Hokkaido fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

J'aimerais profiter d'une semaine de vacances pour aller à Hokkaido fin septembre. Mes amis japonais me disent que c'est déjà bien trop tard, froid polaire garanti ! 😛

J'ai quelque doute. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ? Peut on camper ? Les sommets sont ils accessibles 5neige) ?

Merci pour votre aide.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Tu as sûrement une plus grande expérience du Japon que la mienne. Je suis étonné par ta question.

Je connais (un peu) Hokkaido. mais, j'y étais en juin, pour de la rando. en montagne !

A mon avis, fin septembre est très supportable. Le froid polaire, je n'y crois pas une seconde ! C'est l'automne, les arbres prennent toutes leurs couleurs, les températures baissent, mais c'est loin d'être l'hiver ! Donc, je pense que pour camper et pour la rando en montagne, c'est sans problème. En juin, il reste peu de neige sur les sommets. J'avais pu accéder sur les hauteurs. En septembre, tout a fondu. C'est encore plus facile.

Je regarde dans mon guide....... (Sapporo : 22°celsius maxi./11°c. mini. pour septembre - 16°c./4°c. pour octobre).

A plus,
Régis
SE Serow Veteran ·
Je crois que tes amis n'y ont jamais mis les pieds! Je n'y ai jamais été en septembre, mais ça me semble très jouable. On a l'habitude de dire que c'est aout le mois le plus chaud à Hokkaido.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MA Makalux Regular ·
Merci à tous les deux.

Je pense surtout qu'ils sont japonais, et donc ils ont plein d'idées arrêtés genre : "le fuji en dehors de juillet/aout est interdit", "septembre est la saison des typhons, on ne peut rien faire il pleut tous les jours", etc ...
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...

Similar discussions

You might also like