Pique nique au pied du mont Fuji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous !

Apres les précieux conseils qui m'ont été donnés ici pour Madagascar l'année derniere, nous partons cette année pour le Japon, dans 32 jours précisément !!.

Nous avons déjà pas mal de chose de prévue, mais une petite question subsiste : nous envisageons de faire prendre une journée pour faire une balade au pied du mont Fuji. Attention, il ne s'agit pas de grimper dessus, juste faire un pique-nique à son pied, profiter de la vue et de la nature, un peu comme on pourrait aller se promener en montagne ici.

Est-ce faisable ? Si oui, est-ce que nous pouvons nous rendre au pied du Mont Fuji pour s'y promener dans les clairieres en toute liberté ? est-ce qu'il vaut mieux se rendre à Hakone pour se balader dans la nature ?

Bref, vous voyez un peu le plan que j'imagine, pouvez-vous me dire dans quelles conditions ce serait le plus réalisable ?

Merci à tous ! Mélanie
http://www.flickr.com/photos/frey42
LU Lupiniii Regular ·
Bonsoir,

Dans 32 jours, soit debut novembre. Prevoyez donc des vetements chauds pour votre pique nique car il ne fera pas tres chaud a cette saison (le Mont Fuji commencera a se couvrir de neige...) Par ailleurs, il vous faudra vous deplacez en voiture. Hakone est quand meme mieux desservi en bus et trains. Je pense qu'a Hakone debut novembre, ca devrait tourner dans les 10 degres (ne pas oublier que c'est la montagne), voir moins. Meme a Tokyo, il vous faudra des vetements chauds et des gants. Le mont Fuji est ferme au public en hiver (neige oblige), donc je pense que les bus qui y vont se font rare a cette epoque de l'annee. Il me semble que la route qui monte a la station numero 5 (la ou il y a le parking et ou on commence a grimper a pied) ferme fin septembre (route fermee par des barrieres).
BR Brunojapon Regular ·
nous partons cette année pour le Japon, dans 32 jours précisément

Salut,

Voir ce que j'avais prévu sur 6 semaines à travers tout le Japon du nord au sud ou de Sapporo jusqu'à Nagasaki

Si cela peut vous aider (j'avais épluché 5 guides de voyages)

Il serait dommage de passer juste à côté de quelque chose de sympa si on ignore jusqu'à son existence

http://voyageforum.com/...e_au_japon_D3509188/

Similar discussions

You might also like