Japon: se reposer quelques jours en bord de mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, je projette un voyage au japon cet ete et recherche des conseils ou aller pour se reposer quelques jours apres les visites de tokyo/kyoto/nara/hakone. J'ai pensé à okinawa pour une petite semaine mais les sites visités ne me permettent pas de bien me rendre compte. Merci de vos conseil eclairés... Et si vous avez une experience de vol avec air asia vu que leurs prix sont vraiment attractif pour okinawa.

Merci d'avance
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé sur Okinawa et sur l'île de Zamami, que veux-tu savoir exactement ? pour des 1r info tu peux consulter mon carnet de voyage : ici
Ma Galerie Photos
OL Olive162 ·
merci de la reponse rapide. Ton carnet de voyage est tres beau et la lecture agreable! En fait ce que je veux savoir c 'est s il est possible de trouver le village sympha genre port de peche avec belle plage et hotel pour se reposer et utiliser comme base pour rayonner et visiter. Mais si il existe un endroit correspondant proche kyoto ou tokyo ou autre je suis preneur. Pour expliquer je voyage en famille et nous aimons prendre notre temps et donc alterner visite flanerie pour profiter des endroits et se reposer aussi un peu. J'envisage 10 jours de visites et ensuite quelque jours plus reponsant comme expliquer ci dessus. Je ne suis pas focalisé sur okinawa. Merci pour tes conseils
KU Kujila Globetrotter ·
C'est-à-dire qu'en 10 jours, tu comptes visiter Tokyo, Kyoto, Nara et Hakone ?

Je te suggère plutôt de prendre ton temps durant ces étapes. Même Tokyo est une ville reposante si on se donne le temps de découvrir cette ville.

En restant 7 à 8 jours à Tokyo, 5 à Kyoto + un jour à Nara et un jour à Hakone, à mon avis, ce sera plus reposant qu'une course sur 10 jours (pendant laquelle tu ne verras rien...) + Okinawa.

Sinon, petite suggestion pour un séjour plus agréable : vise l'automne plutôt que l'été, très chaud, très humide voire très pluvieux.
TO Toth Veteran ·
Il me semble que sur Kyushu y a aussi de belles plages, spécialement à Kagoshima, mais je n'y suis jamais allé. Je me joins en revanche à l'avis précédent, l'été n'est vraiment pas le meilleur moment.
Ma Galerie Photos
KU Kujila Globetrotter ·
Dans le sud du Kyushu (pas dans le Nord), et dans le Shikoku, oui, le littoral est assez beau... Après, pour faire de la bronzette quand le taux d'humidité est proche de 100 %, bof, bof...

Et en ce qui me concerne, faire de la bronzette quand je pourrais voir plein d'autres choses du Japon, je trouve ça gâché...
OL Olive162 ·
merci je vais regarde sur ces 2 iles. Mais effectivement je ne suis pas sur de trouver l'endroit correspondant. Je disais bien base pour rayonner en alternant visite et repos. Merci de la precision sur la meteo mais je suis allé plusieurs fois en asie en juillet ( thailande, vietnam, bali, singapour...) donc suis rodé.
OL Olive162 ·
merci pour ta reponse rapide. Vais regarde dans cette direction si je trouve une idée.

Similar discussions

You might also like