Ryokans et onsens sur Nikko et Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je recherche de toute urgence (un peu la pression car c'est moi qui organise 😕) des ryokan -onsen sur NIKKO pour deux nuits (du 23 au 25 juillet 2010) et après je pars vers Kyoto jusqu'au 29 juillet 2010.

Pourriez-vous me conseiller de chouettes logements à Nikko et à Kyoto, facile d'accès.

Qu'y a t il à voir à Nikko impérativement?

Merci
MI Miyajima Regular ·
Coucou,

Ryokan Funamisou à Nikko : 8500 yens par pers. avec 2 repas en semaine et 9500 yens le week-end. Magnifique.

A voir : mausolée des Tokugawa et sanctuaires.

Lac Chuzenji-ko. Il faut y aller en bus. Mais nos lacs italiens, suisses..etc... sont bien plus beaux. Exception : en automne quand les érablent embrasent la montagne.

Kyoto : vous êtes tards pour réserver.

Adressez-vous au JNTO : japanese national tourist organisation; ils vous donneront une liste de logements libres et dans le temps, ils réservaient gratuitement pour vous.

Bon voyage.
NA Nath1979 ·
Merci pour ta réponse. Pourrais-tu me transmettre une adresse d'un site où je peux me renseigner davantage sur ce ryokan car je ne le trouve pas.

Et pour Kyoto, crois tu que je sois dans la merde et obligée de dormir à la belle étoile?😕
EH Ehlstudent Regular ·
Kyoto: le ryokan shinmizu. proche de la gare et pas trop cher.

c'est pas un vrai ryokan à proprement parlé, mais il est très bien.

peut-être un peu tard effectivement car il est n°1 sur tripadvisor
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Nath,

Je ne comprends pas comment tu ne le trouves pas. Il suffit d'indiquer funamisou ryokan dans google et rechercher. Tout apparaît : calendrier, dispo, réservation et photos. Très bien fait. Le prix est vraiment attractif pour un si beau ryokan. Voici le lien.

http://www.japanbooking.info/ryokan/funamisou/onsen_facilities

Kyoto : l'été est la basse saison donc oui il est possible de loger à Kyoto sans réservation. Mais pas nécessairement près de la gare. Et surtout pas pendant la semaine de l' O - Bon en août. Or tout part de la gare : trains, bus, métro.

Kyoto est une ville super embouteillée, pire que Bruxelles, mais eux n'ont pas la Flandre pour tout bloquer.

Moi qui déteste les fautes d'orthographe, j'en ai fait 2 : tard s'écrit sans "s" of course et érables avec s et pas ent !

J'en profite pour faire un mise au point : accueil, le mot le plus estropié des forums divers ne s'écrit pas " acceuil" ! C'est vrai que seuil ne s'écrit pas sueil.

Enfin si tu as un tél fixe fixe, tu peux me le donner via ton e-mail, j'habite Bruxelles. Je pourrai alors être plus efficace pour répondre à tes questions.

A bientôt

Miyajima
CA CalamityGin Globetrotter ·
Hello à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je recherche de toute urgence (un peu la pression car c'est moi qui organise 😕) des ryokan -onsen sur NIKKO pour deux nuits (du 23 au 25 juillet 2010) et après je pars vers Kyoto jusqu'au 29 juillet 2010.

Pourriez-vous me conseiller de chouettes logements à Nikko et à Kyoto, facile d'accès.

Qu'y a t il à voir à Nikko impérativement?

Merci

Bonjour,

Vous risquez d'avoir du mal pour Nikko car vous tombez sur un weekend et à cette saison les Tokyoïtes tendent à quitter la ville pour prendre le frais à la campagne / montagne (souvent 35° et très humide en ville, à cette période). Pouvez-vous envisager de modifier votre planning ? Ca vous donnerait plus de chances de trouver quelque chose de vraiment bien à prix raisonnable, ainsi que moins de foules. Infos sur comment se rendre à Nikko et qu'y voir et faire : http://www.tobu.co.jp/foreign/

Pour Kyoto, ce sera basse saison et donc un large choix, allant de petits ryokans/pensions de famille au confort basique (mais propres et sympas) comme le Hiraiwa que j'aime bien, à des hôtels très confortables, en passant par des ryokans luxueux et très chers. Tout dépend de votre budget.

J'utilise en général la centrale de réservation gratuite de l'office du tourisme, qui propose un large éventail d'hébergements de toutes sortes à prix raisonnables: www.itcj.jp

Infos sur Kyoto, y compris logements, shopping, évènements mois par mois, musées, etc. : www.kyotoguide.com
NA Nath1979 ·
Hello,

Pas évident de faire une recherche en travaillant mais j'ai suivi ton lien et je te remercie pour la facilité accordée.

Ce ryokan est vraiment très sympatoche et la vue est splendide. Apparemment il serait aussi proche d'un station de train.

Merci pour ton aide précieuse,

Nath
MI Miyajima Regular ·
De rien,

Mais tu as oublié ton N°. Ne le mets pas sur le forum public.
BÉ Béa31 Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas Nikko, mais à Kyoto, j'ai logé à Nagomi-Ryokan Yuu, qui est l'annexe de la guesthouse Ikoi-no-ie, juste à côté l'une de l'autre, situé près de la gare ferroviaire. Nous avons adoré.

http://www.ikoi-no-ie.com/

Bon voyage.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
NA Nath1979 ·
Merci à tous pur vos précieux messages. si vous avez encore des tuyaux, pensez à moi. Merci
NA Nath1979 ·
re bonjour,

Pouvez vous me faire savoir si ce ryokan est proche ou éloigné des sites touristiques.... tels que le shin-kyo, tosho-gu et rinno-ji.

Merci de ce que vous me laisserez savoir,

nath
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour,

Le Ryokan se situe à 10-15 mn à pied de la gare de Kyoto, proche de la ligne Karasuma "Gojo" ou de l'arrêt de bus "Karasuma Rokujo".

Voici le plan : http://www.ikoi-no-ie.com/long/img/access.png

Bonne recherche.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Toutes les réposes à tes questions sont sur le site du ryokan. Mais tu dois faire l'effort de descendre avec ta souris. Tous les sites à visiter sont repris. Il y en a qui sont plus près mais alors pas onsen.

Bon week-end

Similar discussions

You might also like