Japon rail pass pour Tokyo-Fukuoka-Kyoto-Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
je pars au japon pour la première fois du 19 au 29 juillet. j'atterris à tokyo le 20 juillet et je désire prendre le train pour fukuoka. après trois jours dans cette région, je prendrai le train pour kyoto pour y séjourner trois jours, puis encore le train pour tokyo afin d'y terminer mon voyage. le japan rail pass me permet-il de faire tous ces trajets? si oui, dois-je donc prendre le forfait 14 jours ou existe-t-il une autre solution? pratiquement, sur place, comment-dois je procéder (enregistrement, réservation des places)? sinon, je voudrais passer une ou deux nuits à kurokawa springs en prenant le bus depuis fukuoka. quelqu'un connaît-il un ryokan sur place?

merci
RU Runnie Regular ·
Salut De: etchebera Oui, pas de pb pour faire ton trajet avec le JR pass. J'ai fait exactement comme toi: j'ai atteri à narita et filé directement vers fukuoka en faisant un changement à tokyo et à Okayama... Compte 6 bonnes heures de trajet en train mais le trajet est superbe! N'oublie pas de ragerder côté terre pour tenter d'apercevoir le mont fuji! Donc prends le JR Pass pour 14 jours... En arrivant à narita, passe au bureau de la JR et fais directement toutes tes réservations pour avoir les tickets, tu gagnes un temps fou pour la suite! Donc penses à faire une liste de tes trajets avec les horaires (vois sur google, je ne sais plus quel site...) que tu donnes à l'hotesse... Pour l'hébergement, dans les gares, tu trouveras des kiosques à touriste d'où tu pourras demander un hébergement avec parfois des réductions et c'est plus pratique! Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas! RUNNIE
XI Xiaohua ·
En comptant le 19 ( tu arrives le 19 au japon ) ca te fait 10 jours de sejours environ. Je pense que tu peux prendre le Japan Rail Pass de 7 jours, il faut voir selon les trajets que tu prevois de faire si il est plus rentable de prenre le JRP ou d'acheter les tickets sur place. Au taux actuel du Yen il me semble que le JRP n'est pas rentabilisé avec un aller retour Tokyo Kyoto.
ET Etchebera ·
peux-tu me confirmer que le bureau jr de l'aéroport de narita n'ouvre qu'à 11h30? si oui, et arrivant le 20 juillet à 07h00, je pense que je prendrai le narita express jusqu'à tokyo, pour prendre le plus rapidement possible un train pour fukuoka. j'échangerai donc mon jrpass à la gare de tokyo il n'y a pas de train direct entre tokyo et fukuoka? connais-tu des adresses intéressantes à fukuoka? es-tu allé jusqu'à kurosawa? merci de me répondre
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

D'après ce site, http://www.japanrailpass.net/fr/fr009.html, le bureau n'ouvre qu'à 11 h 30, mais la billetterie ouvre déjà à 6 h 30. Il n'est pas clair si on peut y activer le rail pass.

Si ce n'est pas le cas, une solution (relativement) pratique et bon marché est de descendre sur Ueno par le Keisei Skyliner (1900 yens - 1 h) dont le comptoir est à côté de celui de JR. On peut activer le rail pass et faire toutes ses réservations à Ueno et de là relier Tokyo ou Shinagawa par la ligne Yamanote.

Généralement, j'utilise la ligne Keisei sur Ueno plutôt que le JR 'Nex, car la gare Keisei Ueno est petite et pratique, plus elle comprend un office de tourisme qui aide aux réservations d'hôtels et distribue gratuitement cartes et documentation. Ca ne prend ensuite que 3 minutes à pied jusqu'à la gare JR où il n'y a presque personne qui vient y activer son rail pass = quasiment pas d'attente. C'est aussi un bon endroit où prendre un bon petit déjeuner et acheter de la lecture et un bento (boîte pique-nique) pour la suite du trajet.
SE Serow Veteran ·
Les prix du JR pass sont données en Yen. Ce n'est que ton vendeur qui te fais payer en euro. Donc, le JR Pass fluctue avec le taux de change. Et puisque les billets achetés sur place en Yen sont aussi sujet au taux de change, la ratio reste toujours le même (sauf à jouer avec des taux de change différents)

Si non, un AR Tokyo - Hakata + réservation = 43000JPY. Un pass d'une semaine c'est 28300 JPY et celui de 2 semaines c'est 45100.

Au taux actuel du Yen il me semble que le JRP n'est pas rentabilisé avec un aller retour Tokyo Kyoto.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
SE Serow Veteran ·
En effet, il n'ouvre qua 11h30. Et ce n'est pas le même guichet que celui qui ouvre plus tôt. Entre Tokyo et Hakata, il y a les shinkansen Nozomi. Mais Comme il sont interdits aux porteurs de JR Pass.

Si non pour exemple :

Tokyo 12.40 Okayama 16.46 Okayama 16.51 Hakata 18.44

peux-tu me confirmer que le bureau jr de l'aéroport de narita n'ouvre qu'à 11h30? si oui, et arrivant le 20 juillet à 07h00, je pense que je prendrai le narita express jusqu'à tokyo, pour prendre le plus rapidement possible un train pour fukuoka. j'échangerai donc mon jrpass à la gare de tokyo il n'y a pas de train direct entre tokyo et fukuoka? connais-tu des adresses intéressantes à fukuoka? es-tu allé jusqu'à kurosawa? merci de me répondre
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
PA Padupin ·
salut

kurokawa onsen tu en as pensé quoi? tu en fait d'autre sur kyushu? en terme d'accès, d'hotel tu as des bons plans?

merciiii

Similar discussions

You might also like