Japon: adresses de grossistes en marchandises de toutes sortes, transports, logement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous je suis un particulier , et je me suis mis dans la tête l'idée d'aller au japon pour acheter des marchandises de toutes sortes , en faite ce que je pourais trouver sur place a un prix interessant afin de les vendre dans mon pays et paresour me lancer professionnelement dans cette direction . je resume je suis preneur de toute information concernant de bonnes adresses , grossistes mais aussi le transport, logement et même les idées subtiles sont bonnes à prendre .
CA CalamityGin Globetrotter ·
bonjour a tous je suis un particulier , et je me suis mis dans la tête l'idée d'aller au japon pour acheter des marchandises de toutes sortes , en faite ce que je pourais trouver sur place a un prix interessant afin de les vendre dans mon pays et paresour me lancer professionnelement dans cette direction . je resume je suis preneur de toute information concernant de bonnes adresses , grossistes mais aussi le transport, logement et même les idées subtiles sont bonnes à prendre .

Bonjour,

Comparé à l'Afrique, le Japon est cher et en tant que particulier vous ne bénéficierez pas de prix de gros. Ensuite, il reste à déterminer ce qu'est de la marchandise intéressante ... (moi, j'aimerais bien submerger l'Afrique sous la céramique d'occasion ou à prix réduit qu'on trouve un peu partout, plutôt que la camelote en plastique importée par la Chine. Il y a d'autres choses en termes de matériel domestique qui pourrait aussi être intéressant, mais il faudrait connaître les marchés des deux côtés).

Enfin, il y a la question des démarches d'exportation, douanières, etc., côté Japon et côté Bénin.

Pour des idées et des adresses, voyez http://web-jpn.org/index.html, dont la rubrique "Japan Links".

Similar discussions

You might also like