J'aimerais savoir vos opinions et expérience de voyage au Japon. Comment c'était? Moi je pars pour Tokyo.
Japon au mois de janvier!
by Cxplorer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Oui! Je pars au Japon! J'étais supposé d'aller en Suède mais j'ai changé d'idée. Le Japon a toujours été un pays que j'ai toujours voulu voir depuis mon enfance. J'ai réussi à trouver des billets pas cher sur http://www.cheapoair.ca/. L'avange pour moi d'aller la-bas est que j'ai déja des amis que j'ai connu dans mon coin et sur twitter. J'ai déja 5 personnes + qui veulent me voir.
J'aimerais savoir vos opinions et expérience de voyage au Japon. Comment c'était? Moi je pars pour Tokyo.
J'aimerais savoir vos opinions et expérience de voyage au Japon. Comment c'était? Moi je pars pour Tokyo.
Bonjour,
Si vous faites une petite recherche dans la partie du forum consacrée aux récits de voyages des uns et des autres, vous verrez que le voyage au Japon se passe généralement très bien, qu'il y a plein de choses passionnantes à faire et à voir, que les gens y sont gentils, la nourriture excellente, les transports fiables, le shopping addictif.
A part visiter vos amis, que pensez-vous faire à Tokyo ?
En janvier (du 15 au 29), il y a un tournoi de sumo (infos à http://sumo.goo.ne.jp/eng/) ...
Si vous faites une petite recherche dans la partie du forum consacrée aux récits de voyages des uns et des autres, vous verrez que le voyage au Japon se passe généralement très bien, qu'il y a plein de choses passionnantes à faire et à voir, que les gens y sont gentils, la nourriture excellente, les transports fiables, le shopping addictif.
A part visiter vos amis, que pensez-vous faire à Tokyo ?
En janvier (du 15 au 29), il y a un tournoi de sumo (infos à http://sumo.goo.ne.jp/eng/) ...
disons que depuis la catastrophe de Fukushima, y a pénurie sur l'électricité!
Ainsi, certaines station de metro n'ont qu'une lumière sur 2 qui marchent, 2 machines de ticket sur 3 qui fonctionnent, etc... Faut voir les choses en face, ça n'enlève rien au confort de vie et ça économise de l'énergie! Pour une fois, je n'avais pas besoin de pull pour me protéger de la climatisation poussée à fond la caisse!
Sans parler de l'eau! Elle est sans doute radioactive, mais le gouvernement n'en dit mot!
A part ça, c'est un superbe pays avec plein de bonnes choses à manger et à voir. N'oubliez pas d'aller à Nikko et 2-3 ballades autour de Tokyo (kamakura, ...). Et faites un tour vers Ikebukuro ou Akiba pour faire des emplettes de multimedia (appareil photo facilement 25-50% moins cher. Bon je suis en suisse, donc tout est cher! mais le nouvel Olympus que je vient d'acheter est 71% moins cher, pas mal!!!!)
Ainsi, certaines station de metro n'ont qu'une lumière sur 2 qui marchent, 2 machines de ticket sur 3 qui fonctionnent, etc... Faut voir les choses en face, ça n'enlève rien au confort de vie et ça économise de l'énergie! Pour une fois, je n'avais pas besoin de pull pour me protéger de la climatisation poussée à fond la caisse!
Sans parler de l'eau! Elle est sans doute radioactive, mais le gouvernement n'en dit mot!
A part ça, c'est un superbe pays avec plein de bonnes choses à manger et à voir. N'oubliez pas d'aller à Nikko et 2-3 ballades autour de Tokyo (kamakura, ...). Et faites un tour vers Ikebukuro ou Akiba pour faire des emplettes de multimedia (appareil photo facilement 25-50% moins cher. Bon je suis en suisse, donc tout est cher! mais le nouvel Olympus que je vient d'acheter est 71% moins cher, pas mal!!!!)
Sans parler de l'eau! Elle est sans doute radioactive, mais le gouvernement n'en dit mot!
mais grâce à vous qui avez sans doute testé tous les robinets du pays, nous voilà dûment informés ... on peut être tranquilles quant aux "bonnes choses à manger", mais il va falloir se résigner à mourir de déshydratation ! 🤪
mais grâce à vous qui avez sans doute testé tous les robinets du pays, nous voilà dûment informés ... on peut être tranquilles quant aux "bonnes choses à manger", mais il va falloir se résigner à mourir de déshydratation ! 🤪
non, y a de l'eau étrangère en bouteille heureusement! plus sain mais si peu écologique!
J'ai une question. Quand je serais à Tokyo, combien sa coutera si je veux aller à Kyoto à partir de Tokyo? On me dit que je dois acheter les billets du train en dehors du Japon mais je ne sais pas ou.
Le billet aller-retour en train coûte environ 26000 ¥ (oui, c'est cher) et tu peux sans problème l'acheter sur place.
En revanche, pour l'équivalent de 28000 ¥, tu peux avoir le JR Pass d'une semaine, qui te permet de prendre le train de façon illimitée pendant une semaine. Mais là, il faut l'acheter avant d'arriver à Tokyo, ça ne se vend qu'à l'étranger.
Sinon, il y a les bus de nuit, bien moins chers (mais je ne sais pas combien ça coûte 😇)...
Sinon, il y a les bus de nuit, bien moins chers (mais je ne sais pas combien ça coûte 😇)...
Je pense que je vais opter pour le bus de nuit. :)
pour les bus de nuit il y a differents tarifs, en moyenne on va dire qu'il faut compter entre 4000 et 6000 yen.
il faut prendre en compte aussi que tu mettra 8 heures pour arriver sur place
bon voyage à toi 😉
il faut prendre en compte aussi que tu mettra 8 heures pour arriver sur place
bon voyage à toi 😉
Log in first, then come back to this page.









