Retour de l'hôtel Bahia Principe Runaway Bay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
De retour de voyage de Jamaique .Ma première visite à Runaway Bay, Ocho Rios, Port Antonio tout était super !!! Je recommande cette section de l'ile à tous ceux qui auront l'occasion de visiter. La région de Port-Antonio surtout . La végétation, les plages ça vaut vraiment le coup d'oeil . C' est un secteur isolé qui est très peu visité à cause de la distance mais qui en vaut vraiment la peine. Tout le long de la route il y à des choses à voir . Même au retour on voit ce qu'on à manqué. Blue lagoon, plage de James Bond, Marina Ian Fleming (superbe plage face au restaurant ) Plantation de Bananier. Superbe Maison etc.... En passant la partie de l'ile que nous avons visité était très sécuritaire et en aucun temps je ne me suis senti en danger . Disons que le guide éloignait les gens qui nous approchait .

J' ai eu la chance de rencontrer un guide très professionnel et je peut vous transmettre ses co-ordonnés sur demande. Intéressant de sortir des sentiers battus à petit prix . Découvrir la parti moins touristique de la Jamaique . Pour ce qui est de l' Hotel ce n' est pas un véritable 5 étoiles je dirait plutôt un 4 étoiles . Le buffet ordinaire + . Les restos sont cependant très bien . Il est recommandé de réserver golden 4 restos sont prévu et en demandant ont peut facilement en avoir un de plus . La piscine est superbe mais l' eau plus froide que la mer des Caraibes. Pour ce qui est de la plage !!! Quel plage ??? Quelqu'un à vue une plage ?? Un carré de sable plutôt . Pour un bain de soleil et une trempette ça fait cependant l'affaire . Le représentant local de l' agence de voyage Jacques à été d'un aide sans aucun reproche. C' est bien de savoir qu'on peut avoir une bonne représentation pour répondre à nos questions .
JO Joseeodalpra Regular ·
Bonjour trip 48, nous partons pour le grand palladium lady hamilton le 29 ... c'est tres bientot nous avons bien hate . Qu'a tu fais comme excursion ou sortie et pourrais tu nous transmettres les coordonner de ton guide, parlais t'il un peu le francais ou l'anglais seulement. Merci Josee
Josee
TR Trip48 ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la parti touristique nous avons fait les chutes Dunn ( nous étions seul le matin à l' ouverture et nous avons eu suffisament de temps pour s' amuser) et Ochos Rios. Pour ce qui est de la parti découverte ; nous avons décidé de faire une visite du côté de Port Antonio . Très belle parti de l' ile qui est méconnu à cause de la distance et le temp à parcourir .

Il y a plein de chose à voir mais le manque de temps nous à limité un peu . Il pourra te faire plein de suggestions.

Tu pourras communiquer avec le guide au 876-359-6786 ou onelovetours@yahoo.com

Mentionne lui que tu as eu l' info de Mario de Montreal . Nous avions negociés un tarif horaire qu' on s' est partagé à deux couples .

Bon voyage
JO Joseeodalpra Regular ·
🙂Bonjour Mario,

Merci beaucoup pour les infos . J'ai une autre petite question est ce que le guide parle francais???Combien vous a couter votre journee par couple ???

Merci Josee
Josee
TR Trip48 ·
Les chauffeurs de taxi Jamaicain parle tous Anglais malheureusement . Celui-ci parlais seulement anglais mais il comprend le francais car il à déja fait un séjour à Montréal dans le passé. Il habite les montagnes près du village de Bob Marley.

Les prix varies selon les destinations et le temps qu' il passe avec vous . Dans notre cas ( Chutes Dunn & Port Antonio ) c' est pour la journée que nous avions pris des arrangements . $20.00 US partagé à deux couples donc $10.00 US chacun .Au total de 8Hrs nous avons finalement payé $80, 00 par couple. Pas cher pour une journée complète ou nous avions plein contrôle de la destination de notre choix . A trois couple nous aurions payés environ $55.00 chacun pour toute la journée. Normalement le tarif est beaucoup plus élevé!!!
ZA Zaboudu ·
Bonjour trip 48,

Nous partons avec des amis en juillet. Nous sommes un groupe de 8 (4 adultes + 4 ados) et peut-être un autre couple d'amis qui nous rejoindrait. Pour Port Antonio, tu l'as fait dans la journée ? Nous avons l'intention d'atterrir à Kingston, y passer 2 nuits, puis partir pour Port Antonio, y passer 2 nuits puis Ocho Rios 2 nuits également. Penses-tu que l'on puisse avoir un point de chute au lieu de 3 et visiter malgré tout. Les distances te paraissent-elles raisonnables ? Partant de Runaway Beach, vous avez fait plusieurs fois des navettes avec votre guide ? Merci d'avance pour ta réponse Zaboudu
TR Trip48 ·
Le guide habite la région de Runaway Beach . De notre côté l' aéroport de transit était Montego Bay . Notre Hotel était à Runaway Beach .

Il a un véhivule taxi et à passé la journée entière avec nous; donc aucune navette de transit . Nous avons fait Port Antonio et Ochos Rios dans la même journée . Son véhicule peut facilement accepter 10 personnes . La route à été refait entre Ochos Rios en Port Antonio ce qui permet de voyager plus rapidement . Nous avons passer 8 hrs ensemble . Ce sera cependant différent entre Port Antonio et Kingston ou Ochos Rios et Kingston selon ce que j' ai pû savoir . Le chemin n' as pas été refait . Il faudra alors pour vous prévoir plus de temps pour le voyagement .
ZA Zaboudu ·
Bonjour Trip48,

Merci pour tes conseils. Peux-tu me dire quel est le temps que tu as mis pour faire Ocho Rios Port Antonio ?
TR Trip48 ·
Les distances ne sont pas énorme . Difficile d'évaluer exactement car ont à fait des arrêts lelong de la route pour voir le paysage. Presque deux heures je dirait . La route est belle mais très sinueuse. Elle longe la côte et contourne les montages ce qui nous ralenti beaucoup.
ZA Zaboudu ·
Une dernière question : Par quel moyen as-tu pu connaître le nom de ton guide. L'as-tu trouvé sur un site ou est-ce un conseil que l'on t'a donné sur place ?
TR Trip48 ·
Référé comme je te suggère à toi par un autre voyageur qui à bien aimé son professionnalisme .
ZA Zaboudu ·
oK, merci à toi !

Il est 23 h ici en France. Nous venons de passer à l'heure d'été la nuit dernière. Quelle heure est-il à Montréal ?

Similar discussions

You might also like