Japon: budget pour dix-huit jours au mois d'août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bjr, je pars du 7 au 24 aout avec mes 2 filles de 11 et 13 ans. On veut coucher en auberge de jeunesse. On pense faire tokyo et kyoto (je ne sais pas quelle durée). Pouvez-vous me dire si avec 3000 euros, je passe pour le budget : hébergement, nourriture, transport dans le pays, visites ???

Merci pour votre réponse. J'hésite beaucoup du fait que je suis petit budget. Est t'il possible de se faire héberger chez l'habitant ?
Murielle
LL Llllll Veteran ·
Bonsoir,

3000€ pour 18 jours, ça vous fait 160€ par jour pour toutes les 3. Ca me paraît possible si vous logez en auberge de jeunesse. Vous ne pourrez pas faire de folie question shopping. Vous arriverez à correctement manger. Pour le JR Pass (Pass pour utiliser le train au Japon. http://www.jr-pass.fr/), faudra voir si c'est intéressant en fonction de votre itinéraire. Impossible de dormir chez l'habitant sauf en utilisant des sites comme http://www.couchsurfing.org/.

Bonne préparation.
MU Murielle69 ·
merci
Murielle
AN Andre1980 Globetrotter ·
Budget: 3000€

Hypothèse: aller/retour de Tokyo (Narita) Départ le 7 de France donc arriver le 8 au Japon Départ le 24 du Japon donc arriver le 24 en France 16 nuit sur place (14 si transport en bus)

Logement: Tokyo = Newkoyo => 1 chambre double + 1 petite chambre = 4 800 + 2 500 = 7 300yen/nuit Kyoto = K's house => chambre triple = 2 900 x 3 = 8 700yen/nuit

Nourriture: 2 000yen par jours/pers = 2000 x 18 x 3 = 108 000yen

Transport: Tokyo / Kyoto = En bus de nuit = 6 000yen/pers (économie d'une nuit d'hôtel) Kyoto / Tokyo = En bus de nuit = 6 000yen/pers (économie d'une nuit d'hôtel)

Kyoto city = City bus alla day pass= 500yen/jours/persTokyo city = métro/train = env. 800yen/jours/pers

Narita/ Tokyo/Narita = keisei limited express = 2 000 x 3 = 6 000yen

Visites: Impossible à dire c'est en fonction de ce que vous allez voir.

Quelque idée de visite abordable pour une journée en dehors de Tokyo/Kyoto: * Kamakura = 1 430 x 3 = 4 290yen = env. 36€ * Osaka = 1 080 x 3 = 3 240yen = 27€ + transport sur place * Nara = 1 380 x 3 = 4 140yen = 35€ (pas besoin de transport sur place. Marcher est suffisant)

Logement + nourriture + transport: Sur Tokyo = 15 700yen/jours Sur Kyoto = 16 200yen/jours

AVIS: Voyage possible. Transport en bus entre Tokyo/Kyoto/Tokyo obligatoire Budget très serré. Peu de possibilité de sortir dans les environ de Tokyo et Kyoto. Les jeunes ayant souvent une préférence pour les boutiques, une peu plus de temps sur Tokyo est une bonne option ( 9 jours Tokyo et 8 jours Kyoto). Attention à l'overdose de temple. Pense à réserver très vite si tu souhaite pour avoir une place dans les hôtel pas cher (moins de 4 000yen/pers/nuit). 3 à 5 mois avant si possible

Avec 9 jours à Tokyo et 8 jours à Kyoto avec bus entre les deux, tu es à 2 425€ sans aucune visite. Avec 10 jours à Tokyo et 7 jours à Kyoto avec train (JR Pass) entre les deux, tu es à 2 835€ avec possibilité d'aller gratuitement à Nara, Hiroshima, Miyajima et Osaka.

Dommage de partir 17 jours et de pas aller à Miyajima. Votre durée est un peu bâtard pour le JR PASS. D'un côté, 7 jours de JR PASS c'est court pour faire Kyoto, nara, Osaka et miyajima. De l'autre, 14 jours de JR PASS c'est trop par rapport à votre durée du voyage (17 jours) et votre budget.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MU Murielle69 ·
Merci beaucoup, à priori je suis un peu short. La durée a été fixée par le prix du billet d'avion ! Je cherche en couchsurfing mais je crois que je fais peur avec mes enfants ! Dur dur et pourtant on rêve d'y aller !
Murielle
BA Baahl ·
Salut, Pour louer un appartement, tu as sakura house c'est pas trops cher et tout equiper moi ca me coute 900 euro pour 1 mois et 1 semaine ils sont tres bien (35m2) a tokyo

voila bonne chance

Similar discussions

You might also like