Retour du Riu Ocho Rios
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je reviens tout juste du Riu Ocho Rios. J’y ai passé une semaine. J’ai plusieurs choses à partager avec vous. Avant de réserver à cet endroit, lisez-bien ce qui suit :

C’est un hôtel assez récent (ouvert en novembre 2005), l’hôtel est très propre, très beau. La clientèle est constituée majoritairement de personnes âgées. Chaises roulantes, marchettes à profusion. D’autres couples moins âgés étaient aussi présents. Nous, nous sommes dans le début de la quarantaine et nous ne nous sentions pas à notre place parfois. L’animation de la journée était comme suit : des petites joutes de pétanque, de fer et de Volley-ball. Un peu d’aérobie le matin sur la plage. Je n’ai pas eu connaissance de cours de danse le jour bien que cela aurait très approprié car la température a été très déplaisante durant notre séjour. Apportez-vous un parapluie, ils n’en fournissent pas. Apportez-vous des coupe-vent, il vente énormément et ce, même lorsqu’il ne pleut pas. Ils auraient pu nous ‘’coacher’’ en danse durant au moins 3 jours pendant qu’il mouillait mais ne l’ont pas fait. Les spectacles le soir sont par contre à grand déploiement et dignes de mention! Ils ont une troupe d’animateurs qui travaillent du matin au soir, nous en voyons quelques-uns le jour et nous les revoyons au show du soir, lequel termine à 23 heures. Les show sont à ne pas manquer! Vous en aurez le souffle coupé! Le lundi soir, les animateurs forment un bus qui amène les touristes à la discothèque Margaritaville de Ocho Rios. Cela vaut la peine, c’est assez jeune et très dynamique comme endroit. Pas besoin de vous habiller chic. Tenue sport pour les hommes, tenue confortable pour les filles. La musique est du hip-hop mais cela vaut la peine d’essayer car le lundi est le seul soir que le taxi est gratuit pour y aller avec la gang de l’hôtel. Le bus vous ramène vers 1h30 am.

Il y a quelques restaurants au Riu Ocho Rios, vous devez faire la queue durant plusieurs minutes voire une heure ou plus afin de réserver vos places pour le jour même seulement. Nous avons mangé au Sir Richard une fois, un resto soi-disant très populaire, tout le monde souhaite y manger. Nous avons trouvé ce resto assez ordinaire; la température des aliments n’était pas convenable du tout. Nous avons essayé le Mandalay, resto asiatique; ce resto est un restaurant buffet. Le seul avantage d’y manger, est que peu de gens peuvent y manger en même temps étant donné qu’on doit réserver d’avance et que le resto est petit. Cela reste un resto buffet. Nous avons mangé 4 soupers au St-Ann (resto buffet). Beaucoup de gens y mangent chaque soir. C’est à cet endroit que les petits déjeuners sont servis, vous devez faire la queue devant vos plats pour vous faire une assiette et les aliments sont gardés dans des réchauds et cela prends tellement de temps avant d’avoir fini de faire notre assiette, que lorsque l’on arrive à notre table, tout est refroidi. Je mange chaud, alors je ne pouvais pas manger mon assiette; je repartais donc faire une tentative pour me faire une assiette de pâtes avec légumes. Dans mon cas, c’était la meilleure solution bien que les 3 sauces étaient parfois toutes très épicées le même soir alors je finissais alors avec du pain, de la soupe et de la salade… Le resto Mammee Bay est grandement à conseiller! C’est le resto Grill (on y mange dehors et on doit réserver aussi). Le filet mignon est sublime. Les desserts des restos buffet n’étaient pas délicieux; il me semble qu’un dessert dans un hôtel 5 étoiles se doit d’être délicieux… Je vais vous confier une chose : mon meilleur repas de la semaine entière; savez-vous à quel endroit je l’ai pris? À l’aéroport avant de prendre l’avion! Ce n’est pas une blague! C’était un simple quesadilla, mais il était chaud et très goûteux! Enfin quelque chose qui goûte!

L’habillement pour les restos : Mesdames! Pas besoin d’apporter vos plus belles robes et sandales, à moins d’y tenir absolument. Des tenues simples et confortables voire sportives seront appropriées. Peu de dames s’habillent et se ‘’bijoutent’’ élégamment.

Apportez-vous des jeux pour vous occuper car en cas de mauvaise température; ils en prêtent plusieurs mais seulement pour 30 minutes à la fois; donc vous ne pourrez vous éloigner; on a eu 3 jours complets de grosse pluie, ce fut très long attendre que les journées passent.

Notre tour opérateur était Sunquest. Tracy est la personne responsable là-bas. Elle n’est pas très affable. Elle ne cherche qu’à vendre le plus de tours possibles et ils sont de beaucoup plus cher que les autres tour opérateurs. Elle répond très rapidement à nos questions, elle esquive. Un bon conseil, si vous voulez faire des excursions, je peux vous donner quelques conseils pour vous faire économiser vos dollars : Pour les chutes de Dunn’s River (à ne pas manquer d’ailleurs), appelez-vous un taxi, il ne vous en coûtera que 10 $ US chaque personne, ce dernier vous ramènera sans problèmes. Vous n’aurez qu’à en faire la demande à la réception. Nous avons procédé ainsi pour aller magasiner à Ocho Rios et il ne nous est rien arrivé. Elle vend un tour qui s’appelle Port Antonio. 100 $ US chaque personne. N’achetez pas ce tour. C’est 8 heures d’autobus inconfortable, beaucoup de km à tournicoter qui donnent vraiment mal au cœur. On visite des chutes ‘’Somerset falls’’, c’est beau mais sans plus, on dîne sur une plage sublime qui a de grosses vagues violentes qui se brisent sur des falaises (belles photos à croquer). La dernière étape est une promenade sur des radots de bambou durant 2 h30. Le paysage est tout déruit par les ouragans. Pour 100 $ US chaque, laissez-faire.

Nous avons eu quelques problèmes dans notre chambre, Air climatisé brisé. Pas possible de dormir avec la porte patio ouverte, des grillons crient à tue-tête toute la nuit. Un réparateur est venu rapidement pour la réparer, sans succès. En insistant énormément, on a demandé à la réception de changer de chambre sans déménager nos valises. Juste simplement aller dormir dans une chambre climatisée. Ils nous ont prêté une chambre pour le jeudi soir. Le vendredi matin, on a remis notre clé en leur demandant que si ce ne serait pas réparé le soir, on voudrait encore avoir une chambre climatisée. Ils nous ont demandé de déménager toutes nos affaires, on a refusé, nous allions partir le lendemain; ils nous ont dit que nous ne pouvions pas occuper 2 chambres, que l’hôtel était full. Menteries! Plein de clés traînaient sur leurs bureaux. Ils refusaient toujours de s’engager à nous prêter une chambre climatisée pour la future et dernière nuit que nous avions à faire dans leur hôtel. Pour un 5 étoiles, c’est très choquant….. Nous avons croisé un homme vers 10:00 le soir; celui-ci semblait ‘’important’’; il n’était pas Jamaicain comme les autres employés qui avaient refusé de nous comprendre plus tôt. Il avait l’air ‘’Américain’’, c’était le grand manager de l’hôtel. Son nom est Frank Sondern. Nous lui avons expliqué nos problèmes et il a été très courtois et nous a donné une clé sur le champ! Pendant que nous attendions patiemment près de lui, un employé a voulu nous empêcher de le ''déranger'', on a insisté pour attendre Monsieur Sondern et on a été très bien servi! Retenez son nom!

Sur la plage, il y a des algues, c’est plutôt déplaisant à regarder; si vous aimez les Riu, allez à celui de Negril. Il y en a 2 : le Riu Negril et le Riu Tropical Bay. Allez au Tropical Bay, on m’a en a parlé en bien, il est très beau et si vous logez au tropical bay, vous pouvez aller aussi au Riu Negril mais pas le contraire.

N’allez surtout pas vous marier au Riu Ocho Rios, ils ont une petite véranda pour les mariages comme tous les autres hôtels, mais celui-ci est très laid. Il surplombe un bassin sec. Oui-oui, un bassin très laid et pas d’eau dedans. Brisé peut-être lors de notre passage…

Nous avons volé avec Sky Service. 3 heures de retard lors de notre départ de montréal. Ces avions sont tellement petits que personne ne pouvait descendre son siège. C’était abominable. Nous ne sommes pas de grosses personnes (je pèse 125 lbs et je mesure 5 pieds 7 pouces; je ne suis pas une géante, et j’étais très inconfortable. J’avais les genoux collés au siège devant moi. Mon mari mesure 6 pieds, il a dû rester les jambes écartées durant les 4h15 que durent le voyage. Au retour, mon siège était défoncé, il a fallu que je mette 2 oreillers sous mes petites fesses.... durant 4h15 ainsi... alors lorsque je me suis levée, je me demandais si j'avais encore des fesses...

Bon voyage... 😐
Je n'ai qu'une vie à vivre!
BC Bcbg Regular ·
😠 HÉ BIEN, ?&??%?*(&?# wouin, CORRECT JE VAIS PAS LÀ.........Merci
RA Rastapat Regular ·
slt

suis rentre du riu negril il y a maintenant 2 semaines et la jamaique me manque terriblement

je ne sais pas trop par quoi commencer

3 jours de pluie sur la semaine c'est vrai que ce n'est pas mal !!! mais en jamaique il suffit de faire quelques kilometres pour avoir du soleil

mon tour operateur sur place s'appelait luc et etait des plus competent car il y a 30 ans qu'il vit en jamaique notre guide (mon ami) pancho lui est installe sur l'ile depuis une dizaine d'annees et est un gars extraordinaire loin d'eluder la moindre question

le prix des excursions que nous avons paye (90 dollars par personne)n'etait vraiment pas exagere, il est vrai qu'il y a toujours moyen de trouver une autre solution a condition d'etre au moins 8 personnes

les restos a la carte, rien a dire meme si pour moi je preferais le sir andrew

maintenant je reconnais que lors de nos repas au buffet il n'etait pas rare d'avoir des repas tiedes(la solution est de prendre les frites et autres lorsqu'elles viennent d'etre cuite)

la clim de la chambre n'a jamais ete mise dans notre chambre (je m'etonne que la clim te manquait dans ta chambre mais elle t'ennuyais au resto !!!) le ventillo et la fenetre ouverte nous suffisait quand aux bestioles bruyantes chez nous vers 1.00 plus un bruit je trouve que la solution d'occuper 2 chambres (une pour les vetements et une pour dormir)ne peut etre qu'une solution d'urgence et non definitive !!!

le seul point noir de mon sejour est le vol 13 heures aller et notre arrivee a l'aeroport de mo bay(papiers a remplir et pas beaucoup d'aide du personnel aeroportuaire )

pour ma part je pense que ton prochain sejour devrait se faire aux maldives 😉

rasta pat
BE Bebemaia ·
SAlut Nath!!!

Je suis justement en train de chercher une destination soleil et mon agent de voyage me conseille fortement le riu ocho rios.... hihihi elle dit qu'elle a une cliente qui est allé et que c'est très bien... Je crois que je vais pas prendre de chance!!!! Est-ce que j'ai bien compris, il faut réserver pour tous les repas??? C'est super plate ca!?!?!??!🏴‍☠️ hihihi Je prends ton avis en considération!!!!
MA Maribelle Regular ·
Salut,

Écoute je comprend que tu as fait un voyage plutôt moyen mais je me demande si tu était logé du coté de luxe ou le coté ordinaire ?

des petites joutes de pétanque, de fer et de Volley-ball. Un peu d’aérobie le matin sur la plage. Je n’ai pas eu connaissance de cours de danse le jour

Pour ce qui est des activité l'hôtel est très grand mais je peux t'assurer que des activités de danse dans la piscine, sur la plage etc. ont lieu tous les jours à plusieurs heures différentes, il faut regarder l'horaire dans l'entrée de l'hôtel. C'est que cet hôtel est très grand et que contrairement au Riu Tropical Bay il est plus difficile de se joindre aux activités.

Pour ce qui est des heures d'attente au Sir Richard (2 hrs moi) c'est vrai qu'il devrait revoir le système de réservation... Par contre moi j'ai bien aimé les restaurant surtout le Mammee Bay (3 fois).

Pour ce qui est du buffet il est évidement trop petit pour le gros hôtel, il ne faut cependant pas oublier que cet hôtel est encore en rodage et qu'il vont construire un autre buffet du côté de luxe (ou j'étais).

Pour ce qui est de tracy, écoute selon moi elle essaie seulement de gagner sa vie et tu sais en voyage il faut être un peu débrouillard. En arrivant à l'hôtel j'avais jéjà 4 cartes de chauffeur de taxi illégal qui voulait me voyager pour la semaine. J'ai été au centre ville de Ochos Rios pour 5 $ au chute Dunn's pour 10 $ et j'ai fait du sea-doo pour 60 $/heure. Donc il faut vraiment être débrouillard et parler au peuple c'est eu qui peuvent te procurer les meilleurs deals. Ceux sur la plage par exemple m'on amené à James Bond beach en bateau pour 10 $ et il m'ont emené chez eux pour 10 $ dans le gettho...

Il est vrai que le température à Ochos Rios est bizarre puisque la ville est entouré de montagne c'est beaucoup plus venteux qu'à Negril... pour ce qui est des algues sur la plage, c'est du au fait que la mer est très agité, va n'importe ou et tu va voir qu'une mer agité veut dire débris sur la plage...

Finalement, pour ce qui est de Sky Service pour ma part je ne voyage qu'avec eux puisqu' il serve des repas chauds et le service est très bon. En t-k c'est mieux que Air Transat....

Bon retour

Maribelle
Marie
NA Nathlaval Regular ·
comme tu peux lire pour les autres vacanciers qui y ont séjourné, cela dépend des gens on dirait. moi, je ne logeais pas du côté luxueux mais cela ne change absolument rien au fait qu'il faut que tu ''scrap'' tes matinées pour aller réserver ton resto à partir de 10h, attendre le ''line-up'' durant de longues minutes ou bien te poster devant le resto en question à partir de 9h15 pour être la première à réserver. donc, tu ne peux t'éloigner le matin si tu ne veux pas manger au buffet.

essaie de voir pour le riu tropical bay, il est beaucoup mieux d'après mes amis et il est à Negril en plus.

à moins que tu ne veuilles absolument loger à Ocho rios pour les activités, alors là va au Sandals juste à côté du riu ocho rios, j'ai des amis qui y sont allés et cet endroit est plus vieux mais c'est excellent pour la nourriture et le reste!

donne moi des nouvelles!

Nathalie
BE Bebemaia ·
Salut Nathalie,

En fait cette semaine j'ésitais entre le Riu ochos rios et un hôtel à Punta Cana. En fait c'est qu'il y avait un spécial pour le Riu Ochos Rios et j'aurais aimé aller en Jamaique car j'y suis jamais allé. Les autres hôtels sont un peu trop cher pour moi... hihihi Bref j'ai décidé d'aller à Punta Cana car c'est une valeur sûre!!!! C'est vrai que cela dépend des gens mais j'ai vraiment pas envie d'aller faire des files d'attentes en vacances.... Ca doit être vraiment poche!!!! Comme ca ne me tente pas de prendre la chance car j'ai vraiment besoin de vacances.... hihihi Alors je me suis fiée sur ton appréciation.... Elle m'a bien fait sourire!!!!

Au plaisir

Catherine
NA Nathlaval Regular ·
salut!

bon choix! j'y suis allée l'été dernier et j'ai résidé au grand bahia principe. as-tu déjà réservé? si non, eh bien, va là, tu vas adorer! c'est super grand comme site. tu dois par contre demander d'être près de la plage car ils ont un immense terrain tout en profondeur. En fait, si tu loges loin de la plage, tu auras un mini train à prendre pour te rendre de ta chambre à la plage, mais si tu loges dans les petites villas près de la plage, tu auras accès à ta chambre aisément! si tu désires plus d'infos sur cet hôtel ou sur des excursions, laisse le moi savoir, je te guiderai. durant ces vacances, nous étions 8 et avons tout simplement adoré cet hôtel. alors la balle est dans ton camp!

Nathalie
NA Nathlaval Regular ·
ah oui! j'oubliais de te dire qu'au bahia principe, tu n'as pas de file d'attente pour les restos. tu n'as qu'à les réserver d'avance dès la première journée que tu arrives!

il y a aussi l'hôtel breezes tout près du bahia principe si tu as des enfants, ils ont des trampolines, des pistes de patins, des jeux d'échecs plus hauts que toi, des murs d'escalade, mais pour les restos à cet endroit, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais je pourrais me renseigner car la soeur de ma chum y est allée dernièrement.

hier soir, j'ai trouvé un site sur la république dominicaine que je te transmettrai ce soir (je suis au travail et je l'ai mis sur l'ordi de la maison) il m'avait l'air pas mal épatant. 😎 bon week end
BE Bebemaia ·
Salut!!!

Merci beaucoup pour l'info mais j'ai déjà réservé au Gran Palladium Palace. Mon agente de voyage dit que c'est vraiment super et un collègue de travail est allé et il a adoré. Mon principal "concern" à l'heure actuelle c'Est qu'il pleut depuis 2 semaines la bas....!!%!?!?!?!?? hihihi Je veux pas qu'il pleuve!!!!! C'est long 7 jours sous la pluie!!! Surtout quand tu es avec une amie de fille... hihihi Mais je part le 23 avril alors toute l'eau devrait avoir tombé d'ici là!!!! hihihi Bonne journée!!!

Au plaisir

Catherine
BE Bebemaia ·
Re-salut!!!

oui justement j'ésitais entre la Gran Palladium et le Breezes mais mon agente de voyage disait que ce dernier était plus vieux comme hôtel (il est construit depuis 25 ans) mais que c'était bien aussi. Comme la fille avec qui je part aimait mieux un hotêl plus récent, on a choisi le Palladium. Ma soeur part le 30 avril pour la Bahia principe justement.... Ca à l'air bien!!! Bon je vais travailler un peu!!! hihihi

ciao ciao

Catherine
NA Nathlaval Regular ·
Bon! maudite bonne affaire de faite comme on dit chez nous!

je vous enverrai le lien sur la république dominicaine qui pourrait vous éclairer un peu, de plus, si vous voulez des détails sur les excursions, je pourrais vous en parler aussi.

moi aussi faut que je retourne au boulot mais je ne peux m'empêcher de visiter ce site de temps en temps! il fait si moche dehors en ce moment!

bye-bye les filles! 😏
BE Bebemaia ·
J'aimerais bien voir le site en question!!! hihihi C'est vrai qu'il fait tellement moche... Mon humeur est tellement influencée par la température c'est vraiment l'enfer!!! C'est pour ça que je dois aller dans le sud au printemps à chaque année sinon je suis au bord de la dépression nerveuse.... hihihi J'ai besoin de soleil.................. Ha que veux tu, je suis faîte pour vivre dans un pays où il faut toujours beau et chaud!!!!! 😎 Mais bon il faut pas rêver!!! Mais on sait jamais!!! Ce que la vie nous réserve....hihihi

a+

Catherine
NA Nathlaval Regular ·
va voir ce site

http://caraibes.over-blog.net/

vers la droite, dans la section ''liens'' tu va avoir un lien qui s'appelle excursion Bayaibe republique dominicaine

d'après-moi, si tu y vas tout de suite, tu ne travailleras pas beaucoup cet après-midi! bon surf!!! 😉

Nathalie
ST Stultsy ·
Bonjour Maribelle,

Nous partons le 24 de ce mois pour le riu d'ocho rios et j'ai lu ton message. Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par côté luxe ou côté ordinaire ?? Où sont situées ces deux parties, quelle est la différence et a-t-on le choix ?? De plus, je regarde les prévisions de météo depuis un mois sur yahoo et tous les jours, il pleut...je commence franchement à me demander si cela vaut encore la peine de partir 🤪 Merci d'avance pour tes infos
NA Nathlaval Regular ·
salut!

pour le côté luxueux, ce sont des suites junior, ils ont droit à un resto de plus (le sushi); ils doivent par contre faire autant la queue que les autres pour réserver leurs restos, alors perdre eux aussi leur matinée à attendre pour cela; sinon, ils devront manger comme les autres au buffet. le côté moins luxueux est très bien aussi pour les chambres, elles sont très belles, ne t'en fait pas. tu as droit de te baigner dans la piscine des 2 côtés. pour la température, j'avoue que cela m'inquiète grandement pour toi. j'espère que tu n'auras pas la pluie que j'ai eue... apporte un manteau qui coupe le vent car il vente énormément en jamaique et s'il pleut, ce sera carrément froid! apporte aussi des jeux de société en cas qu'il pleuve des journées entières comme nous! ils en prêtent devant la scène mais juste pour 30 minutes à la fois. tu dois changer de jeu au bout de 30 minutes. alors si tu as le tiens, tu pourras aller t'installer à l'abris du vent s'il y en a. Une chose est certaine! ne manque jamais mais alors là jamais les spectacles du soir. le mieux est de souper tôt pour pouvoir aller t'asseoir pour regarder le spectacle. il débute vers 20h30 ou 21h00. si vous prenez votre repas du soir vers 21h, vous manquerez des spectacles extraordinaires! le vendredi soir, ils font un beach party, super! le lundi soir, si vous assistez au spectacle, vous verrez qu'à la fin de celui-ci, ils offrent aux gens d'aller à une discothèque (Margaritaville) en autobus, c'est organisé par l'hotel. ils partent vers 23h00 et vous ramènent vers 1h00 du matin. allez-y! cela vaut vraiment la peine! pas de danger! vous n'aurez qu'à remarquer quel autobus vous avez avant de descendre, demandez à votre chauffeur son nom, remarquez la plaque d'immatriculation car tous les bus sont pareils!

Ne prenez surtout pas le tour pour aller visiter Port Antonio! C'est trop cher pour se faire ''brasser'' durant 8h00 dans un bus qui sillonne des rues pleines de trous; ils vous feraient visiter une plage superbe, un parc de chutes magnifique, mais pour se faire promener durant un temps aussi long, faites autre chose de votre journée. allez aux chutes de Dunn's River! elles sont à peine à 10 minutes de votre hôtel. allez-y en taxi, cela vous en coûtera 10$. si vous prenez le tour en katamaran avec Tracy, cela vous coûtera 75 $ chacun pour aller sur un katamaran qui vous dépose aux chutes, vous amène ensuite à 5 minutes des chutes faire de la plongée où il n'y aucun poisson, et il repart faire une longue promenade à travers des vagues qui vous brasseront énormément. sur ce katamaran, il y aura de la musique, des danseuses très sexy qui vous donneront le goût de bouger comme elles. une chose importante si vous allez sur ce katamaran. on a laissé nos sacs à dos comme ils nous l'ont recommandé dans la cabine car dans les chutes vous ne pouvez apporter rien avec vous à moins de ne pas aller dans l'eau. nos sacs étaient intacts, pas de vol. par contre, on a apporté avec nous nos caméras numériques et on a laissé notre caméra à un guide qui a monté dans les chutes avec elle. nous étions inquiets pour notre caméra mais nous n'avons pas eu de problèmes, nous l'avons récupérée.

Ne prenez pas le tour pour aller visiter Negril en autobus car c'est très loin d'Ocho Rios. vous passeriez la journée dans un bus et tout à coup qu'il pleut ce jour là??? Prophête de malheur!

Pour les vêtements, n'apportez pas vos plus belles robes, à moins que vous y teniez absolument, les gens s'habillent de façon ordinaire comme pour tous les jours chez vous.

Je me répète: apportez-vous des manteaux au cas où... des parapluies aussi, ils n'en fournissent pas.

Vous adorerez le café! Blue Mountain. Nous en avons acheté et il est excellent! Le meilleur endroit pour l'acheter, c'est avec Tracy ou à l'aéroport. il y a des petites boutiques à l'hôtel mais tout est cher. vous pouvez aussi aller magasiner à ocho rios avec un taxi comme expliqué dans mon texte plus haut que vous avez lu.

si vous avez d'autres questions, ne vous gênez surtout pas! je me ferai un plaisir de vous renseigner!

Nathalie 😉
ST Stultsy ·
Salut Nathalie,

Grand merci pour toutes tes explications. On a déja contacté l'hôtel pour voir s'ils peuvent nous mettre dans une très belle chambre (avec un peu de chance, ils nous mettrons dans une suite junior ??? J'espère que nous aurons un peu de chance et que le soleil attend simplement que nous arrivons.... (on peut toujours rêver 😉) As-tu des photos de ton séjour ? Grand merci et bien le bonjour de Bxl où la pluie, le vent n'arrêtent pas d'être au rendez-vous 😕
NA Nathlaval Regular ·
hello!

je vais t'envoyer des photos en privé dans ton email! cela te rassureras sûrement. tu verras de belles photos car les 3 jours de beaux temps que j'ai eus, j'ai pris d'énormes quantités de photos! en tout, pour 1 semaine, j'en avais des centaines!!! vive la technologie numérique!

je vais débuter mes envois dans ton email aujourd'hui!

Ciao!

Nathalie 😇
NA Nathlaval Regular ·
allo!

je serais prête pour t'envoyer mes photos mais je n'ai pas ton email. je t'ai envoyé un message privé pour te donner le mien mais peut-être que c'est maintenant la nuit chez vous et que tu fais dodo?

alors bonne nuit et fais moi signe lorsque tu seras prête à recevoir mes clichés!

😏
ST Stultsy ·
Bonjour Nathalie,

En effet, il fait très tard chez nous..mon adresse e-mail est la suivante : sylvie.sebastiani@skynet.be. J'ai eu des invités ce soir à la maison et n'ai pas pu te répondre plus tôt. Merci d'avance pour tes photos... Dès que nous reviendrons, nous t'enverrons les nôtres..en espérant que le soleil sera de la partie...
RO Roxylaydy Regular ·
bonjour STULTSY tu devrais regarder sur le site un peus plus loin tu pourrais voir la température de l'an passer en avril .La saison des pluit est en avril et mai, mais il ne pleut pas toujours, la pluie est forte et ne dure pas toujours longtemps . a+ je te souhaite une belle température pour tes vacance .
BE Bebemaia ·
Salut Nathalie!

Merci pour le site, ca donne vraiment le goût de partir!!!.... hihihi Ca tombe bien, je part dans 13 dodos.... 😉 Mais toi tu vas prendre d'autre vacances ou celles à Ochos Rios sont les seules que tu auras cet année? Tu dois avoir le goût de partir de nouveau surtout que ca n'a pas été les vacances idéales!!!! hihihi

Bonne journée!! Catherine
NA Nathlaval Regular ·
oui-oui! je m'en vais au grand palladium de riviera maya dans 5 petits mois!

comme j'ai hâte! on pense même à celles de février prochain! pas encore choisi, mais fort probablement le sweptaway de Negril en Jamaique encore!

je me promène sur le site de VF et je trouve plein de sites super intéressants qui me font voyager à peu de frais sauf que lorsque je me mets à surfer, je n'arrête plus! je passe parfois des heures à ne faire que cela!

Nathalie 😄
BE Bebemaia ·
C'est vrai quand on se met à surfer sur des sites de voyages ca ne fini plus c'est certain. Mais ces temps-ci je suis plus sur des sites de recherches d'emploi ce qui est pas mal moins palpitant... hahahaha

Bon voyage à l'avance et j'espère que celui-ci sera plus réussi que le précédent en jamaique!!!! hihihi Ciao ciao

Catherine
NA Nathlaval Regular ·
dis à ta soeur (et c'est bon pour toi aussi) http://photoshow.voyagesarabais.com/ d'aller voir sur le site mentionné plus haut, tu peux voir l'hôtel désiré en diaporama (le bahia principe est là) tu verras de magnifiques qui représentent très bien cet hôtel. sur ce site, tu peux voir plusieurs hôtels dans plusieurs pays. tu n'as qu'à sélectionner le pays en premier, ensuite la ville, etc. bon diaporama! 😄
IS Isa39 Regular ·
Eh ben, heureusement que c'était qu'une semaine! Sympathique ton séjour.😎 En tous cas, bien écrit, çà été un plaisir de te lire. C'est sûr, on va réfléchir avant de réserver!
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
SH Shamarayah ·
Tu sais Nath, c'est désolant que tes vacances se soient passées ainsi. La Jamaïque est l'une des plus belles destinations tropicales à visiter. Pour y avoir habité, en ce qui concerne les activités, il est vrai qu'il faut absoluement aller chercher les deals directement avec les jamaicains. Car avec eux, tu rentres partout comme un résident, donc tu paies presque rien. Au Dunn's River, chaque fois que j'y vais, ça me coûte environ 10$ US pour 3 personnes car je rentre comme résidente, c'est partout pareil. Tu te fais chum avec eux et ça ne coûte presque rien. Je suis allée faire du scuba diving gratuitement en plein coeur de l'océan avec les invités d'un hôtel car je m'étais fais chum avec le gars qui conduisait le bâteau et j'avais même l'équipement fournis....Alors je te souhaite un meilleur séjour la prochaine fois :)
Shamarayahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Jamaica mi soon come
JE Jefftravel ·
Bonjour,

Nous partons pour le RIU Ocho Rios le 26 novembre et j'aimerais savoir si il y a eu des améliorations sur cet hotel. Est-ce que le service est bon. Nous sommes dans la trentaine et nous avons choisit les suites juniors. Est-ce un bon choix ? Qulues bonnes information à me donner ?

Merci
NA Nathlaval Regular ·
allo

désolée de n'avoir pas vu ton message plus tôt.

vous êtes déjà partis. je croise les doigts pour que vous ayez aimé le riu. j'espère que les spectacles étaient à votre goût! la troupe est excellente là-bas.

j'aimerais savoir si la formule de réservation des restaurants était la même que quand j'y suis allée. nous devions patienter 2 heures le matin afin d'être certains d'avoir une place pour le soir dans le resto voulu et parfois cela ne fonctionnait pas, rendus devant la personne responsable, il n'y avait plus de place....

avez-vous fait des excursions spéciales?

bon retour!
NE Neena06 ·
Bonjour,

Je suis arrivée du Riu de Ocho Rios il y a 5 jours. Mon séjour a été sublime franchement j'y retournerai demain matin si j'en avais les moyens. Les employés de l'hôtel sont très sympatique, la nourriture excellente et l'hôtel est très propre!!!!! Le plus important est qu'il y avait du beau temps les 7 jours.

Le seul point négatif de mon voyage était lors de mon retour dans l'avion avec Sky service il y avait 2 passagers extrèment désagréable a bord. Mais que voulez-vous, c'est pas tout le monde qui sait vivre. C'est a peine s'ils pouvaient parler leur langue maternelle correctement (le français) et ils s'attendaient a ce que les agents de bord et les autres passagers répondent a leurs moindre petits caprices...Ouff! Excusez-moi mais il fallait que je me défoule un peu. Mais a part de ça mon voyage était merveilleux!!!
RI Rich68 ·
Salut

J'arrive du Riu d, Ocho rios (10-17 nov 2007), la direction de l'hotel doit avoir lu tes commentaires 🙂 car plusieurs de tes commentaires ont été corrigés. Malheureusement, moi aussi j'ai eu beaucoup de pluie. Moi, les jeux de société étaient disponible en grand choix et sans limite de temps. La représentante offrait beaucoup ses tours, mais elle répondait bien au question. D'un simple coup de téléphone, il es possible de réserver le resto de ton choix, la journée même. Moi j'ai trouvé les resto correct, bons et variés, sans file d'attente. La clientèle était assez varié, jeunes, couples, petites familes et gens plus agées. Le personel étais très sympathique.

Similar discussions

You might also like