Circuit en voiture dans le Tohoku pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

Pour celles et ceux qui ont suivi mon projet, j'ai finalement mis de côté Hokkaido (snif...ce sera pour une autre fois), d'ailleurs certains forumeurs m'avaient donné ce sage conseil, et du coup, nous aimerions plutôt parcourir le Tohoku en voiture (louée à Tokyo) sur 7 jours.

Quelle parcours conseillez-vous ? Et surtout pouvez-vous me donner un ordre de grandeur en heures de route entre certains points intéressants de la région. Je ne sais pas, par exemple Niigata et Aomori

Nous aimerions voir (au départ de Kanazawa), l'Ile de Sado, le parc National Towada, puis redescendre vers Tokyo en passant par Hiraizumi et Yamagata (nous avons mis de côté Sendaï et Matsushima parce que nous avons déjà prévu d'y aller la semaine d'avant)

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a deux ans, j'ai fait une boucle sur 5 jours en partant de Tokyo, en reliant Niigata sur la cote ouest, puis en allant vers Fukushima côté est et en redescendant par Nikko. C'est magnifique, très belles forêts, montagnes et lacs... Évite les villes qui sont sans intérêt et vise la campagne paumée.

La distance entre Niigata et Aomori est très longue. Sur 7 jours, et si tu veux prendre ton temps sur les routes (superbes petites routes mais axes principaux sans grand intérêt et autoroute pratique mais cher), ne fais peut-être pas une boucle aussi grande. Ou alors, pars de Niigata et non de Tokyo.

Je ne connais pas la partie plus au Nord du Tohoku vers Aomori... c'est mon programme pour mon prochain voyage au Japon, à l'automne...

Attention, si tu prend les petites routes, table sur une moyenne horaire de l'ordre de... 30 km (en moyenne hein, car on roule bien sûr plus vite...) ! Sur des axes principaux, ce sera environ 50 (c'est limité à 50, tu peux rouler plus vite, ce que presque tout le monde fait, mais il y a du trafic et des feux) et bien sûr, davantage (entre 80 et 100 de moyenne) si tu prends l'autoroute... C'est pourquoi si tu veux vraiment bien découvrir une région, je te conseille de te limiter à des distances relativement courtes. C'est dommage d'avoir à se presser en milieu de journée en se disant qu'on n'a pas fait le quart de la distance et de finir vite fait par l'autoroute.
LA Lallahoum ·
merci kujila :)

Tu as raison, il ne vaut mieux pas perdre trop de temps sur les routes.

Je pense à cet itinéraire : Tokyo-Kanazawa-Niigata (Ile de Sado) - Fukushima (ou Yamagata)-Tokyo

Faisable et agréable en 6-7 jours ? Ou peut-être devrait-on mettre de côté l'Ile de Sado ? Il parait qu'elle est facilement accessible depuis Niigata et qu'on peut s'y balader tranquilement à pieds/vélo.

Si tu as visité Yamagata, quelle serait ta préférence par rapport à Fukushima ?

Thanx

Similar discussions

You might also like