Singapour et Tokyo: visites, logements et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, Je voulais voir avec vous si il était possible de faire 2-3 excursions d'un jour ou 2 en partant de Singapour (sur la Malaisie, Indonésie) etc.. ! J'en ai vu pas mal sur internet, mais si je pouvais avoir des avis de personnes qui l'ont vécus, c'est encore mieux. De plus, faut-il des visas ou autres si on sort de Singapour, pour ces excursions justement? Ensuite, niveau transport, on pensait faire un Paris->Singapour. Sin->Tokyo. Tokyo->Sin->Paris. (multi-destinations), c'est ce qu'il revient au moins cher: 1200E (avec Singapore Airlines), est-ce une bonne démarche? Autrement, à Tokyo, combien de temps faudrait-y être au minimum pour visiter la ville et sa banlieue, sans trop s'éloigner? (On pensait faire 1 semaine SIN et 1 Tokyo, ça vaut la peine?). Est-ce facile de communiquer avec un bon Anglais? Autrement, pour cause de budget, on pensait loger uniquement en auberges de jeunesse. Une auberge prêt du métro et pas loin du centre à Singapour et à tokyo à proposer?

C'est à peu prêt tout pour le moment, Je vous remercie d'avance, en étant conscient que tous ces renseignements sont possibles sur google, mais c'est uniquement pour avoir du vrai vécu que je poste ici. Bonne soirée.
PI Picdal Regular ·
à Tokyo, combien de temps faudrait-y être au minimum pour visiter la ville et sa banlieue, sans trop s'éloigner?

- une à deux années, mais en marchant beaucoup... Sinon en une semaine, sélectionner quelques quartiers reputés (Asakusa, Shinjuku, Ueno koen, ...)

Est-ce facile de communiquer avec un bon Anglais?

- ça dépend à qui tu parles. Les japonais sont aussi bons en anglais que les français. Donc pas terrible, mais on sent sort quant même.

MA MagicForest Veteran ·
Pas besoin de visa pour la Malaisie. L'Indonésie délivre un visa à l'arrivée valable 30 jours pour 25 USD. Le visa est obligatoire, même pour une journée. C'est tout à fait possible de partir 2/3 jours vers ces pays depuis Singapour pour des excursions. Tout dépend si l'endroit que tu veux atteindre est très isolé ou pas, mais globalement ça va. De nombreuses villes de Malaisie et Indonésie sont desservies par avion depuis Singapour.

Similar discussions

You might also like