Taito Ryokan à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Quelqu'un connait il cette adresse bon marché? ESt ce que ce ryokan est bien situé?

Je ne recherche pas spécialement de confort mais d'après les commentaires sur leur site, le ryokan semble très sommaire..

Si quelqu'un a des informations à me fournir, merci d'avance
Que la montagne est belle...
NA Nakuyouguisu ·
Bonjour je ne connaissais pas, ais apres un coup d oeil sur leur site, il est effectivement pas cher! Pour l' endroit c est dans le nord est pres du quartier traditionnel touristique d Asakusa, une ligne de metro va aux quartiers de Ueno(quartier qui fait un peu "faubourg de Tokyo" interessant a voir), Ginza(quartier de luxe a voir) et Shibuya(quartier pour les jeunes et vrai "centre" pour sortir )directement, tu mettra environ 30 min pour shibuya et une quinzaine pour ginza, Ueno n etant qu a 2 stations je crois.

Je te conseille aussi le "SUZUKI RYOKAN" a peu pres au meme prix pres de la gare Japan Railways de Nippori, a 2 stations de Ueno, precedemment citee, La ligne Yamanote qui fait le tour des grands quartiers de Tokyo il passe c est assez pratique, d autant que tu pourras utiliser le Japan Rail Pass si tu comptes l acheter.Les "centres" de Tokyo sont plutot du cote Ouest mais ces 2 auberges sont donc au nord est, quartiers traditionnelement moins chers, mais plus sympas pour l'ambiance, un peu moins occidentalises.

Voila j espere que j aurais pu t eclairer, j ai habite 4 ans pres de ce quartier et je te le conseille!
YU Yumi Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse!

J'ai réservé ma 1ère nuit au Taito ryokan par internet..

L'endroit a l'air très basique mais d'après le lonely planet, il présente un excenllent rapport qualité/prix..

Je mettrais quelques infos à mon retour
NA Nakuyouguisu ·
y apas de quoi je te souhaite un bon sejour et si tu as d autres questions n hesite pas je serai dans le coin de ce quartier a ce moment la!
YU Yumi Regular ·
Ok merci!

Tu seras donc à Tokyo en même temps que moi??

J'en profite pour te demander s'il est facile d'aller visiter shinjuku depuis Asakusa sur la journée?? Par ailleurs, sais tu si les magasins sont ouverts vendredi 03 novembre car j'ai vu que c'était un jour férié??!! Je voulais aller au marché aux poissons mais je crois qu'il sera fermé malheureusement...
NA Nakuyouguisu ·
Alors pour shinjuku de asakusa oui bien sur il n y aucun probleme la ville n est quand meme pas si grande! Tu en as pour une grosse demi heure.

Pour les jours feries en general les magasins sont ouverts pour faire du chiffre comme les samedis et dimanches puisque c est la que les employes sont en conges.

Je sais pas quand tu seras a Tokyo mais moi je retourne y habiter a partir du 4 novembre donc y a des chances.

Pour le marche aux poissons oui j ai regarde c est ferme le 29/10 et les 3, 5, 8, 12/11 pour l information.

Moi j y suis jamais alle mais meme si le marche est ferme et que tu peux pas y aller un autre jour je te conseille d y aller quand meme le quartier autour est sympa tu peux y aller a pied de Ginza et tu peux quand meme manger des bons sushis.(Je suis pas trop au courant mais moi j aimais bien un resto qui s appellait SUSHI ZANMAI pas loin du marche)
JI Jibris ·
Bonjour nakuyouguisu et Yumi Je viens de lire votre fil qui date maintenant d'octobre 2006. Comme il s'est passé plus de 2 mois et que vos voyages au Japon sont sans doute terminés, j'ai pensé que vous pourriez peut-être répondre à quelques questions. Je prépare, avec ma compagne, un voyage au japon pour le mois de mai (du 5 au 25). Dans votre fil de discussion, Yumi déclarait avoir réservé au Taito ryokan à Tokyo. Peut-elle nous confirmer que c'était un bon choix? D'après le site Internet ça à l'air bien! Ma compagne et moi sommes de vieux voyageurs (Inde, Népal, Sri Lanka, Viet-nam...) et ne cherchons surtout pas le confort occidental mais plutôt un hébergement sympathique et à prix raisonnable. nakuyouguisu parlait aussi du SUZUKI RYOKAN, mais là je n'ai pas trouvé de site ni de moyen de m'informer ou de faire une réservation. Est-ce possible? A bientôt j'espère.
Jean
TA Takawa ·
Bonjour, Je suis allé au Taito Ryokan l'été dernier !! C'est un endroit sympatique ou j'ai passé quelques nuits avec un pote ! Le quartier est assez calme. Un "fabuleux" bar qui s'appelle le STELLA BAR où on a trainé tous les soirs pour chanter, boire et dialoguer... et s'éclater.

A part le temple, rien de particulier dans le quartier d'ASAKUSA.

Je retourne à Tokyo au mois de mars avec 2 potes. Au début, j'avais réservé au Taito Ryokan, voire même au Tokyo Roykan qui se trouve à 2 patés de maison du Taito, mais qui parraissait plus neuf. Finalement, on va essayer le Tamaryokan dans le coin de Shinjuku où ce sera (j'espère) plus sympa le soir.

A Suivre...

Similar discussions

You might also like