Japon-France: billet de retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour,

Je suis sur le point de me marier avec mon amie japonaise. Une fois toutes les formalités règlées, elle souhaiterait me rejoindre en France de manière définitive. J'ai donc consulté les sites de quelques compagnies aériennes et me suis rendu compte qu'au départ du Japon, alors qu'un billet aller-retour (Japon=>France ; Frane=>Japon) coûtait environs 1000 euros, un aller simple (Japon=>France) coûtait 4500 euros !!! C'est difficile de comprendre pourquoi... Mais peu importe les logiques marketing, puisque ma question est des plus simples :

Si l'on achète un billet aller-retour, dans la mesure où l'on a le DROIT de rester dans le pays de destination (double nationalité ou mariage), est-t-il obligatoire d'utiliser son billet de retour ?

Merci par avance et bonne journée...
JE Jeromebkk Veteran ·
Pourquoi serait-elle oblige d'utiliser le retour? Elle pourra le garder et meme l'encadrer comme souvenir. C'est son billet, elle en fait ce qu'elle veut.
MA Mamid Globetrotter ·
en effet le billet aller retour coute toujours moins cher qu'un aller simple

donc acheter un billet A/R a votre epouse, et puis une fois en France vous n'etes pas obligé d'utiliser le retour ils s'en foutent les compagnies aeriennes.

si le billet est modifiable apres le depart et bien votre epouse pourra toujours l'utiliser plus tard pour retourner en vacances au japon.
VI Vinvinvin ·
Merci de vos réponses...

En fait, je me disais qu'il existait peut-être des clauses contractuelles du type : "votre billet aller-retour est délivré au tarif convenu lors de son achat, mais toute modification de ses caractéristiques ou tout manquement aux obligations qui en découlent pourra entraîner une révision de son tarif..."

En clair, je crains que si elle ne prend pas son vol de retour, la compagnie aérienne nous tombe dessus pretextant que puisque le retour n'a pas été "consommé", la prestation était considérée comme un aller simple et que le tarif était révisé en tant que tel... et bing +3500 euros dans les dents...

Sans une telle contrainte, qui serait assez idiot pour acheter des billets aller-simple à des tarifs 5 fois supérieurs à l'aller-retour ?

D'autre part, la majorité des gens ne voulant qu'un aller simple achèterait un aller-retour, laissant leur siège de retour vide alors que la compagnie aurait pu le vendre à quelqu'un d'autre...

Ya pas quelque chose de louche ???
JI Jipi Globetrotter ·
non pas du tout d autant que si tu rates l avion tu prends pas le retour bien sur a condition d etre en regles avec l immigration sur l afrique il y plein qui le font a cause du meme probleme
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Mamid Globetrotter ·
j'ai moi meme deja acheté un billet aller retour sans utiliser le retour et je n'ai jamais eu de probleme. le retour je l'ai perdu mais bon le billet m'avait couté peu cher donc ce n'etait pas une perte.

si vous voulez absolument que votre femme utilise son billet retour pour plsu tard et bien acheter un aller retour modifiable comme ça vous pourrez changer la date retour.

si vous n'utlisez pas la date retour, votre billet est perdu, ou bien on vous demandera de payer un supplement pour revalider le biilet
JE Jeremyrav Regular ·
quand ma copine est venue en france avec un aller simple elle a payé 1000euros, et c'etait en aout donc un peu plus cher, le reste de l'annee ya des billets a 800 euros, faut bien chercher, mais 4500 euros!!!! houla

Similar discussions

You might also like