Japon: musées à réserver à l'avance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour, quand je visite je n'aime pas (vraiment pas) faire la queue et dès que c'est possible je reserve à l'avance sur internet. Pour tokyo, je m'interroge sur plusieurs musées: _ghibli ca c'est bon c'est fait _tokyo sky tree: si on décide de la faire on reservera avant. _musée national tokyo: visiblement c'est pas possible. Est ce que la queue ressemble à celle du louvres? _musée edo: pareil leur site internet est bien fait mais pas de possibilité de reserver en ligne _zoo ueno?

A kyoto: _villa katsura: réservée _villa imperial: réservée _temple aux mousses: réservé

A osaka _aquarium?
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Non, que ce soit le Musee National ou le Musee Edo a Ryogoku, il n'est pas necessaire de reserver. Il y a un peu de monde, mais absolument rien de comparable au Louvre.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Tokyo Sky tree, il faut en effet réserver. Pour le musée national, le Edo-Tokyo ou le zoo de Ueno, ainsi d'ailleurs que pour la plupart des musées, aucun souci à avoir, même pour les expositions temporaires.

Idem pour l'aquarium d'Osaka (en passant, celui de Kyoto, bien que relativement tout petit, est très plaisant - compter 1 h de visite).
KU Kujila Globetrotter ·
À moins d'être au Japon pendant les vacances des Japonais, il n'y a jamais besoin de réserver, sauf effectivement pour le musée Ghibli parce qu'on ne peut pas faire autrement (cela dit, réserver une fois à Tokyo dans un Lawson aurait coûté deux fois moins cher... avec deux fois plus de possibilité de créneaux horaires qu'à l'avance sur internet), et pour la sky tree... Encore que pour cette dernière visiblement, il est désormais possible de visiter sans réserver et, en semaine, je ne pense pas qu'on attende des heures.
LI Littledemone Regular ·
Pour Ghibli c'est effectivement plus cher de réserver depuis l'Europe ou autre mais c'est aussi un truc de moins à galerer sur place (tu vas me dire que c'est facile mais d'autres m'auront dit le contraire ;) ) Et surtout non il n'y a pas de créneau horaire, on peut y aller quand on le souhaite durant la journée choisie..
MA Masterpo Globetrotter ·
Et surtout non il n'y a pas de créneau horaire, on peut y aller quand on le souhaite durant la journée choisie..

Le principal avantage de réserver depuis la France, c'est effectivement de s'affranchir de cette contrainte horaire que l'on a quand on achète son ticket chez Lawson.

Similar discussions

You might also like