Japon: "Le clan des otoris" de Lian Hearn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
🙂 Bonjour,

je vous conseille la saga en 4 tomes sur les samourais japonais: le clan des otoris de Lian Hearn.

Ca se lit comme un roman d aventure ou les 3 mousquetaires mais avec plein de détail sur le Japon d'antan avec ses samourais et lutte de clan.

C'est ecrit par une americaine passionnée de civilisation japonaise.

Bonne lecture
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain) Plus je voyage, moins je fais de distance mais plus c'est intense! Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'avoir d'autres yeux?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme, cette saga est très bien faite et plaît à tous les âges à partir de 10-12 ans. Chez nous (5 personnes), tout le monde l'a lue.

Nota : la saga est parue en poche.
CL Clo31 Regular ·
C'est même très recommandé pour les adultes, c'est la fan du Japon qui le dit (http://amoilemonde.ifrance.com/japon/index.htm) ! Dans certains endroits et à certains moments, j'ai beaucoup pensé à ce livre et dernièrement avec un parquet au chant de rossignol dans une maison de samouraïs... J'ai d'ailleurs mis ce livre sur mon site dans ma bibliographie...

L'édition jeunesse est en plus avec de belles jacquettes. Il faut en profiter pour donner un cours d'histoire et de géo à vos enfants et les éveiller à la magie de ce pays.

Bravo à toi d'avoir attiré l'attention sur cette splendide série que j'ai dévorée et pour laquelle j'attends toujours fébrilement un prochain tome... après le dernier !
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
TO Tortuegeante Regular ·
😎 Bonsoir, juste un petit mot pour dire que je viens de finir le dernier tome "le vol du heron" et que ca m a bien plut aussi. j ai aussi les cd lu ou malgre le texte abrege on retrouve bien la magie de cette saga. 😏
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain) Plus je voyage, moins je fais de distance mais plus c'est intense! Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'avoir d'autres yeux?

Similar discussions

You might also like