Quel Japan Rail Pass prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous et à toutes!!

C'est mon 1er message donc je me lance 🙂

Voilà: je pars (à 6) au japon la derniere semaine de fevrier et les 2 premieres de mars. J'arriverais a tokyo. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir quel pass acheter, car c'est pas vraiment evident!

1)Je voulais faire tokyo et les environs (nikko, hakone, atami, kamakura, sawara, kawagoe..) pour environ 10 jours et puis partir pour kyoto. Y a t'il un pass pour faire ces alentours de tokyo?

2)combien de jours seraient suffisant pour kyoto selon vous? 5 jours? Ensuite je voulais aussi voir les environs (osaka..). a kyoto je prendrais le pass kansai Je devarit rentrer sur tokyo car mon depart pour la france sera de là bas!

Dois je prendre un pass national de 3 semaines ou pas?? 🤪

Merci d'avance! 😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Normalement les JR Pass ne peuvent s'acheter au Japon.

Michel
SA Samo4500 Regular ·
bonsoir,

seul le jr pass national ne se vend pas au japon, les jr pass regionaux si apparement..
TA Tatra Globetrotter ·
Ah Ok....

Fais des simulation sur hyperdia. Le JR Pass n'est pas toujours amorti. 5 jours a Kyoto je trouve ca tres long.

Michel
SA Samo4500 Regular ·
merci pour le site.🙂
ZO Zokko Veteran ·
pour kyoto il faut prendre 5 jours ca il y a pas mal de temples et quartiers sympa a visiter

tant que tu es a kyoto visite bien la region qui est pas mal

voici ce que j'ai fais cet été:

5 jours a kyoto 2 jour a osaka 1 jour a Nara 1 matinée a himeji pour voir le superbe chateau et l'apres-midi je suis aller a kobe qui est juste a coté

ensuite tu peux pousser jusqu'a hiroshima et miyajima

tout peux se faire en restant heberger a kyoto

pour le jrpass pour tokyo il te servira a rien tu perdrais de l'argent a mon avis

le jrpass 14 jours devrait suffir. ne l'active que lorsque tu compte partir vers kyoto
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
SA Samo4500 Regular ·
merci beaucoup zokko!!! 😇
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 5 jours a Kyoto il faut quand meme aimer les temples et ne pas en craindre l'overdose. Enfin moi ca me parait beaucoup... J'admets que les temples ca ne m'interesse pas des masses.

Michel
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 5 jours a Kyoto il faut quand meme aimer les temples et ne pas en craindre l'overdose. Enfin moi ca me parait beaucoup... J'admets que les temples ca ne m'interesse pas des masses.

Michel

A Kyoto, il n'y a pas que les temples, mais toute une vie culturelle découlant d'une longue histoire, qui touche au mode de vie, aux coutumes, à la nourriture, l'artisanat, les antiquités, la botanique *, l'agriculture (il y a des légumes spécifiques que l'on ne trouve qu'à Kyoto, les Kyo-yasai), l'architecture (y compris moderne), etc. Réduire Kyoto à la visite de ses temples, c'est se priver de saisir de multiples attraits de cette région.

De plus, chacun des temples de Kyoto (et de toutes les autres villes du Japon) est intimement lié à la vie quotidienne de ses habitants et non seulement un lieu de visite touristique, et il faudrait idéalement les visiter lors d'évènements marquants afin de mieux comprendre la culture du pays. Ca demande évidemment de se renseigner préalablement et de ne pas faire simplement le circuit des "incontournables".

* savez-vous par exemple qu'il n'y a quasiment plus aucune forêt originelle sur toute la côte est et dans au moins la moitié des zones de montagne du Japon, que tous les sites y ont été planifiés et plantés en fonction de l'effet qu'ils feront aux saisons clés que sont le printemps (pruniers puis cerisiers en fleur) et l'automne (rougeoiement des arbres en succession) et que par conséquent des régions entières servent de pépinières à ces fins ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Disons alors juste que la tres touristique Kyoto ne n'interesse pas et ne me tente pas... 🙂

Michel
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour ma part, ce serait les 10 jours à Tokyo qui serait pour moi une "overdose".

Plutot que de dire que "tant de jours, c'est trop", je pense qu'il faut juste prévenir la personne. Si on n'aime pas les temples, oui c'est définitivement trop long, tout comme si on n'est pas grande ville, Tokyo pour 10 jours, c'est du gachis. C'est toujours délicat de conseiller les gens quand on ne connait pas leur gout.

Chacun des coups de cœurs, chacun ces envies.

Et pour ma part, visiter Himeji m'a pris une journée entière car j'ai demandé à avoir une visite guidée en anglais gratuite (2h) qui est extra; Le guide nous apprend tout, les astuces de défense du château, tous les plans stratégiques, les "potins" de l'histoire, la vie à Himeji à l'époque, tous cela impossible à voir ou comprendre sans lui. Il a donné un vrai sens à ma visite du château.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord qu'il faut voyager avec ses rêves et ses représentations. Moi par exemple je ne "visite" au sens touristique quasiment jamais rien.

Michel
SY Sylphide ·
Pour 3 semaines j ai pris un pass 14 jours que j ai validé aprés 5 jours a Tokio, on a la JR line illimité, achat a Paris dans le quartier de l Opéra....
sylvana
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Pour 3 semaines j ai pris un pass 14 jours que j ai validé aprés 5 jours a Tokio, on a la JR line illimité, achat a Paris dans le quartier de l Opéra...."

Moi aussi, mais pour un voyage Tokyo-Nara-Hiroshima-Osaka-Matsumoto-Tokyo ça s'était juste avéré rentable, sans plus. Donc il faut quand même faire une bonne évaluation.

Michel
SY Sylphide ·
Exact, sauf que j ai utilisé au max mon pass, car de Kioto, j'ai fait des allers et retours sur Himeji, Hiroshima....Kanazawa... et là c était rentable
sylvana

Similar discussions

You might also like