Transfert aéroport - Tokyo de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde!

Nous partons pour la 1ere fois Japon en juin prochain et nous avons un petit problème à peine arrivés! Notre avion atterit à Tokyo dans le nuit du vendredi au samedi à 00h01. Le temps de récupérer les bagages et tout ça... Quelqu'un peut-il nous dire comment rallier le centre de Tokyo à cette heure? Notre hôtel se situe à Shin-Okubo, dans le quartier de Shinjuku.

Merci beaucoup de votre aide, je ne vous cache pas que passer notre 1ere nuit au Japon à l'aéroport ça ne nous fait pas trop rêver!

Camille
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité" A De St Exupery
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A quel aéroport arrivez-vous ? Narita ou Haneda ?

A ces heures-là, malheureusement, je ne vois que le taxi, soit dans les 20'000 yens plus surcharge de nuit et frais de péages depuis Narita, vraisemblablement moins depuis Haneda.

Il serait peut-être moins cher de passer votre première nuit dans un hôtel proche de l'aéroport (un Toyoko-inn, par exemple, http://www.toyoko-inn.com/eng/)

Je vous suggère de contacter l'office du tourisme japonais à Paris afin de voir s'ils ont davantage d'informations sur les transports de nuit http://www.tourisme-japon.fr/

Autre chose: Shin-Okubo est un quartier (fort sympathique et bien placé au demeurant) où résident de nombreux coréens, et il semble que s'y sont déroulés ces derniers temps plusieurs manifestations xénophobes de la part d'un parti d'extrême-droite japonais (il y avait un article à ce sujet hier dans le Japan Times http://www.japantimes.co.jp/). Vous ne devriez normalement pas être importunés et il est fort probable que les autorités aient pris des mesures pour faire cesser cela d'ici votre arrivée, mais mieux vaut être prévenus.
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... peut-être qu'il fallait un peu commencer par viser un autre horaire d'arrivée ?

À ma connaissance, à cette heure, il n'y a aucun autre transport que le taxi, qui sera assez rapide certes, mais hors de prix (dans les 200 euros).

Le dernier Narita Express part avant 22 heures et les Limousine Bus aussi. À une heure du matin, il n'y a plus de transports en commun à Tokyo. Je ne pense pas qu'il reste d'éventuelles navettes de nuit mais je me trompe peut-être...
ZO Zokko Veteran ·
je peux me tromper mais je pense que c'est à haneda.

j'avais trouvé un vol avec emirates et l'atterrissage était à la meme heure
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
KU Kujila Globetrotter ·
Dans ce cas, Haneda étant beaucoup plus près que Narita, le taxi est davantage envisageable. Ce sera quand même une (très) grosse centaine d'euros. Mais il n'y aura pas davantage de transports en commun.
ZO Zokko Veteran ·
Heu... peut-être qu'il fallait un peu commencer par viser un autre horaire d'arrivée ?

je pense que c'est parce qu'elle a profité de la promo Emirates il y a quelques mois à moins de 500 euro. pour ce tarif c'était quasiment la seule plage horaire

le Toyoko inn hotel est une bonne solution, open 24/24 + navette entre minuit et 5h : http://www.toyoko-inn.com/eng/hlist_by_midnight.html#tokyo
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
AR Arnaudbis ·
Je suis aussi du voyage et effectivement c'est bien Emirates (570 euros par contre). D'après vos conseils et ce que je lis ailleurs ça serait plus dans les 60 euros le taxi, où est mon erreur ? :)

Sources:

http://www.bourse-des-voyages.com/guide-voyage/vols/aeroport-haneda-big-bird.html

http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=7000&From=JPY&To=EUR

Merci beaucoup de vos réponses!
ZO Zokko Veteran ·
c'est peut etre un tarif de jour. je ne saurai pas vous dire, je n'ai jamais pris le taxi au japon vu les tarifs 😕
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Pas d'erreur, le taxi depuis Haneda de 22h à 5h coute un fixe jusqu'a Shin-Okubo (Shinjuku), 8000 JPY, soit 60 EUR en ce moment. Les prix sont globalement les memes pour toutes les compagnies.

Tu peux demander par ex a Nihon Kotsu http://www.nihon-kotsu.co.jp/en/taxi/ ou https://hinomaru-taxi.com/en/haneda

Sinon cherche "fixed fare Haneda airport".

Il faut reserver par avance par contre, sinon c'est au compteur et ca sera plutôt dans les 80 EUR.

Si vous venez a plusieurs avec des bagages, ca frole l'abordable tout en etant pratique.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je suis aussi du voyage et effectivement c'est bien Emirates (570 euros par contre). D'après vos conseils et ce que je lis ailleurs ça serait plus dans les 60 euros le taxi, où est mon erreur ? :)

Pas d'erreur et 60 euros de taxi à deux minimum, ça vaut la peine ! 🙂
AR Arnaudbis ·
Nous sommes deux avec des bagages effectivement. Dans notre cas c'est intéressant car nous ne pouvons activer notre JR pass (14) que le lendemain donc il nous faut déduire le prix de 2 tickets de train.

Merci beaucoup pour cette information je vais donc réserver à l'avance !
TE Tensaibuta Veteran ·
De tete pas de JR à Haneda de toutes façons. Tu ne pouvais pas l'activier le soir même.
AR Arnaudbis ·
Plus aucun regret du coup ! Merci beaucoup pour votre aide !
LI LittleJoe ·
Oh la la! Merci tout le monde de toutes ces informations!

Effectivement nous avons aussi pris la promo Emirates (570 egalement), ceci expliquant l'heure tardive d'arrivée. Cette histoire de taxi a 60 euros est juste parfaite!

Pour ce qui est des manifestations xénophobes, j'espere que tout cela se sera calmé d'ici là. Comme toujours en voyage, un minimum de prudence sera de mise.

Arnaudbis, on se croiera donc à l'aéroport 😉
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité" A De St Exupery
KU Kujila Globetrotter ·
À l'occasion, ce sera intéressant d'avoir ton retour sur le prix du taxi parce que franchement, pour faire cette distance, 60 euros ça me paraît assez irréaliste...

J'ai souvent pris le taxi à Tokyo, aux heures où les transports en commun sont fermés. Le tarif est forfaitaire sur une courte distance, donc pas trop cher, mais ensuite, ça envoie grave ! (130 euros pour faire Yokohama-Shibuya par exemple, une distance à peine plus longue qu'Haneda-Shinjuku).
CA CalamityGin Globetrotter ·
À l'occasion, ce sera intéressant d'avoir ton retour sur le prix du taxi parce que franchement, pour faire cette distance, 60 euros ça me paraît assez irréaliste...

Moi pas tant que cela, il existe maintenant depuis les aéroports des taxis à prix fixes/conventionnés/forfaitaires.
TE Tensaibuta Veteran ·
Sur les manifs xenophobes, as-tu l'intention de manifester vocalement ta colère sur la manière dont tu es mal traitée en tant que Coréenne résidente de 3è génération ?

Si ta réponse est "non", le niveau d'inquiétude en tant que touriste est proche du zéro absolu. Si tu n'embêtes pas l'extrême-droite, tu n'as absolument (mais alors vraiment absolument) rien à craindre. Tu es une touriste occidentale, ca ne rentre même pas dans le scope des "problèmes".

Je croise très très très souvent des ultra nationalistes, ils vaquent à leurs aboiements, moi à mes occupations, et tant que je ne vais pas les embêter , on s'ignore mutuellement et tout va bien (ok, ils sont très bruyants).
CA CalamityGin Globetrotter ·
Sur les manifs xenophobes, as-tu l'intention de manifester vocalement ta colère sur la manière dont tu es mal traitée en tant que Coréenne résidente de 3è génération ?

Si ta réponse est "non", le niveau d'inquiétude en tant que touriste est proche du zéro absolu. Si tu n'embêtes pas l'extrême-droite, tu n'as absolument (mais alors vraiment absolument) rien à craindre. Tu es une touriste occidentale, ca ne rentre même pas dans le scope des "problèmes".

En effet. Mon message était plutôt pour que, le cas échéant, ils ne soient pas surpris si jamais ils assistaient à une de ces manifs et/ou que la police leur demande de faire un détour.

Je croise très très très souvent des ultra nationalistes, ils vaquent à leurs aboiements, moi à mes occupations, et tant que je ne vais pas les embêter , on s'ignore mutuellement et tout va bien (ok, ils sont très bruyants).

Il m'est arrivé une fois, il y a des années, de me faire importuner dans la rue par ce genre d'imbéciles tout en gueule. J'ai fait celle qui ne comprenait pas et leur ai répondu en français, avec un grand sourire. Ils ont fini par me laisser tranquille.

Ceci étant, les crétins mentionnés dans le Japan Times semblent avoir une rhétorique qui dépasse les glapissements pitoyables habituels mais leurs cibles pour le moment sont les coréens et chinois installés au Japon.

You might also like