Kyoto: visiter Arashiyama et Fushimi Inari en une même après-midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Savez-vous s'il est envisageable de visiter en une même apres-midi Arashiyama (essentiellement pour la forêt de bambous) et Fushimi-Inari? Les distances ont l'air importantes mais je ne me rends pas compte des durées de trajet en train. Ou est-ce qu'il faut minimum une demi journée pour chacun de ces sites? Merci d'avance!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Faisable, peut-être, mais pas raisonnable à mon avis, à moins de vouloir jouer à "La carte au trésor" ou équivalent qui consiste à passer au pas de course au travers de sites touristiques sans avoir le temps de les regarder.
AN Andre1980 Globetrotter ·
possible mais tellement vite que tu va rien voir. Et encore, possible si tu connais déjà les coins.

De la gare Saga-Arashiyama à la forêt de bambou, compte au moins 30 minute à pied.

De la gare Saga-Arashiyama à la gare de Inari, compte au moins 30 minute en train

Tu as donc au milieu 1h30 de transport + le trajet gare de kyoto => saga-arashiyama (15 min) et le retour Inari => gare de Kyoto ( 5 min).

Certain préconise une après-midi entier uniquement pour gravir les tori de Inari c'est pour dire.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA CalamityGin Globetrotter ·
en une journée, oui, quoique vous ne profiterez de rien. En une après-midi, oubliez, d'autant plus que Arashiyama "ferme" tôt (dès 17-18 h il n'y a plus un chat).
XI Xiaomanu ·
Je pense que c'est largement faisable, mais ça dépend surtout de ce qu'on appelle après-midi ! Si ça inclut le début de soirée, disons de 17h à 19h alors oui c'est très largement faisable ! Le mont Inari ne ferme pas à 17h comme les temples, au contraire je pense même que vers 18h c'est le meilleur moment pour le monter, moins de monde, moins chaud, et peut-être un beau coucher de soleil au sommet ! Une demi-journée complète sur le mont Inari ? Là on a le temps d'osculter chaque torii :-) Non, la montée et descente doivent faire au total quelques choses comme 4km, sans réelle difficulté sauf handicap physique ou chaleur. Je l'ai monté vers 17h, de retour de Nara, et de mémoire en 1h30 plus tard j'étais redescendu, en ayant pris le temps de m'arrêter de temps en temps. C'est vrai que je suis assez sportif et que je marche vite, mais quand même...
NO Noodelita ·
Bonjour, merci de vos réponses rapides et pour la plupart..sans appel! bon, à la rigueur, il vaut mieux par exemple choisir juste une excursion à Arashiyama et puis à la limite, si vraiment reste du temps, tenter Fushimi... Ou alors, savez-vous s'il y a des forêts de bambous à visiter sur Tokyo, car j'y reste plus longtemps? merci encore
PI Picdal Regular ·
Bonjour,

Personnellement, j'aurais choisi l'inverse : visiter Fushimi Inari-taisha parce que c'est le plus long et ensuite, s'il reste du temps, aller à Arashiyama pour terminer la journée en mangeant une glace sous les bambous. Choisir entre une forêt de bambous et une forêt de toriis...

Similar discussions

You might also like