ps: si vous êtes à Tokyo en Septembre faites nous signe!
Tokyo la nuit!
by Sahiane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Nous préparons un voyage à Tokyo pour 2 semaines en Septembre, inutile de vous dire à quel point nous attendons nous sommes impatients...
Je tiens d'abord à remercier tous les acteurs du forum car c'est une vrai mine d'or, j'ai pu récolter pleins d'info pour préparer notre voyage
Je me permets de vous demander vos avis éclairés sur un point bien précis: Tokyo la nuit!
Les resto pas de soucis j'ai bien compris que les possibilités étaient infini et qu'il été compliqué de localiser un ptit resto dans Tokyo donc on ferra au feeling (normalement on sait faire...)
Mais en ce qui concerne la suite de la soirée on recherche des endroits sympa et de tous genre!
On a prévu un karaoké, le onsen d'odaiba la nuit...on est fermé à rien donc si vous pouvez me faire part de vos expériences et de vos avis sur les pubs, les boîtes, les endroits originaux que vous avez appréciez ca serait trés sympa!
Racontez moi votre Tokyo by night...
Merci d'avance
Bon, ben, comment dire... Pour les bars et clubs, c'est un peu comme pour les restos, j'y suis toujours allé au feeling (enfin pour les bars en tout cas, les clubs, c'est moins mon truc)... ou avec des copains Japonais (ça aide...). Il faut bien surveiller les sous-sols, on y trouve un nombre insoupçonnable de bars en tous genres... Mais bien sûr, il y en a aussi dans les étages...
Vous pouvez aussi demander dans des restos ou des gens dans la rue s'ils connaissent des bars sympas. Les Japonais rendent volontiers ce genre de service.
Concernant Odaiba le soir : je ne savais pas qu'il y avait un onsen particulier... En revanche, impossible de trouver un bar ouvert tard le soir. Ce quartier est complètement mort passé 23 heures. Et après minuit, il faudra prendre un taxi pour revenir dans le centre de Tokyo (course assez chère car ce quartier est vraiment excentré).
Vous pouvez aussi demander dans des restos ou des gens dans la rue s'ils connaissent des bars sympas. Les Japonais rendent volontiers ce genre de service.
Concernant Odaiba le soir : je ne savais pas qu'il y avait un onsen particulier... En revanche, impossible de trouver un bar ouvert tard le soir. Ce quartier est complètement mort passé 23 heures. Et après minuit, il faudra prendre un taxi pour revenir dans le centre de Tokyo (course assez chère car ce quartier est vraiment excentré).
Merci pour ta réponse rapide
pour odaiba il y'a un onsen ouvert toute la nuit (mais c'est pas le petit onsen traditionnel plus un genre de center parc japonisé) qui est ouvert toute la nuit
On avait pensé passer la journée à odaiba et se faire le onsen en début de soirée pour pouvoir rentrer en métro
En fait je cherche des endroits originaux et marquants , on m'a parl�� de l'alcatraz qui est un resto sur le thème de la prison ou du chrisophe café (reproduction d'une église). J'imagine que c'est touristique mais ce sont des lieux insolites donc à voir
je pense que si je pose la question ainsi ce sera plus claire: ou avez vous passer votre meilleure soirée à Tokyo?
Le Oedo Onsen Monogatari d'Odaiba est incontournable.
Il est préférable, je pense, d'y aller le soir : se baigner dans l'onsen extérieur avec de l'eau à 45° et le ciel étoilé (ou non) au dessus, c'est le bonheur absolu.
En plus, en fin d'après-midi, l'entrée est moins chère.
Attention, la principale attraction, Dr Fish, avec les poissons qui viennent vous grignoter le bout des pieds, ferme vers 22h. (1500 ¥)
Sinon, comme cafés insolites, il y a effectivement Alcatraz, Vampire Cafe, Alice in Wonderland, mais je ne connais pas (encore).
Attention, la principale attraction, Dr Fish, avec les poissons qui viennent vous grignoter le bout des pieds, ferme vers 22h. (1500 ¥)
Sinon, comme cafés insolites, il y a effectivement Alcatraz, Vampire Cafe, Alice in Wonderland, mais je ne connais pas (encore).
merci pour l'info des Dr Fish je savais pas
tu as essayé le vampire ou l'alcatraz? ca donne quoi? je pense que niveau repas ce doit pas être le top mais on va dans ce genre de resto pour l'ambiance
Au fait on a pris le Shibuya Tobu Hotel qui est à 5min de la gare de shibuya, on nous a dit que c'était l'idéal pour sortir le soir mais connaissez vous les endroits a ne pas manquer en dehors de ce quartier?
j'ai vu que roppongi était réputé pour le nombre d'étrangers (pas toujours correct apparament) et que le kabuki cho était à voir la nuit mais vu que Tokyo est la plus grande villedu Monde je ne veux pas me cantonner à Shibuya
À Tokyo, j'ai quasiment passé toutes mes soirées à Kabuki-cho (mon hôtel était à Shinjuku), j'étais attiré comme une mouche par la m... euh... par les lumières 😊
Le Vampire Cafe, je testerai dans deux mois...
Le Vampire Cafe, je testerai dans deux mois...
Ah "Tokyo, la nuit, c'est comme une boîte à bijoux renversée" comme dirait mon guide. 😎
Sinon y a des tas de possibilités. En tout cas l'ambiance à Shinjuku est super la nuit!
Le secret pour voyager d'une façon agréable consiste à savoir poliment écouter les mensonges des autres et à les croire le plus possible.
Je conseille d'essayer plusieurs quartiers le soir car certains sont très différents les uns des autres : Shinjuku un soir, Shibuya un autre, Ginza un troisième (repère sans fins de bars à tous les étages dans ce quartier d'affaires le jour et qui, comme Ikebukuro, se transforme complètement le soir et la nuit), et un soir aussi à Roppongi. certes Roppongi est un peu le repère des touristes occidentaux et des expatriés... mais pas seulement ! Il y a aussi plein de cafés-concerts très sympas et de restos en tous genres.
Log in first, then come back to this page.