Japon à petit prix, itinéraire, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je sais qu'il y a beaucoup de discussion au sujet de l'ittinéraire de déjà démarrer mais je suis confuse quant à la planification de mon voyage. Je pars 6 mois donc je n'aurai pas un gros budget et j'aimerai bien passer 2 semaines au Japon en avril 2013 pour voir les crisiers et découvrit ce magnifique pays mais quand je fais les recherches je trouve que tout est dispensieux ! Je vais atterir à Tokyo et ensuite je dois m'envoler pour la chine. Alors côté ittinéraire j'ai aucune idée de par où commencer ? Côté hébergement je ne veux pas y mettre tout mon budget, auberges de jeunesses ou autres me Vont .. Quant auxchambres typiques japonaises est ce dispendieux ? Merci à l'avance de vos réponses et de votre temps!
KI Kimoussesper ·
Bonjour ! :)

Il y a tellement de choses à voir au Japon... En 2 semaines je pense que le mieux c'est de bien profiter de Tokyo qui est une ville assez extraordinaire ! Depuis Tokyo, tu peux faire des excursions en train pour pas trop cher pour aller jusqu'à Kamakura ou Hakone par exemple. Et tu peux faire l'autre semaine à Kyoto, ainsi tu verras deux facettes du Japon, la modernité et la tradition, célèbre contraste au Japon ! Depuis Kyoto tu peux faire un saut à Nara aussi, c'est beaucoup plus petit mais c'est très beau, de nombreux temples également ainsi que des daims en liberté un peu partout :) Kyoto et Tokyo sont deux endroits assez éloignés, si tu as un petit budget je te conseille de prendre le bus, tu peux réserver ton aller retour en ligne ici : http://willerexpress.com/bus/pc/3/top/;jsessionid=291AB344F4A4E08C0F22AE8DD5BC6DF2.ap35bus2 Bus confortable, et beaucoup moins cher que le train ou le shinkansen ^^' Une astuce, tu peux faire le trajet de nuit, ça peut t'éviter de payer une nuit d'hotel supplémentaire et de perdre trop de temps sur ton voyage dans des transports... N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Kim
JU Julieroxy ·
Merci pour les infos ! En fait je pars debut avril pour 6 mois et j'hésite à savoir si je passe 2 ou 3 semaines au Japon car de ce que je vois je trouve que c'est dispendieux et a cause de la duree prolongé de mon voyage je ne sais pas quoi y décider entre 2 et 3 semaines. 2 semaines tu me dis une semaine sur chaque ville avec excursion. C'est une bonne idee mais j'aimerai bien aller a hiroshima comment pourrai-je l'inclure ? Egalement je repars de l'aeroport d'osaka et non de tokyo comme a mon arrivée donc je sais que de kyoto ca se fait bien mais si jinclus hiroshima est ceaussi facile ? Suis je mieux de voyager en autobus ou avec la jr pass ? Merci
KI Kimoussesper ·
Ah ! Je vis justement à Hiroshima, c'est vrai que c'est un endroit à voir. En plus depuis Hiroshima tu vas très facilement à Miyajima, très célèbre au Japon ! A voir également. :)

Pour le JR Pass, ne pouvant y prétendre car je suis en visa étudiant, je ne sais pas trop si ça vaut le coup ou pas. Mais d'après ce que j'ai lu c'est assez cher... par exemple si tu veux voyager dans plusieurs régions (ex de kyoto à tokyo) il faudra prendre le pass national, et pour une durée de 3 semaines il coute tout de même autour de 500 euros si je ne me trompe pas. Je trouve ça pas donné, sauf si tu comptes beaucoup bouger et faire pas mal d'aller retour, dans ce cas ça peut être rentable.

Tu arrives à Tokyo et tu repars depuis l'aéroport d'Osaka, c'est bien ça ? Si tu n'as pas encore pris ton billet tu peux peut etre repartir depuis l'aéroport d'Hiroshima sinon. Ca te ferait Tokyo --> Kyoto --> Hiroshima, ça fait une ligne droite. En bus tu n'en as pas pour trop cher (via le lien que je t'ai passé dans mon post precedent), et tu peux voyager de nuit pour ne pas perdre trop de temps. Deux semaines ça peut le faire, ce sera juste un peu plus intense car il y a beaucoup de choses à voir, surtout si tu fais des excursions comme on en a parlé précedemment. 3 semaines ça te laisse le temps de voir pas mal de choses sans trop speeder.

Similar discussions

You might also like