Japon en juin avec un enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

nous prévoyons un voyage au japon début juin et notre puce aura presque 2 ans. Nous sommes de Tahiti et cela nous fait un voyage de 12H départ 7H du matin plus un décalage horaire de -5h. Avez vous des conseils pour le voyage, le décalage horaire? des traitements homéopathiques? J'ai vu que certains préfèrent ne pas envoyer la poussette, que prendre à la place?

Merci d'avance pour votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
poussette ou pas ? cela depend un peu de ce que vous voulez faire et si l'enfant marche bien mais les journées peuvent etre longues une petite poussette canne pourrait surement etre utile sinon porte bebe dorsal mais à 2ans cela commence à faire lourd

5h de decalage ce n'est pas trop les repas sont à peine decalés on remplace un dejeuner par un diner ... le mieux c'est d'essayer de se caler rapidement à l'heure locale dans ce sens l'enfant sera fatiguée le soir (cle tombe bien la nuit tombe tot meme en juin) par contre il sera reveille tot aussi (comme les japonais d'ailleurs 😉)

voyage ? as tu le choix de nuit ou de jour ?

à < 2 ans l'enfant n'a pas de siege il est sur tes genoux (à moins que l'avion ne soit pas plein) certains prefere les sieges de devant la cloison car il n'y a personne devant et plus de places pour les jambes cela fait un "petit" espace de jeux mais l'inconveniant est que les accoudoirs ne se remontent pas l'enfant ne peux donc pas s'allonger sur ces 2 parents
SH Sheebie23 ·
Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse.

Nous n'avons pas le choix de l'avion, d'ici nous n'avons que 2 vols par semaine sur le Japon, tous à 6h du matin.

Je pense que nous allons opter pour une poussette canne, mais je vais devoir l'y habituer d'abord car pour l'instant nous n'utilisons pas de poussette, soit elle marche soit nous la portons, car elle n'est pas bien lourde :)

peut-on aujourd'hui avori confiance dans tout ce que nous mangeons? par rapport à la radioactivité ?

Sheebie
je dirais que vu le temps du sejour cela ferra toujours moins que la dose d'un scanner que tu passerais sans hesiter

si tu as de quoi la poter confortablement toi et elle pour une journée pas besoin de poussette mais c'est vrai que tokyo est une tres grande ville et ce n'est pas forcement facile de revenir à l'hotel dans la journée
AG Agathe Regular ·
Bonjour, je ne pense pas qu'on puisse faire ses courses sur un marché au japon en pleine confiance. Il suffit de lire les derniers articles de presse sortis cette semaine sur le sujet pour s'en convaincre. Sans tomber dans la paranoïa, je crois qu'un certaine défiance s'impose surtout avec un petit enfant.
quelle quantité va manger un enfant de 2 ans sur qq jours de vacances ?

je te l'accorde ce n'est malheureusement pas du tout la meme chose pour les miliers d'enfants japonais qui vivent là à l'année
SH Sheebie23 ·
Ensuite, sur 1 semaine nous allons changer d'endroit tous les 2 jours environ. Pensez vous qu'il serait mieux de prendre des sacs à dos ou des valises?
perso j'aime mieux les sacs à dos car j'ai les mains libres mais dans un metro bondé à tokyo ce n'est pas cool tous les japonais ont des valises à roulettes

essayer qd meme de me pas changer d'hotel trop souvent car cela prend du temps et de l'energie
MA Maeva Regular ·
Bonjour sheebie, Nous partons avec notre puce de 14 mois dans une semaine pour 25 jours. Je pourrais vous dire comment le voyage en avion et le séjour se sont déroulés à notre retour. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous écrire. Pour notre part, c'est sac à dos obligatoire (on ne sait pas voyager sans).
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
SH Sheebie23 ·
Nous passons 2 nuits à nakameguro, 3 nuits à Kasai et 2 nuits à Nikko. Et en effet nous pensons prendre des sacs à dos :)

Merci Maeva, j'ai hate de savoir comment ça s'est passé pour vous. Bon voyage :)
si je peux me permettre pourquoi nakameguro et kasai ?
SH Sheebie23 ·
Nakameguro parceque nous sommes invités au mariage d'une copine et c'est elle qui nous offre l'hotel. Kasai parceque nous sommes à 2 pas de l'aquarium et du zoo de Ueno. Nous voulons visiter ces endroit avec notre puce. Et enfin nikko, pour se retrouver un peu pus en nature pour la fin du séjour.
pres de ueno ce n'est pas les hotels qui manquent 😉

tu seras sur la ligne circulaire Jr la moins cher directe pour shinagawa (aquarium) tu vas au parc et au zoo à pied tu seras tout pres des quartiers sympa et populaire d'asakusa , yanaka ... tu es sur la ligne direct la moins cher (1000 yens seulement) pour aller à l'aeroport

à moins que tu sois hebergé gratuitement à kasai je ne vois pas trop l'avantage
SH Sheebie23 ·
Au début nous avions choisi cet emplacement pour être près de Dysney Land, nous avions fait des réservations mais en y repensant notre puce est encore trop petite pour dysney donc nous préférons aller au ZOO. Mais nous avons gardé lhotel car dja réglé.
NI Nikky Globetrotter ·
à presque 2 ans, de grâce prenez un siège pour votre enfant...Oui, ça coûtera des sous mais vous serez nettement plus confortable! Un enfant de moins de 2 ans peut avoir son propre siège (tout comme il est possible de réserver un siège pour votre violoncelle, votre chat ou votre ami imaginaire, sincèrement, les transporteurs tout ce qui les préoccupent c'est que vous déboursez le coût relié à cette place). Vous ne vous voyez pas durant 12 h avec un poids qui bouge sur vos genoux j'espère!

Nous avons un jeune enfant qui a déjà beaucoup voyagé sur de longs vols. Mes conseils: un siège réservé pour l'enfant (indispensable à mon avis), un sac surprise contenant des petits jouets, crayons, pâte à modeler, livres, autocollants, bonbons...bref que vous pourrez distribuer graduellement à votre enfant pour le tenir occupé, car le tenir occupé est vraiment l'idée clé quand on voyage en avion avec un bambin. Les enfants s'ennuient vite...

Ensuite, si votre avion n'a pas d'écran télé, apportez un lecteur DVD ou un iPad avec des films ou des jeux téléchargés dessus.

Faites le dormir quand vous voyez qu'il est fatigué. Donnez lui souvent des collations. Enlevez ses chaussures. Apportez sa doudou.

Quant aux traitements homéopathiques...ils sont complètement inutiles et inefficaces. Ne gaspillez pas votre argent!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SH Sheebie23 ·
Bonjour Nikky,

Merci des conseils pour le voyage, nous pensons en effet prendre une place pour notre fille.

Mais pour ce qui est des traitements homéopathique, nous ne nous soignons pas autrement donc je continuerai sur cette voie :)

Merci

Similar discussions

You might also like