Japon en août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'aimerais visiter le Japon, le mois d'août est-il à éviter ?

Merci de vos conseils.
GA Gattaca Regular ·
Il est même à fuir. C'est le pire mois de l'année. Température caniculaire (ou pas loin) et surtout TRES humide. Ce qui rend la chaleur purement insupportable.
http://www.lejapon.org/info/index.php http://www.info-sumo.net/info/
MI Misterpsy Regular ·
hello, j'y vais en juillet parce que je n'ai pas le choix (professionnellement parlant) et donc je me suis pas trop posé la question. Effectivement le printemps et l'automne doivent être magnifiques au Japon mais quand on a pas le choix on fait avec.

Plusieurs internautes m'ont dit qu'il peut pleuvoir très fort mais je pense aussi qu'il y a plein de boutiques et de choses à faire en intérieur quand il pleut. D'autre m'ont dit que la pluie a un certain charme et donc que c'est pas du tout grave t'y aller à ce moment là.

En août les pluies devraient s'arrêter néanmoins et tu devrais avoir chaud. Mon hôtel à Kyoto m'a dit que la plui était prévue jusqu'au 20 juillet cette année. septembre c'est les typhons ...donc je pense que août n'est pas si mal si tu ne souffres pas trop en cas de grosses chaleurs.

qu'en disent les autres internautes?
Le bonheur est dans le chemin
RA Randocool Regular ·
On en a dit pleins de choses sauf que nos messages ont été effacés :(

qu'en disent les autres internautes?


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

MA Marathon Globetrotter ·
C'est surtout la saison des pluies (tsuyu) qu'il faut éviter à tout prix : chaleur, humidité maximale, risques d'innondations, et bien sûr la pluie!. Elle dure environ de début juin au 20 juillet (cela varie évidemment d'une année à l'autre). Ensuite, il fait certes très chaud et assez humide, mais il ne pleut presque plus. J'ai fait plusieurs voyages en août au Japon et je n'ai jamais pensé "jamais plus". Le printemps et l'automne sont plus agréables, mais si on n'a pas le choix des dates et si on résiste bien à la chaleur, ce serait dommage de se priver de ce pays magnifique. Les trains sont climatisés, et l'architecture traditionnelle est bien adaptée au climat chaud (c'est dommage de séjourner dans des hôtels occidentaux sous prétexte de climatisation). Il suffit d'avoir des vêtements légers, faciles à laver et sécher. Bon voyage!
IL Iledereve Globetrotter ·
Comment sait-on à l'avance que la pluie sera présente de juin jusqu'au 20 juillet? Peux-tu me dire si du 13 juilet au 19 juillet, j'aurais de la pluie? [:P] En gros, est-ce que je dois déjà regretter de partir à Tokyo pour une semaine et que cela se fasse en juillet???
Voyager, c'est ma devise...
MA Marathon Globetrotter ·
Le tsuyu survient chaque année à la même époque, mais ce n'est bien sûr pas selon un calendrier précis au jour près. Si je n'ai pas écrit "jusqu'à mi-juillet", c'est qu'en 2006, je suis arrivé le 31 juillet à Kanazawa, où des pluies torrentielles venaient à peine de cesser, et après c'était le beau fixe. La semaine du 13-19 juillet, ce n'est pas un pari perdu d'avance. Si j'avais su que tes réservations étaient déjà faites, je n'aurais pas posté mon message.
IL Iledereve Globetrotter ·
Penses-tu qu'il pleuvra beaucoup durant ma période de voyage? Sachant que de toute façon je n'aurais pas le choix puisque je fais un TDM et après le Japon, je vais sur Nouméa et Papeete... Donc, j'aimerais pouvoir profiter de Tokyo un minimum quand même... Peux-tu faire en sorte de m'éviter la pluie? Merci
Voyager, c'est ma devise...
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai vécu un tsuyu à Tokyo et je me souviens d'une humidité permanente (une paire de chaussures a moisi dans le placard!), mais pas de trombes d'eau. Assez inconfortable, mais cela n'empêche pas de visiter, et on trouve partout des parapluies en plastique très bon marché tenant sans problème une semaine.

Je ne suis pas très doué pour la danse de la pluie (ou du beau temps).. [;)]
SE Serow Veteran ·
Je ne vais pas être optimiste, mais j'ai eu quelques expériences de saison des pluies. Pas drôle du tout.

Dans le sud, je voulais faire le train à vapeur Aso Boy entre Kumamoto et Aso, visiter le Aso et puis continuer sur Bepu et de prendre le bateau pour Matsuyama. On s'est attrapé une queue de Typhon. Ligne interrompue, détresse de la machine à vapeur en manque d'adhérence en ligne, s'en suit une perte de pression, et deux heures de retard. On arrive quand même à se trainer jusqu'à la gare suivante ou l'on stoppe. On y apprends que la ligne est fermée car on craint pour la stabilité de la voie. On a du attendre qu'une équipe d'inspection donne le feu vert avant de repartir. Mais avec tout ça, on avait pris tellement de retard qu'il nous était impossible d'être à l'heure pour le bateau. On a pris un train en sens inverse pour retourner à Kumamoto et de la Hakata et hiroshima. A Hiroshima, il faisait un temps magnifique.



Une autre fois, c'était entre Gifu et Minami shiratori. Tellement humide que les lentilles internes de l'appareil photo ont condensé. On le voit sur la photo, les bords sont déformés.



Bref, pas drôle quand on est pris là dedans.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon

You might also like