Japon - France à vélo: formalités administratives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Un ami et moi-même, projetons de relier le Japon et la France à vélo par la Chine, le Vietnam, l’Inde, le Bhoutan, le Népal, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie, la Turquie puis l’Europe. Je me pose cependant quelques questions au sujet des autorisations de circulations ainsi que les formalités (j’imagine parfois lourdes) d’accès dans ces pays. En espérant que vous puissiez m’éclairer.

Cordialement.

Jean
BR BraveLemming Regular ·
Salut Jean,

Je pars dans quelques jours pour le périple inverse avec ma copine , France-Japon à vélo. Il va falloir que tu modifies ton itinéraire, ou plutôt que tu l'ajustes car certaines frontières sont fermées (par exemple tu ne peux pas aller du Népal en Chine) et je ne suis pas sur que traverser le Kazakhstan soit vraiment enrichissant, à moins d'aimer rouler des semaines dans le désert ;-) Tu vas devoir te renseigner pour les visas dans chaque pays et surtout lire des forums... A mon avis, il te faut au minimum quelques mois pour préparer un voyage de cette envergure.

Tu veux partir quand? Si tu veux suivre notre route, on a un blog : www.bravelemming.com

Si tu as des questions, n'hésite pas...

JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
LO Loic285 Regular ·
Salut je vois pas mal de problemes d ordre administratif: - les visas doubles ou triple entree en chine, mais surtout en inde (pas simple mais possible) - le bouthan : le traverser a velo me parait tres complique sauf si tu paies vraiment tres cher, guide etc... - allez du Nepal en chine (tibet): encore une fois tres compliques ou bien payer de l ordre de 200euro la journee un guide. aussi la seule entre nepal/tibet possible est sur la route kathmandu lhasa

autres evite la cote est de la chine, rien de tres interessant, beaucoup de traffic, , pas top a velo

voila mon avis
http://loicvelomonde.blogspot.com
JU Juanpiment ·
Bonjour Jean-Philippe, Merci beaucoup pour ces renseignements ! Nous avons planifier le départ fin 2013 mais nous n'avons que le projet en tête et toute la préparation reste à faire y compris l'itinéraire précis. Je viens de voir ton site et je le trouve vraiment très bien fait ! Pense tu qu'il serait possible que tu me donnes ton mail afin de ne pas avoir à passer par le forum pour les (nombreuses) questions que je pourrais te poser ?

Jean
BR BraveLemming Regular ·
Salut, Le principe du forum, c'est surtout que ça peut être utile à d'autres, mais évidemment tu peux m'écrire en MP ou par mail (je t'envoie mon mail plus tard en privé). Ce que t'as dit Loïc n'est pas exhaustif malheureusement si tu passes en Asie centrale. Il y a peu de temps encore il était impossible de traverser Myanmar ou de passer de Russie en Géorgie... et ca va probablement changer d'ici 2014 ! Nous pensons arriver au Japon courant 2014 donc peut être qu'on se croisera sur la route ;-) JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com

Similar discussions

You might also like