Trajet Kyoto-Miyajima en train: Japan Rail Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous les voyageurs !! Je fais appel à ceux d'entre vous qui pourraient m'aider. Dans mon projet de voyage au Japon, je compte aller à Miyajima en partant de Kyoto. J'ai consulté le site hyperdia mais je ne suis pas trés familiarisée avec tous les logos explicatifs. Je sais qu'il y a une partie du trajet qui se fait en ferry qui semble t-il est inclus dans le JR Pass, mais ce n'est pas trés clair..... Help ! Question subsidiaire : est-il possible et raisonnable de faire un aller/retour dans la journée depuis Kyoto ? Merci d'avance pour vos réponses.
AS Asutoriddo Regular ·
> Question subsidiaire : est-il possible et raisonnable de faire un aller/retour dans la journée depuis Kyoto ? Merci d'avance pour vos réponses.

Non, pas du tout raisonnable de faire l'aller-retour dans la journee. C'est trop loin. Mais que cela ne te decourage pas d'aller a Miyajima. C'est un de mes lieux preferes au Japon. 🙂

Je te conseille de faire Kyoto-Hiroshima (train direct), de visiter la ville et l'esplanade consacree a la bombe nucleaire (memoriums, musee...) dans l'apres-midi, puis de passer la nuit dans une auberge de jeunesse. Celle ou j'etais proposait des chambres de style "japonais" pour pas cher du tout. Le lendemain matin, direction Miyajima. Depart de la gare d'Hiroshima en train (je pense que tu peux utiliser le Pass pour ce petit trajet... je ne me rappelle plus) jusqu'au port d'Hiroshima, et de la, tu prends le ferry dont le tarif est compris dans ton Japan Rail Pass ! Train + Ferry = environ 1h-1h30 C'est pas tres loin, et les departs sont frequents.

Tu passes la fin de matinee et le debut d'apres-midi sur l'ile, puis repars pour Kyoto.

Ca va, tu as compris ? 😛
VE Verasia ·
Konichiwa Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais un doute car il est difficile de se rendre compte des distances et du temps nécessaire. En revanche, loin de me découragée, ta réponse me motive encore plus à me rendre à Miyajima !! Je vais encore abuser de ton temps car je vois que tu es à Tokyo. J'ai fait des repérages d'hotels proches de la gare du quartier d'Uneo. L'avantage qu'il semble y avoir est que c'est proche d'une gare d'où part le train pour l'éaroport Narita.(Keisei Uneo station). Est-ce que c'est judicieux ou as tu une meilleure idée ? Encore merci Véro
AS Asutoriddo Regular ·
Est-ce que c'est judicieux ou as tu une meilleure idée ?

De nombreux types d'hebergement se sont developpes autour du quartier d'Ueno, notamment pour les touristes... et tant mieux. Proches de la gare de depart pour l'aeroport, quartier agreable a vivre (musees, parc immense, petits magasins...), Ueno me semble le bon endroit pour sejourner. 🙂
AN AndréOttawa ·
J'ai choisi Ueno comme base quand je suis allé en mai 2009. C'était un choix très judicieux pour ma première visite au Japon, pour l'accès à l'aéroport Narita et pour le métro Yamanote. C'est un endroit pratique pour les parcs et musées aussi. André
Je suis toujours heureux de revenir chez moi au Canada. Correction... après avoir passé les douanes canadiennes, je me sens bien d'être revenu au Canada.
EZ Eze Globetrotter ·
Comme l'a dit un autre intervenant, à juste titre, le trajet Kyoto Miyajima aller et retour en une journée prendra trop de temps et de fatigue malgré le confort des trains nippons. Nous sommes allés à Miyajima, au départ d'Hiroshima. Petit train sympa puis un petit bout à pied jusqu'au ferry. Monter au funiculaire et faire la ballade qui redescend "en ville" à pied. Points de vue sur l'île superbes. Manger des huîtres chaudes (grillées) au retour...à l'arrivée de la randonnée.

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VE Verasia ·
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement révisé ma "copie" en prévoyant une halte à Hiroshima pour aller plus tranquillement à Miyajima. Tu parles de petit train et petite marche jusqu'au ferry. Quel train faut-il prendre justement ? Est-ce qu'au départ de la gare principale ce train est indiqué ? A quelle gare faut-il s'arrêter ? Le funiculaire dont tu parles est à Hiroshima ou sur l'ile de Miyajima ? (pour les huitres grillées, je trouverai....) Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Le petit train est une comparaison au grand train qu'est le Shinkansen. C'est un train typique des petites lignes japonaises. On le prend à la gare centrale d'HIroshima. Il y aussi un tramway qui va d'Hiroshima à Miyajimaguchi et qui arrive à proximité du départ du ferry mais, japan railways pass oblige, nous n'avons pas pris. Comme les destinations sont présentées, dans les gares, dans notre alphabet, il n'est pas difficile de trouver le bon quai. Il faut descendre, en train, à la gare de Miyajimaguchi (même nom que pour le tram, ce dernier offrant je crois davantage de fréquences) Entre la gare et le départ du ferry, il y a, de mémoire, peut être trois cent mètres, peut être un peu moins. Sur une rue tranquille, bordée de boutiques. Il n'y a finalement qu'à suivre le flot de gens qui, descendus du train, vont au même endroit que toi, pour l'essentiel d'entre eux. La traversée doit faire 1.5 ou 2 kms. Le funiculaire se trouve sur l'île. Après avoir vu les temples essentiels de l'île, cherches l'hôtel Iwazo d'où part une navette gratuite en bus. Nous (marcheurs devant l'éternel) sommes montés à pied. Le funiculaire s'arrête à un endroit où il faut changer de cabines. Il me semble indispensable d'acheter le parcours le plus long en funiculaire pour bien profiter de la ballade, un peu sportive par moments mais en aucun cas dangereuse. De mémoire, il y a des singes au point le plus haut. Arrives tôt le matin et fais en sorte d'y passer la journée, avec Kyoto, à mes yeux, c'est un des plus beaux endroits du Japon.

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VE Verasia ·
Grand grand merci pour ces précieux renseignements qui serviront aussi à d'autres heureux voyageurs. Je profite de ces quelques lignes pour souhaiter à tous une bonne année 2010 pleine de voyages !!!

Similar discussions

You might also like