Japan Rail Pass: vraiment utile et rentable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Alors voila je viens de finaliser mon itinéraire pour le japon pour un mois. dont voici en gros 30 juin Arrivée Tokyo 1 Juillet Tokyo 2 Juillet Tokyo 3 Juillet Tokyo 4 Juillet Tokyo vers TAKAYAMA 5 Juillet Takayama 6 Juillet Takayama vers SHIRAKAWA-GO 7 Juillet Shirakawa-go vers KANAZAWA 8 Juillet Kanazawa 9 Juillet Kanazawa vers HIROSHIMA 10 Juillet Hiroshima 11 Juillet Hiroshima vers Île MIYAJIMA 12 Juillet Hiroshima vers MATSUYAMA 13 Juillet Matsuyama vers TAKAMATSU 14 Juillet Takamatsu 15 Juillet Takamatsu vers Kobe/ KYOTO 16 Juillet Kyoto 17 Juillet Kyoto 18 Juillet Kyoto 19 Juillet Kyoto 20 Juillet Kyoto 21 Juillet Kyoto 22 Juillet Kyoto vers KOYA-SAN 23 Juillet Mt Koyosan vers OSAKA 24 Juillet Osaka vers HIMEJI 25 Juillet Osaka vers HAKONE 26 Juillet Hakone 27 Juillet Hakone vers Tokyo / NIKKO 28 Juillet Tokyo 29 Juillet Tokyo 30 Juillet Tokyo 31 Juillet Tokyo 01 Aout Départ de Tokyo

En calculant avec Hyperdia cet itineraire avec le prix de sièges sans réservation, on s'aperçoit que l'on économise a peu près 10 000 yen si on le combine avec une passe 7 ou 14 jours et qu'une passe 21 jours et carrément pas rentable. Je me demande s'il est si difficile que ca d'avoir un siège sans réservation. Car le prix est quasiment du simple au double.

Comment ca marche c'est 1er arrivé, 1er assis 🙂 Au pire si on a pas de sièges on doit rester debout, mais on reste debout ou ca dans l'allée entre les siège ou il y a un compartiment ou tout le monde est debout comme dans le bus 🤪 Ou peut-on se poser a t erre.

Au pire s'il y a de la place assisse dans les sièges réservés peut on allé s'y assoir ou c'est carrément mal vu et un acte de fraude qui nous vaudrait l'extradition 😉

Merci de vos suggestions et conseils. J'ai plus beaucoup de temps pour acheter ma passe, je peux l'avoir en 2 jours ouvrables, alors si vous pouviez m'aiguiller sans faire de jeux de mot ca serait super apprécié. Merci
PA Patadn ·
Bonjour Pas de commentaires Pas de suggestions La date approche a grand pas pour acheter ma pass Si vous pouviez me donner votre avis ca serait apprécié Merci
SE Serow Veteran ·
Effectivement, ce n'est pas un planning idéal pour un JR Pass. De toute manière le pass ne sert a rien en ville et dans les alentours proches.

Je n'ai pas le temps pour le moment de faire le calcul de prix, mais je penses que le JR Pass de 14j sera le plus rentable en le faisant démarrer le 4 juillet. Ce ne sera sans doute pas une économie faramineuse, mais c'est déjà ça de pris.

Pour les places sans réservation, c'est premier assis. Si c'est plein, on voyage sur les plattesformes, si c'est vraiment plein, dans le couloir. Avec un JR Pass, on tolère que l'on utilise une place a réservation libre même sans réservation. (puisque la réservation est gratuite) Avec un billet normal, ce ne sera pas possible.

Les compartiments faits pour entasser un maximum de monde ne se rencontrent pas sur les trains longue distance. Par contre, ça existe sur les trains de banlieue. Particulièrement sur la Yamanote sen, les rames 231-500 dans les voitures 7 et 10.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
PA Patadn ·
Merci Serow finalement après quelques calcul et confirmation on a pris la pass 21 jours Ça devrait quand même être rentable et moins prise de tête et risque pour avoir des sieges

Similar discussions

You might also like