Le Japon à budget très serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bon j'imagine que le sujet a été abordé mais pas de cette façon précise:

je vais rester 15 jours au Japon en Juillet (sous l'eau qui tombe et sous ma propre transpiration yeah) mais j'ai le budget le plus serré de l'histoire de l'humanité

donc je vais vous demander, non pas la façon de voyager pas cher(ryokan, lamen ou hotel capsules), mais les Adresses des meilleurs (et moins chers) ryokan, bar, restau que vous avez connus au Japon

j'irai surtout à tokyo, kyoto Nara (après on verra sur place ^^)

une autre partie de la question est: que rammener du japon de vraiment introuvable en france et de ps cher, valala

bizouilles à tous
BI Bibabeloua ·
salut,

pour le logement je te conseille le couchsurfing j'en ai fait 4 jours a Nara chez une fille le principe : partout dans le monde des personnes proposent à titre gratuit de préter leur "canapé". J'airencontré un gars qui est rester au japon un mois qu'avec ce mode de logement : super les économie. si tu es interéssé je te donnerai l'adresse de la personne à Nara.

le site : couchsurfing.fr/.com

voili voilou. bon sejour
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour les souvenirs, va dans les 100Yens shop (pour tout d'ailleurs, meme la nourriture), pour 60cts d'€ tu auras tout un tas de petits trucs typiquement japonais à ramener. Bon, la vaisselle vient souvent de Chine mais il y a des ustensiles de la vie de tous les jours bien sympa pour rien du tout !!

Sinon, pour 1000Yens (soit environ 6€) tu peux avoir 3 paires de chaussettes (à avec les doigts de pieds, pour enfiler avec des getta, avec des personnages haut en en couleurs, etc.) et c'est "THE" cadeau à ramener du Japon pour moi 😎
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
AK Akemi1801 Regular ·
Tu peux même en trouver dans les 100YenShop donc 60ct d'euros. Moi j'ai acheté ma fameuse paire de chaussettes japonaises à ce prix là :-) sinon autre exemple que tu peux trouver dans ces petites boutiques : des baguettes, des trucs pour le bain, exemple une brosse pour se gratter le dos (elle fait sensation ici)

Mais il faut bien avouer que tu trouves de tout en France surtout si tu vas dans le quartier Opéra à Paris où il y a des boutiques et autres épiceries japonaises. la seule différence : le prix.

Une dernière chose : je ne sais pas quel est ton budget mais ne t'inquiête pas trop : le Japon est un pays bon marché contraiment à ce qu'on dit. Personnellement je mangeais pour 1 ou 2 euros (lorsque je n'étais pas chez l'habitant).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
MI Mimi785nono Veteran ·
Je confirme, la nourriture ne sera pas une grosse partie de ton budget. Il est possible de manger pour presque rien, à condition de regarder à la dépense, autant lorsque tu te feras à manger que lorsque tu seras dans les marchés. Il y a des chaines de magasins sur le même principe que les 100Yens shop ou on trouve même des fruits (soit disant hors de prix) pour rien. Par exemple, un régime de petites bananes pour 100Yen ou bien 2 énormes pommes, des soupes d'Udon à faire soit même à 68Yens, etc.

Le Japon n'est vraiment pas si cher !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like