Japon pour deux semaines: JR Lines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
Bonjour à tous!!! Me voici partie pour un voyage pleine d'aventure: 2 semaines au Japon! Mais voilà je m'arrache les cheveux pour comprendre quelles sont les lignes de la JR Line, et est-ce que c'est rentable...

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je dois dire que c'est plutôt difficile à comprendre ;)

En gros je prévois d'arriver à Tokyo le 24/03/12 (Dors à Tokyo) 25/03/12 direction Hiroshima (Dors à Hiroshima) 26/03/12 Miyajima 26/03/12 Kobe (Dors a kobe) 27 et 28/03/12 Osaka (Dors à Osaka x2) 29 et 30/03/12 KYOTO (Dors Kyoto x2) 31/03/12 Nara (Dors Kyoto) 01/02/12 Mt fuji (Dors mt fuji) 02 au 07/04/12 Tokyo (dors Tokyo 5)

Voilà maintenant mes questions sont: est-ce que je dois prendre le japan rail pass (lequel) ? est-ce qu'entre ces villes ce sont bien des lignes desservie par le JR pass ? est-ce que j'ai des pièges à éviter (en gros que se passe-t-il si je prends un train qui ne fais pas parti du pass)?
Help me
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous!!! Me voici partie pour un voyage pleine d'aventure: 2 semaines au Japon! Mais voilà je m'arrache les cheveux pour comprendre quelles sont les lignes de la JR Line, et est-ce que c'est rentable...

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, et je dois dire que c'est plutôt difficile à comprendre ;)

En gros je prévois d'arriver à Tokyo le 24/03/12 (Dors à Tokyo) 25/03/12 direction Hiroshima (Dors à Hiroshima) 26/03/12 Miyajima 26/03/12 Kobe (Dors a kobe) 27 et 28/03/12 Osaka (Dors à Osaka x2) 29 et 30/03/12 KYOTO (Dors Kyoto x2) 31/03/12 Nara (Dors Kyoto) 01/02/12 Mt fuji (Dors mt fuji) 02 au 07/04/12 Tokyo (dors Tokyo 5)

Voilà maintenant mes questions sont: est-ce que je dois prendre le japan rail pass (lequel) ?

Bonjour,

C'est un exemple canonique de justification d'un JR pass de 7 jours, du 25/03 au 01/04 inclus. Les trajet Narita<>Tokyo, Mt Fuji - Tokyo, et quelques trajets sur la Yamanote Line (métro de Tokyo) ne justifient certainement pas le surcoût d'un pass de 14 jours. Pour vous en convaincre, faites une simulation sur le site hyperdia.com

est-ce qu'entre ces villes ce sont bien des lignes desservie par le JR pass ?

oui, et même le ferry pour Miyajima. Pour Nara, il y a à la fois une ligne JR et une ligne privée (qui est marginalement plus pratique, mais elle ne vaut pas le coup quand on a un JR pass)

est-ce que j'ai des pièges à éviter (en gros que se passe-t-il si je prends un train qui ne fais pas parti du pass)?

Pas vraiment de pièges. Sur les lignes non JR, il faut acheter un billet au bon distributeur, mais c'est plutôt bien indiqué. A moins que cela n'ait changé depuis que je fréquente plus la Chine que le Japon, un voyageur au Japon est présumé de bonne foi : il est possible d'acheter un billet au tarif minimum et de payer la différence, sans pénalité, à l'arrivée ou auprès du contrôleur. Sauf dans les toutes petites gares, il y a toujours un contrôle à l'entrée et à la sortie.

Bonne préparation de voyage !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A moins que vous n'ayez des raisons précises pour ce faire (amis sur place, obligations professionnelles), je vous conseille de regrouper vos hébergements dans le Kansai à Kyoto, d'où vous visiterez Osaka et Nara, voire ferez un saut à Miyajima (dodo 1 nuit sur l'île, pas à Hiroshima ...).

Ca vous fera gagner un temps énorme que vous pourrez consacrer à visiter et faire des choses plus intéressantes que des réceptions d'hôtels ou faire et défaire des valises ...

Vous rentabiliserez sans problème votre JRpass 7 jours.

Suggestion d'itinéraire:

si vous arrivez tôt le matin à Tokyo, filez direct à Kyoto le 24. Le lendemain, visite de la ville dont le marché aux puces du Kitano (cf. www.kyotoguide.com ), puis programme selon convenance. Lorsque vous aurez récupéré, Hiroshima/Miyajima, en laissant vos bagages encombrants à l'hôtel à Kyoto, vous les retrouverez au retour. Puis visite de Nara, Osaka, (Kobe ?) à la journée depuis Kyoto.

Le dernier jour de validité du JRpass, direction Mt Fuji et une nuit sur place, puis départ vers Tokyo (pas bien cher via JR ou ligne privée Odakyu selon où vous serez.

Fin de séjour à Tokyo.
ZO Zokko Veteran ·
salut,

meme avis que Calimity, un jrpass 7 jours suffit . apres miyajima loges direct à kyoto

je supprimerai Kobe, rien de bien génial a voir. et reporte cette journée pour en faire 3 à kyoto ca ne sera pas de trop.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
A moins que vous n'ayez des raisons précises pour ce faire (amis sur place, obligations professionnelles), je vous conseille de regrouper vos hébergements dans le Kansai à Kyoto, d'où vous visiterez Osaka et Nara, voire ferez un saut à Miyajima (dodo 1 nuit sur l'île, pas à Hiroshima ...).

Bonjour,

Notre ami a 25 ans; je n'étais guère plus âgé quand je suis allé pour la première fois à Miyajima et je n'avais pas les moyens de dormir sur l'île. C'est beaucoup mieux, mais ce n'est pas indispensable (contrairement à Koya-san, où j'ai attendu d'en avoir les moyens). Je n'ai pas un bon souvenir de l'AJ de Miyajimaguchi, à deux pas du ferry; autant revenir à Hiroshima. Mais si vous pouvez dormir sur l'île, ne vous en privez pas !

Pour le reste, je suis d'accord avec vous
VC Vcmc ·
Merci à tous pour vos conseils :)

Je pense donc prendre un JR Pass 7 jours

I will come at Tokyo the 24/03/12 around 2 pm (Sleep in Tokyo) the 25/03/12 direction to Miyajima (Sleep at Miyajima) 26/03/12 go to Hiroshima and late night 26/03/12 Go to Kyoto (Sleep at kyoto) 27 & 28/03/12 KYOTO (sleep to Kyoto x2) 29/03/12 Nara (sleep to Kyoto) 30 & 31/03/12/03/12 go to Osaka (Sleep to Kyoto or Osaka x2) 01/02/12 Mt fuji (sleep to mt fuji) 02 au 07/04/12 Tokyo (sleep to Tokyo 5)

Mais bon si c'est trop lourd, j'enlèverai des destinations hihihihi
Help me
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

quelques observations:

le 26, mettez vous d'accord avec l'hôtel à Kyoto si vous prévoyez d'arriver tard en soirée. Les petits établissements, surtout ceux tenus en famille, ont souvent une heure limite d'arrivée.

Entre le 26 et le 31, restez logé à Kyoto. Osaka est à 15 min en Shinkansen, autant y aller à la journée et les mains dans les poches en partant tôt le matin et rentrant tard le soir. Ca vous évitera la perte de temps de faire-défaire vos bagages et de changer d'hôtel.

Votre railpass durera jusqu'au 31.03. Le trajet de Kyoto à Fuji --> Tokyo sera donc hors railpass si vous partez le 1er avril (mais à mon avis ça ne motive pas de prendre le 14 jours, sauf si vous prévoyez d'autres trajets importants depuis Tokyo).

Et finalement, comme vous le notez vous-même, faites-vous votre plan au fur et à mesure en fonction de ce que vous trouverez sur place.
VC Vcmc ·
MERCI A TOUS j'ai bien suivi vos conseils, je viens d'acheter mon JRPass de 7 jours !!!!

Vivement les vacances :)
Help me
MERCI A TOUS j'ai bien suivi vos conseils, je viens d'acheter mon JRPass de 7 jours !!!!

Vivement les vacances :)

Bon voyage, profitez-en bien ! 🙂

Similar discussions

You might also like