Japon: quel ryokan choisir pour profiter de Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous 😛

Ayant sauté sur l'occasion des billets d'avions à moins de 500 euros avec finnair, me voici en train de préparer un nouveau voyage au Japon pour le mois de novembre. Cette fois-ci, je voudrais un hébergement traditionnel à Kyoto. Mais, il faut quand même savoir que la plupart des Ryokans sont déjà complets pour cette période ! 😮 Ne voulant pas prendre le risque de voir une chambre me passer sous le nez, j'ai réservé auprès de deux ryokans : Ryokan Sawaya Honten Ryokan Rikiya Mais je n'arrive pas à me décider auprès duquel décommander. Les deux sont situés dans de bon quartier et les prix similaires. Le choix se fera en fonction de la qualité de l'établissement, de la salle de bain, de la cuisine... J'attend donc vos avis avec impatience ! 😛 MERCIIIIII 😉
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
MI Misterpsy Regular ·
salut, le sawayama me paraît mieux situé car plus proche de sanjo si j'ai bien vu ...l'autre est quand même un peu plus au sud. Quand j'étais à Kyoto il y a 1 semaine j'ai trouvé que plus on est proche de Gion et des grandes rues (shijo-sanjo) mieux c'est ...car il m'a semblé que l'essentiel se passe là bas.

Avec le sawayama (mais l'autre aussi) tu es proche de la ligne Keihan...ça peut être utile si tu vas à Fushimi-Inari ou si simplement tu fais quelques arrêts pour aller diner le soir près des rues animées...

corrigez moi si je me trompe. A+
Le bonheur est dans le chemin
MR Mrmrmr ·
Salut,

Tu peux regarder ici :

http://hotel.twenga.fr/japon/kyoto.html
RA Raoulglloq Regular ·
Je n'arrive pas à savoir s'il y a des couvre feu dans ces Ryokan.

En effet, j ai vu qu a Kyoto il y a des bars et des boites de nuit? Qui si je deboule a 3h du mat? Pire si je deboule avec une japonaise (cas tres hypothetique mais si ca m'arrive je voudrai pas etre coincé), puis je l'amener dans ma chambre en payant le supplement d'une personne supplementaire ou est ce le scandale voir l'humilation pour les hotes et la fille?

Similar discussions

You might also like