Mission commerciale à Tokyo de mars à mai 2011: logement, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en commerce. Au mois de mars je pars à Tokyo faire mes stages. Je dois assister à cette foire commerciale : http://www.tokyoanime.jp/en/ . Je resterai à Tokyo 1 mois et 3 semaines. Je ne dispose pas d'un gros budget et l'entreprise ne paie pas pour la mission. Je fais mon stage via un organisme, qui me versera 1800euros pour un mois. Sur place je serai seule. Il faut donc que je prépare ce voyage de A à Z avant de partir.

J'aimerai trouver un logement "chez l'habitant" pour ne pas que ça me revienne trop cher. Comment cela fonctionne-t-il? Puis-je réserver d'ici une chambre? Cela est-il possible à Tokyo même? J'aimerai aussi avoir des renseignements sur les transports en commun, les taxis, ou les vélos à louer qui sont les plus pratiques à utiliser sur place. Sur place je devrais faire "des affaires" c'est à dire rencontrer des chefs d'entreprise, etc.. Il me faut donc quelque chose d'approprié à ce boulot. J'aimerai rester réaliste quant à cette mission et ne veux en aucun cas me retrouver là-bas perdue et ne sachant que faire. Pensez-vous que cela est réalisable? J'ai trouvé des billets d'avion aller-retour dans mon budget et travaille d'arrache pied tant que je peux pour me constituer un budget.

Que me conseillez-vous? Ou puis-je trouver ces infos?

Un grand merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à la conversation :)

à très bientôt je l'espère!

Annie
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Voyez dans un premier temps le site de l'office du tourisme à Paris (www.tourisme-japon.fr) qui pourra vous orienter question logement, transport, prix des choses sur place, etc., ainsi qu'à www.yes-tokyo.fr le site officiel, en français, de la ville.

Renseignez-vous, si ce n'est déjà fait, auprès du consulat du Japon - Bruxelles pour les questions éventuelles de visa / séjour, etc. car les conditions diffèrent selon que vous êtes touriste ou voyagez pour des raisons professionnelles.

On peut vivre 1 mois à Tokyo avec 1800 €, quoique sans faire de folies. Pour les transports, fiez-vous comme les Tokyoïtes aux trains et métros.

La question à vous poser est "où loger ?" dans la ville, en fonction du/des lieu(x) où vous allez devoir vous rendre pour vos affaires. On trouve des "guest houses" bon marché mais le risque est de se retrouver à perpette et de dépenser en transports ce qu'on a économisé en logement.

Similar discussions

You might also like