avant le 3 février. Ouf, ça me fait peur. Est-ce dire qu'ils ont fermé l'hôtel pour 1 mois afin de remédier à tous leur problème??? Je crois que je vais encore une fois appeler mon agente de voyage à qui j'ai parlé aujourd'hui (elle ne m'a pas parlé de cela). Vas t-on vraiment aller au Bahia le 27????
Si de ton côté, tu as des nouvelles à propos de cela, j'apprécierais vraiment que tu m'en fasses part.
Merci et bonne chance!
Je viens tout juste d'aller voir sur les sites de voyages style Voyages à rabais, voyages destination, etc. et il n'y a plus aucun forfait à vendre pour le Bahia principe Jamaica avant le 3 février. Ouf, ça me fait peur. Est-ce dire qu'ils ont fermé l'hôtel pour 1 mois afin de remédier à tous leur problème??? Je crois que je vais encore une fois appeler mon agente de voyage à qui j'ai parlé aujourd'hui (elle ne m'a pas parlé de cela). Vas t-on vraiment aller au Bahia le 27????
Si de ton côté, tu as des nouvelles à propos de cela, j'apprécierais vraiment que tu m'en fasses part.
Merci et bonne chance!
Nancy
Bonjour, je suis les discussions de près car nous partons pour cet hôtel fin février j'ai vérifié ce matin et il y a des forfaits de disponible en janvier le 20 sur le même site que tu as mentionné Nous sommes de la rive-sud de Montréal (St-Constant) pas très loin de chez vous. Si possible nous faire part de vos commentaires a votre retour ainsi que des photos ce serait très apprécié
Rose papillon qui est un peu inquiète du développement pour ce voyage
Bonjour Nancy,
A mon agence, ils ont appelé Vacances Transat et ils ont dit que quelqu'un avait vérifié à l'Hôtel et que tout était correct. Les derniers points serait réglés au plus tard le 6 janvier.
J'avais imprimé les commentaires des personnes que j'avais lus.
Je vais continuer de lire les commentaires jusqu'à une semaine avant notre départ.
J'espère vraiment que tout sera correct pour nous. L'agente m'a dit de prendre beaucoup de notes sur le voyage de tout ce qui n'allait pas pour pouvoir avoir remboursement s'il y a lieu.
J'avais téléphoné à l'Office de la protection du consommateur et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire sur une présomption et de voir au retour.
Merci
A mon agence, ils ont appelé Vacances Transat et ils ont dit que quelqu'un avait vérifié à l'Hôtel et que tout était correct. Les derniers points serait réglés au plus tard le 6 janvier.
J'avais imprimé les commentaires des personnes que j'avais lus.
Je vais continuer de lire les commentaires jusqu'à une semaine avant notre départ.
J'espère vraiment que tout sera correct pour nous. L'agente m'a dit de prendre beaucoup de notes sur le voyage de tout ce qui n'allait pas pour pouvoir avoir remboursement s'il y a lieu.
J'avais téléphoné à l'Office de la protection du consommateur et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire sur une présomption et de voir au retour.
Merci
Bonjour Claudine
Transat vient de canceller tous les départ pour le GBPJ jusqu'au 20 janvier.
Présentement tous les départs du 6 et 13 janvier pour cet hotel ont été annullés J'espère que cela leur permettra de régler les problèmes Nous y seront en février avec 2 autres couples en espérant que tout aille pour le mieux
Transat vient de canceller tous les départ pour le GBPJ jusqu'au 20 janvier.
Présentement tous les départs du 6 et 13 janvier pour cet hotel ont été annullés J'espère que cela leur permettra de régler les problèmes Nous y seront en février avec 2 autres couples en espérant que tout aille pour le mieux
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses