Japon: horaires de train avec Hyperdia en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, Je vais au Japon en juillet et j'ai prévu de prendre pas mal de trains...et je suis en train d'essayer d'organiser mes voyages avec Hyperdia mais malheureusement les horaires que l'on demande s'arrêtent fin juin. D'où mes deux questions... 1- existe-t-il un autre site pour voir les horaires de train de manière précise ? si non... 2- les horaires changent-ils tous les 6 mois ou puis-je me baser sur ceux que je vais trouver ?

question subsidiaire...y a-t-il une grosse différence de traffic entre les jours de la semaine ? lundi vs mardi ? mercredi vs vendredi ? Semaines vs WE ?

Et si jamais Hyperdia n'est d'aucune aide car tout va changer, une fois sur place (le 29), je eux trouver les horraires dans les gares ? il y a des machines automatiques en anglais ? Merci pour votre aide et bon WE, Aurélien
ZO Zokko Veteran ·
il te suffit d'utiliser l'ancienne version

http://www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi

amuse-toi bien là-bas 😎
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
RI Ric53 Regular ·
Les horaires de trains sur Hyperdia sont très fiables et quand je dis fiable, je veux dire que les trains sont pratiquement à la seconde près ce qui est assez incroyable merci. Pour réserver les trains longues distances (Shinkansen ou les limited express), il faut passer par un commis qui parle anglais la plupart du temps (C'est d'ailleurs pratiquement les seules personnes qui parlent anglais ou à peu près au Japon!) Ce commis va vous rendre votre ou vos billets de train en main propre. Pour les plus courte distance, genre trajet régionaux, ex : Tokyo - nikko ou Kyoto-Nara et bien vous pouvez les acheter dans des machines qui sont aussi en anglais.
AU Aurelien81 ·
Merci pour vos réponses, j'ai tt imprimé à partir de l'ancien site! Reste juste à espérer un peu de beau temps
NI Nicephil06 ·
Hyperdia n'existe plus ne version anglaise !!!

Similar discussions

You might also like