Adresses pour une escale de cinq jours à Tokyo en janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous!

voila, à l'occasion d'une escale, j'ai la possibilité de faire 5 jours à Tokyo. Je n'ai pas encore trouvé d'hébergement. Avez de bonne adresse pas trop cher? Le truc c'est que j'arrive à 22h ce qui fait assez tard, du coup j'aimerais en tenir compte pour le choix de l'hotel, ainsi que le moyen de transport. Je sais pas juqu'a quel heure il y a des bus et la plus part des hotels recoivent juqu'a minuit. J'ai du mal à me reperer sur la carte que j'ai trouver. Il vaut mieux loger de quel coté? J'aimerais profiter au max, et voir les choses essentielles, que me suggeriez vous? Alors si vous avez des infos, suggestions, coup de pouce ou autre, merci de m'en faire part. Je vous remercie.

a bientot
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut compter une heure pour les formalités d'arrivée et une heure pour descendre en ville. Je vous conseille donc de vous loger la première nuit à Narita même et de descendre en ville le lendemain matin.

Pour le logement, voyez le site de réservation gratuite en ligne de l'office du tourisme www.itcj.jp ou la chaîne d'hôtels Toyoko Inn www.toyoko-inn.com/eng

Tokyo comprend des zones très diverses, choisissez votre quartier d'hébergement en fonction de ce que vous souhaitez voir et faire et surtout en fonction de la proximité de noeuds de transports pratiques: par exemple, Shinjuku, Shibuya, Ueno/Asakusa ou Ikebukuro offrent plein de choses sur place et sont très bien connectés au reste, par métro ou trains JR (lignes circulaire Yamanote ou transversale Chuo).

Pour vous faire une idée, voyez le site de l'office du tourisme de Tokyo: http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html
LI Lilky ·
merci.

J'ai oublié de préciser, j'arrive à Haneda. J'ai l'impression qu'il y a peu de personnes qui descendent à cette aéroport, toutes les informations que j'ai c'est sur narita. Par contre mon vol retour c'est au départ de narita. Haneda est à quel distance du centre ville?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Haneda est plus proche du centre ville que Narita, il y a des liaisons directes par monorail ou train/métro soit via Hamamatsucho, soit via Shinagawa, en environ 45 min et pour moins de 600 yens.

Similar discussions

You might also like