Train entre Tokyo et Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, après vous avoir lu et consulter je ne vais pas prendre de JR Pass. En effet nous restons 6 nuits à tokyo en descendant de l'avion et 6 nuits à Kyoto à la suite sur les 18 nuits que nous passons au japon. Le JR pass n'est donc pas valorisé. Je vais donc utiliser les transports en commun sur tokyo et kyoto, prendre le train entre ces deux villes en louer une voiture pour circuler dans le Honshu. (à ce propos je voudrais vous remercier pour m'avoir oter l'apprehension de la conduite au japon) pour le reste. Question 1 : sur le site Hyperdia le serveur me donne 5 trains entre tokyo et kyoto (depart entre 10h00 et 11h00) sur deux shinkanzens diffrents (Nozomi et Hikari) pour à peu près le meme prix (13500 Y): quelle est la difference entre les deux? dois je acheter mes billets à l'avance pour beneficier du meilleur prix comme en france?

Question 2: je vais louer une voiture pour 1 semaine depart kyoto retour osaka. avez vous des adresses interressantes? ou dois je taper dans les loueurs habituelles (Hertz avis etc...)? des "pieges" à eviter ou au contraire des assurances à prendre absolument?

en vous remerciant
CA CalamityGin Globetrotter ·
Le Nozomi s'arrête moins souvent que le Hikari et met donc environ 1/2 h de moins. Sinon, il n'y a quasiment aucune différence. Le prix reste le même que l'on achète le billet à l'avance ou quelques minutes avant le départ.

Il ne vaut en général pas la peine de réserver à l'avance, sauf si vous avez un horaire strict à respecter ou si vous prévoyez de voyager à une période chargée (congés, festival à la destination prévue, etc.). Présentez-vous à un guichet ad hoc ("Midori no madoguchi") de la gare de Tokyo ou de Shinagawa et demandez un billet pour le prochain train vers Kyoto (dites: "Kyoto, next please", par exemple). Pas besoin de prendre en "green" class, le confort en "ordinary" est supérieur à la 1ère classe d'un TGV français.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la voiture c'est là http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main

il n'y a pas de frais d'abandon entre kyoto et osaka (sauf aeroport)

le permis francais doit etre absolument traduit avant (le permis international n'est pas reconnu) la voiture c'est super par contre tu as interet à vite sortir des villes osaka et ses voies sur 3 niveaux sont relativement un cauchemar question orientation

aucun piege si ce n'est

* la conduite à gauche * la moyenne horaire minable (40 km/h) * le prix des autoroutes et des parkings * les panneaux pas toujours traduits * le personnel de l'agence de location ne parlera surement pas anglais (experience vecue à la gare du shikansen de kyoto)

à part ça

* les japonais conduisent correctement * faire le plein d'essence s'apparente à un arret aux stands en F1 (avec 2 à 3 personnes pour s'occuper de toi) * c'est un excellent moyen de sortir des sentiers battus
AK Akasuna Regular ·
La différence ?? pour faire simple Nozomi est équivalent de TGV qui ne s'arrete que les grandes villes plus de 1 millions d'hab' Et Hikari font des arrets dans une grande ville et aussi moyenne ville comme Corail Intercité. Sauf que ces deux trains roulent à la même vitesse.

Nozomi c'est Tokyo, SHinagawa, ShinYokohama, Nagoya, Kyoto, ShinOsaka Hikari; c'est Tokyo, Shinagawa, ShinYokohama, SHizuoka, Hamamatsu, Toyohashi, Nagoya, Kyoto, Shinosaka ! Certain Hikari s'arrete Gifu-Hashima entre Kyoto et Nagoya, d'autre Maibara ( d'ailleurs je ne sais ou c'est lol).... bon bref en clair Hikari s'arrete presque tous les gares de ligne Tokaido Il y a troisieme Shinkansen : Kodama, il s'arrete tous les gars de la ligne de Tokaido !

Avec JRpass, il n'y a que Hikari et Kodama. Impossible avec Nozomi !

je acheter mes billets à l'avance pour beneficier du meilleur prix comme en france?

Non pas besoin, le prix est toujours fixe.

Je n'ai jamais loué des voitures au Japon, on l'a preté Faisattention aux autoroutes à la campagne et en ville comme Kyoto et OSaka, il y a beaucoup de péage !!!!! Et crois moi, ce n'est pas donné !
LE Lerove Regular ·
merci beaucoup comme d'hab, c'est simple carré, on sent le vecu (tu n'aurais pas habité la bas par hasard?) en attendant 13500 Y pour 500 km, un peu chere le shinkanzen par rapport au TGV non?
LE Lerove Regular ·
combien de temps pour faire traduite le permis je pars le 30 juin
CA CalamityGin Globetrotter ·
merci beaucoup comme d'hab, c'est simple carré, on sent le vecu (tu n'aurais pas habité la bas par hasard?)

voyages presque annuels depuis 1983 ...

en attendant 13500 Y pour 500 km, un peu chere le shinkanzen par rapport au TGV non?

Si c'était grevé des mêmes problèmes que chez nous (de la crasse aux grêves récurrentes, en passant par la bouffe inommable, les retards, le personnel peu aimable et motivé), certainement mais vu la ponctualité, la vitesse, la propreté, le confort, le service dans les gares et à bord, je ne trouve pas.
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai recu le tout en une dizaine de jours mais il faut avant

photocopie certifiée conforme (cf post sur VF visiblement ce n'est plus si simple ) commander des yens à la banque (envoie en liquide et ils te renvoie la monnaie )

à faire en double si vous etes 2 à conduire

conclusion à faire des que possible

pour le train au japon c'est vrai que c'est un autre monde

c'est effectivement un peu cher surtout si on est 5 comme nous !!

Similar discussions

You might also like