Japon avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'envisage de repartir au Japon, par le biais de l'agence Japan guilde. Quelqu'un aurait il une expérience ou des informations sur cette agence ? Cordialement.
MA Masterpo Globetrotter ·
Aucune idée. Mais le Japon est vraiment le pays où il est préférable d'aller en individuel pour tout un tas de raisons.

Dans les hôtels, le prix est généralement par personne, et on peut annuler une réservation 24h ou 48h avant, sans frais supplémentaires. Il existe un pass pour les trains, et l'on peut prévoir le moindre de ses trajets à l'avance. Il y a 36000 façons d'aborder un voyage au Japon, et les circuits tout faits n'en offrent que quelques-unes, généralement les mêmes. Ces mêmes circuits coûtent bien plus cher que des programmes individuels.

La conclusion s'impose d'elle-même, surtout pour quelqu'un qui est déjà allé au Japon.
BE BeneFukuoka Veteran ·
Je déconseille fortement une agence de voyage qui proposera des circuits communs, chers et où on est pas libre de visiter ce que l'on veut. Surtout si c'est un deuxième voyage, vous devez vous avoir rendu-compte du pays et de la facilité d'organiser soi-même son séjour.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
KU Kujila Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec les messages précédents...

Un voyage au Japon est très simple à organiser soi-même. Ça te coûtera moins cher, tu seras davantage libre de tes mouvements et surtout, tu feras ton propre choix de ce que tu as envie de voir, et à ton rythme (la plupart du temps, il s'agit d'aligner un maximum d'étapes en un minimum de temps, alors qu'il est préférable de sélectionner un minimum d'étapes dans lesquelles on prendra le plus possible son temps).

Similar discussions

You might also like