Où mettre ses valises avec le JR Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec le JR Pass, on peut être tenté de s'arrêter dans une ville sans nécessairement y dormir, juste pour s'en imprégner. Dans ce cas, je me vois mal la visiter avec une valise (je ne suis pas trop sac à dos). Existe-t-il des consignes dans les gares où l'on peut laisser ses bagages ?

Question annexe : le check-in est tardif dans les hôtels et les ryokans. Existe-t-il là aussi une possibilité de laisser ses bagages ? Dans les hôtels, je suis à peu près sûr que c'est possible, mais quid des ryokans ?

Merci 😏

(ce n'est pas mon premier voyage au japon, mais c'est mon premier JRP. C'est toujours un peu particulier, une première fois 😊)
MA Marie31 Globetrotter ·
dans une consigne il y en a dans toutes les gares http://www.japan-guide.com/e/e2274.html attention à la taille des baggages et aux heures d'ouverture
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci Marie31.

Va falloir que j'aille mesurer mes valises, mais ça risque d'être chaud...
MA Marie31 Globetrotter ·
je pense que dans les ryokans c'est aussi tout à fait possible de laisser les bagages demande par securite avant par mail
Tu as raison, c'est plus prudent. Parce qu'avec leur check-in à 16h00... pfff...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Faites comme la majorité des Japonais, utilisez les service du "Takkyubin" pour envoyer vos bagages encombrants à l'avance à un des hôtels suivants et en fin de séjour à l'aéroport de départ, ce qui vous permet de faire les trajets intervilles avec juste le nécessaire pour 2-3 jours, donc des bagages qui entrent sans problème dans les consignes standard.
Ou alors, comme je repasse par Kyoto, je laisse mes valises à l'hotel et je prends un sac de voyage. Vais voir ça de plus près... Merci CalamityGin.

Similar discussions

You might also like